Accéder Windows Server 2008

tcadiou

Membre enregistré
22 Janvier 2013
2
0
Bonjour,

Je me suis fait offrir un Macbook AIr pour noel...
C'est bien, mais comment le raccorder au server de mon entreprise en windows server 2008 R2...
Que dois je configurer dans le MBA et/ou dans windows server pour accéder au réseau de ma boite en wifi si possible...
De quelles informations avez vous besoins ?
Je peux joindre une impression d'ecran de ipconfg /all de mon DELL sous windows...

Merci
Tanguy

Bonjour et bienvenue,

pour ce qui est de te connecter au réseau de la boite, ça dépend de sa configuration.

Si c'est un réseau dont le nom est diffusé, il suffit de sélectionner le réseau dans la liste des réseaux disponibles (clic sur l'icône wifi de la barre de menu en haut de l'écran), et de saisir la clé de sécurité.

Si le réseau dispose d'un serveur DHCP, et que le Macbook est en configuration réseau par défaut (en DHCP), la connexion se fera.

Si le réseau est masqué (son nom n'est pas diffusé) alors il faut clic sur l'icône wifi, choisir "se connecter à un réseau", une fenêtre s'ouvre :

- saisir le nom du réseau
- le type de clé de sécurité
- la clé de sécurité.

Ce sont des généralités, pour un réseau "simple".

Si le réseau a une configuration particulière (IP fixes...) il faut demander les infos au responsable réseau.

On peut éventuellement utiliser les infos de ipconfig du Dell.
Est-il en DHCP ou en IP fixe?

Hello,

Merci pour ces premières infos.
J'ai en effet réussi a me connecter en wifi. mais je n'ai pas accès au domaine de la boite. Apparemment, il faut être en ethernet (je vais donc investir dans un thunderbolt - Ethernet).

Après, par contre, je ne sais pas exactement ce que je dois remplir dans la configuration réseau pour être identifier sur le domaine.