accélérer un site iWeb

asterina

Membre enregistré
27 Août 2007
1
0
Orléans
bonjour,

je suis en train de faire un site avec iweb, très simple et efficace. Le gros problème c'est que une fois publier sur .mac, c'est très, très, très long à charger. En plus j'ai fait la boulette de mettre plein de belles images partout... Existe-t-il une solution pour alléger les pages?
 
Pour alleger un site il faut
1-utiliser une police de caractère compatibles web (Arial helvetica, Times, Times New Roman, Courier News, verdana) faute de quoi iweb affiche une image du texte (lourd, lourd :mad: )et non le texte lui même (leger leger ;) )
2-préférer les couleurs aux images pour le fond et l'arriere fond
3-éviter de poster trop de photos
4-éviter de donner trop d'effet aux photos (ombres, cadres, reflets)
5- éviter d'utiliser une image de la taille d'un wallpaper pour l'afficher sur la page à un format proche du timbre-poste ( euh...pas sûr de mon coup sur ce point, je ne me souviens plus comment iweb effectue ce genre de rétrécissement )
 
Pour alleger un site il faut
1-utiliser une police de caractère compatibles web (Arial helvetica, Times, Times New Roman, Courier News, verdana) faute de quoi iweb affiche une image du texte (lourd, lourd :mad: )et non le texte lui même (leger leger ;) )
2-préférer les couleurs aux images pour le fond et l'arriere fond
3-éviter de poster trop de photos
4-éviter de donner trop d'effet aux photos (ombres, cadres, reflets)
5- éviter d'utiliser une image de la taille d'un wallpaper pour l'afficher sur la page à un format proche du timbre-poste ( euh...pas sûr de mon coup sur ce point, je ne me souviens plus comment iweb effectue ce genre de rétrécissement )

Bon ben... en gros, éviter d'utiliser iWeb quoi. :love:

Sinon blague à part, pour allèger les images tu as Small image entre-autres.
 
Pour alleger un site il faut
1-utiliser une police de caractère compatibles web (Arial helvetica, Times, Times New Roman, Courier News, verdana) faute de quoi iweb affiche une image du texte (lourd, lourd :mad: )et non le texte lui même (leger leger ;) )
2-préférer les couleurs aux images pour le fond et l'arriere fond
3-éviter de poster trop de photos
4-éviter de donner trop d'effet aux photos (ombres, cadres, reflets)
5- éviter d'utiliser une image de la taille d'un wallpaper pour l'afficher sur la page à un format proche du timbre-poste ( euh...pas sûr de mon coup sur ce point, je ne me souviens plus comment iweb effectue ce genre de rétrécissement )


Pour alléger un site il faut...
éviter d'utiliser iWeb :D
 
Sauf, qu'à la base, iWeb est fait pour ceux qui ne savent pas coder ou utiliser des softs plus pointus ... :siffle:

D'où mon Smiley... moi il y a 3ans, j'ai bien commencé avec NVU (en faisant un peu n'importe quoi pour apprendre), et j'ai appris. ;)
 
iWeb a été pensé pour des serveurs rapides comme ceux qui sont mis à disposition des américains et non pour les serveurs bridés des sous-traitants européens d'Apple :D
Alors on fait avec...
On rale...


un peu...
Tant pis.

Bon pour faire avancer un peu le schmilblick: les themes noir, blanc, chambre noire, moderne sont "assez leger" ( vous npoetrez l'importance des guillemets :siffle: ) .
Faut absolument eviter les thêmes riche en images du genre Expedition, ça c'est la mort! t'ouvres une page et tu te tires vite fait sur un autre site...