Accents dans une page HTML

MarcMame

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2001
7 040
266
Je suis en train d'editer une page HTML avec BBEdit lite (4.6) et les caractères accentués s'affichent d'une manière cabalistique dans IE.
Comment faire ?
Est ce du à BBEdit ?
Existe t il une version française de ce produit ?
 
Nop le problème vient (à mon avis) de toi ...
tu doit mettre des accents tout cons comme tu écrirai une page, alors que pour des pages HTML, il faut utiliser ce qu'on appelle des entities...
par exemple, pour faire un é, il faut faire un : é, un è un è, .....

Tu pourras trouver une liste par ici en attendant que je trouve mieux
wink.gif


[02 janvier 2002 : message édité par [MGZ]Toine]
 
C'est effectivement ça, mais bordel que c'est casse couille !
Apparement la nouvelle version de BBEdit est capable de le prendre en charge, mais aucun moyen de le telecharger....
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:

Apparement la nouvelle version de BBEdit
<HR></BLOCKQUOTE>

BBEdit, ou BBEdit Lite ...
Quelle version...

Pour ma part je suis en train de travailler à un petit logiciel, effectuant cette modification, à utiliser après avoir tapé le code.


.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jmini:
BBEdit, ou BBEdit Lite ...<HR></BLOCKQUOTE>Les 2.


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Quelle version...<HR></BLOCKQUOTE>La nouvelle.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jmini:
Comment fait on ???<HR></BLOCKQUOTE>Heuuuu....???? Comment fait-on quoi ?
confused.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:
Heuuuu....???? Comment fait-on quoi ?
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

ET BIEN REPRENONS :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:

Apparement la nouvelle version de BBEdit est capable de le prendre en charge, mais aucun moyen de le telecharger....
<HR></BLOCKQUOTE>

(sous entendu est capable de prendre en charge la gestion des entités...)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jmini:
Ok, moi j'ai BEEdit Lite 6.1 for OSX (la dernière...). Comment fait on ???

<HR></BLOCKQUOTE>

La question est donc :
" Comment fait on pour gérer les entiés automatiquement avec la dernière version de BEEdit Lite (6.1 for OSX) ? "

C'est aussi simple que ca.

Merci d'avance,

.