Accentuation style iOS

diabolomenthe

Membre confirmé
6 Mars 2009
10
0
www.jetraduis.com
Bonjour,
Suite a la derniere mise a jour sur Mountain Lion, une fonction empruntee a iOS a disparue, elle m'est indispensable puisque j'ai un clavier QWERTY et que j'ecris en francais. Bizarrerie j'en conviens. Cette fonction permettait en laissant par exemple la touche A appuyee quelques secondes de voir apparaitre differentes accentuations possibles. Bien pratique pour ne pas avoir a basculer sans arret au niveau des claviers internationaux. Quelqu'un pourrait m'indiquer comment retrouver cet aspect fort pratique ?

Par avance merci ! (infiniment)

Je ne sais pas où est l'option dans les Préférences Systèmes.
Mais par le Terminal tu peux rétablir le comportement que tu souhaites en tapant :
Bloc de code:
 defaults write -g ApplePressAndHoldEnabled -bool true
Ensuite il te faudra relancer les applications (se délogger/relogger est aussi simple).

---------- Nouveau message ajouté à 11h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h18 ----------

Note cependant que, même avec un clavier QWERTY, on peut parfaitement taper tous les caractères accentués que l'on souhaite sans trop se torturer l'esprit.
La preuve avec ce post puisque j'utilise un clavier QWERTY aussi ;)

Soit tu passes en clavier US-Intl et taper un 'é' se fait en tapant successivement une apostrophe et un e (et tous les autres caractères sont à l'avenant). Taper une simple quote devient alors : taper ' puis un espace.

Ou alors en US normal et l'accent aigu flottant est alt-e, le grave flottant alt-`, le circonflexe flottant est alt-i etc.