Accès à distance avec iCloud et TimeCapsule

Même si on est resté sur MacOS X 10.6 voire antérieur???


Partage de disque sans fil.

Time Capsule fonctionne aussi parfaitement en tant que disque dur sans fil, que vous ayez un Mac ou un PC. Il se configure en un rien de temps : vous bénéficiez ainsi d’un disque dur en réseau qui vous permet de stocker et de partager tous types de fichiers. Si vous utilisez un Mac équipé de OS X Leopard ou d’une version ultérieure en étant abonné à MobileMe, ou si vous utilisez Mac OS X Lion en étant abonné à iCloud, vous pouvez même accéder aux fichiers du disque dur par Internet.5


voici la seule solution que j'ai trouvé pour le moment. qui n'est pas trop mal et qui fonctionne
http://mactuto.yourme.net/t2-se-connecter-a-sa-time-capsule-via-internet
 
Partage de disque sans fil.

Time Capsule fonctionne aussi parfaitement en tant que disque dur sans fil, que vous ayez un Mac ou un PC. Il se configure en un rien de temps : vous bénéficiez ainsi d’un disque dur en réseau qui vous permet de stocker et de partager tous types de fichiers. Si vous utilisez un Mac équipé de OS X Leopard ou d’une version ultérieure en étant abonné à MobileMe, ou si vous utilisez Mac OS X Lion en étant abonné à iCloud, vous pouvez même accéder aux fichiers du disque dur par Internet.5


voici la seule solution que j'ai trouvé pour le moment. qui n'est pas trop mal et qui fonctionne
http://mactuto.yourme.net/t2-se-connecter-a-sa-time-capsule-via-internet

Donc à la fin de MobileMe en juin, les utilisateurs de SnowLeopard perdent cette fonction d'accès au disque de la TimeCapsule depuis l'exterieur via Internet
 
Bonjour,
C'est possible depuis la sortie du nouveau Firmware 7.6.1.
Voir ici : http://support.apple.com/kb/HT3486?viewlocale=fr_FR

Je l'ai fait et ca fonctionne. Même avec un partage de connection entre Iphone et Macbook (chez freemobile)

voila !

D'après la technote il faut MacOS X 10.7.2 minimum et Utilitaire Airport 6.0 (lui aussi nécessitant Lion....)
donc comme je le disais plus haut, pour ceux qui sont restés sur Leopard ou SnowLeopard, fin juin ce sera mort pour eux, alors que ça fonctionne parfaitement actuellement....
 
De peur de mal comprendre, Acces à mon mac est utile pour les personnes qui ont un portable et qui sont en déplacement.

Sinon pour l'instant avec des appareils ios (iPad, iPhone) il est impossible d'accès au contenu de sa Time Capsule. C'est çà ?

:(

PS : je parle bien entendu en dehors de son réseau local.
 
Dernière édition:
Enfait acces a mon mac permet d'acceder a un autre ordinateur ou a la time capsule a partir d'un autre reseau que ton reseau local.

L'acces a la time capsule a partir de l'iphone n'est pas disponible que ce soit a partir de ton propre reseau ou non. ( du moins a ma connaissance, si quelqu'un a une methode pour le faire merci de partager)
 
Pour l'accès des iPads ou iPhones sur le réseau local, avec FileBrowser ça marche du tonnerre. Il suffit de donner son adresse iP et le mot de passe d'accès au disque.