Accès à la barre des chiffres

Geronimo974

Membre enregistré
23 Décembre 2010
2
0
Bonjour/ je viens d'acheter un macbook pro. Trop génial!
C'est bête mais je n'arrive pas à trouver la touche ou la fonction qui permet de garder l'accès à la ligne de chiffres de manière permanente (ligne 1 à 0). Actuellement pour y accéder je garde enfoncé la touche juste au dessus de "fn": une touche "flèche". Merci pour votre réponse!
 
il y a une subtilité avec le clavier mac.
il faut pour cela activer le clavier francais numérique

-> Préférences Système > Personnel > Langue et texte > Méthodes de saisie

Cocher "Français" et "Français - numérique ", puis "Afficher le menu saisie dans la barre des menus" (Il apparait alors un petit drapeau français dans la barre des menus à droite)

on peut ensuite passer d'un clavier a l'autre en cliquant sur le petit drapeau ou en utilisant le raccourci "Cmd + espace"(ou pomme + espace)... qui permet de passer d'un clavier francais a un clavier francais numerique... (donc modifie le petit drapeau).

ensuite cela se passe comme ca
(caps lock c'est la touche avec la petite lampe verte et la fleche du haut, sur la gauche du clavier. "shift" c'est la touche en dessous, avec la flèche vers le haut)

en clavier francais :
"caps lock + "les touches du haut" " => &É"'(§È!ÇÀ)
"shift + touches du haut" = "caps lock + shift + touches du haut"=>1234567890

en clavier francais numerique :
"caps lock + "les touches du haut" " =>1234567890
"shift + touches du haut" => 1234567890
"caps lock + shift + touches du haut"=> &é"'(§è!ççà

et donc on passe d'un clavier a l'autre avec "Cmd + espace"
 
  • J’aime
Réactions: Silverscreen
il y a une subtilité avec le clavier mac.
il faut pour cela activer le clavier francais numérique

-> Préférences Système > Personnel > Langue et texte > Méthodes de saisie

Cocher "Français" et "Français - numérique ", puis "Afficher le menu saisie dans la barre des menus" (Il apparait alors un petit drapeau français dans la barre des menus à droite)

on peut ensuite passer d'un clavier a l'autre en cliquant sur le petit drapeau ou en utilisant le raccourci "Cmd + espace"(ou pomme + espace)... qui permet de passer d'un clavier francais a un clavier francais numerique... (donc modifie le petit drapeau).

ensuite cela se passe comme ca
(caps lock c'est la touche avec la petite lampe verte et la fleche du haut, sur la gauche du clavier. "shift" c'est la touche en dessous, avec la flèche vers le haut)

en clavier francais :
"caps lock + "les touches du haut" " => &É"'(§È!ÇÀ)
"shift + touches du haut" = "caps lock + shift + touches du haut"=>1234567890

en clavier francais numerique :
"caps lock + "les touches du haut" " =>1234567890
"shift + touches du haut" => 1234567890
"caps lock + shift + touches du haut"=> &é"'(§è!ççà

et donc on passe d'un clavier a l'autre avec "Cmd + espace"
Merci pour le conseil - et bonne fête!
 
Merci
 
10 ans que j'utilise un Mac et je n'ai jamais su à quoi servait l'option Français-Numérique…

Merci beaucoup, je m'endormirais moins bête :up: