"acces à l'iTunes Store en cours..." à chaque démarrage...

Simtim

Membre confirmé
4 Février 2006
32
8
Strasbourg
www.vas-y-laaa.com
iMacompris a dit:
En même temps, en lien avec iTunes, j'ai un problème: une fenêtre «accès à l'iTunes Store en cours» s'ouvre à chaque ouverture d'iTunes et à chaque 2 lettres que je tape quand je fais une recherche sur l'iTunes Store... c'est handicapant... ça développe la patience.

Je reprend un message posté sur les forums macGe...

Il se trouve que j'ai le même soucis et que ça commence à me tapper sur le système. Celà fait quelque temps que celà me le fait (1 à 2mois), probablement depuis une MAJ mais laquelle, bonne question... A chaque démarrage, iTunes cherche à se connecter à l'iTS (message "acces à l'iTunes Store en cours..."), et sans raison apparente. Celà peut durer 10sec, comme 30 et avouer que c'est soulant d'être devant son écran à attendre comme celà...

J'ai essayé de faire ce que j'ai difficilement trouvé jusque là : fermer genius (qui a tjs été fermé chez moi, mais bref), fermer la barre latérale (idem), et j'ai en plus cherché à désactiver dans les prefs tout ce qui pouvait essayer de se connecter en ligne... mais celà ne regle rien au problème.

Si jamais c'est un soucis avéré dont la solution est expliqué plus loin dans le fil des sujets, désolé de vous avoir fait perdre votre temps et montrez moi la solution ^^ Si c'est quelque chose d'autre, aidez moi à y voir + clair !

Dernière solution : utiliser little snitch pour bloquer iTunes... mais c'est un peu extreme comme solution, et c'est pas dit qu'iTunes ne foire pas complètement...

Merci à vous