accès à mon mac à distance avec freebox Revolution

mikalak

Membre expert
Club iGen
10 Février 2008
1 247
31
Lyon mais un peu partout
Bonjour à tous!
Tout d'abord, je vous souhaite à toutes et à tous d'excellente fêtes de fin d'année.

Pour ma part, Je m'apprête à re re re partir en déplacement pour un certains temps, il m'arrive d'avoir besoin d'accéder à mon iMac à distance depuis mon macbook.
Ce matin, j'ai vérifié dans mon compte iCloud de mon iMac que la fonction Acces à mon mac était activée.
Sous l'icône, un message est apparu : "configurer le routeur pour plus de performance".
J'ai cliqué sur Détails, le message suivant est apparu : " La fonction Acces à mon Mac risque d'être lente car le protocole de nappage de réseau NAT NAT-PMP ou UPnp est désactivé sur votre routeur...
Activer Nat PMP ou Upnp."
Je suis allé sur mon interface Freebox, dans la partie réseau, et je suis connecté en mode routeur..
Ma Box est connecter à une TC via un cable RJ, je passe en wifi via ma TC.
Auriez vous une idée?
Merciiiii
Mika
 
Salut mikalak, de quel "besoin" d'accès à distance as-tu besoin ? Est-ce du contrôle à distance que tu désires faire, ou un accès à tes fichiers stockés sur ton iMac ?
Sache que si tu veux faire les deux, tu peux opter pour une solution extra simple qui est d'utiliser un logiciel tel que TeamViewer qui propose les deux choses que je viens de te citer (et plus encore mais c'est deux là sont déjà très bien!).

Lors de l'installation de TeamViewer, hésite pas à créer un compte gratuit qui te permettra si tu es connecté côté client et serveur (sur la machine que tu désires contrôler et celle qui contrôlera en somme), ainsi tu pourras paramétrer un mot de passe unique qui ne changera pas (ou qui changera que quand tu le voudras)
 
Je viens de me poser aussi la question. Je continue ma recherche (similaire à la tienne ) Il faut régler le routeur de ta box
Bonne année,
 
Bonjour,

Meme configuration, même problème, quelqu'un a trouvé ?

Merci
 
Il y a un réglage concernant "accès à mon Mac" au sein de l'utilitaire Airport qui administre ta Time capsule ; il consiste à entrer ses identifiants iCloud à un certain endroit; je l'ai fait il y a 48 heures...
 
Il y a un réglage concernant "accès à mon Mac" au sein de l'utilitaire Airport qui administre ta Time capsule ; il consiste à entrer ses identifiants iCloud à un certain endroit; je l'ai fait il y a 48 heures...

Oui, c'est un pre requis mais pas la solution au problème exposé ici.
 
Tout le monde ne le sait pas... Notre ami est peut-être passé à côté
 
Quelle versions d'osX sur les 2 postes? et version de l'utilitaire Airport à jour?
 
Quelle versions d'osX sur les 2 postes? et version de l'utilitaire Airport à jour?

Difficile de te répondre pour les deux, mais de mon côté je suis à jour.

Non, je pense que c'est un paramétrage de la Freebox, mais je ne sais pas quoi mettre.
 
Bonjour,

Je ne suis plus chez Free mais je pense que tu devrais avec ce genre de chose...
Capture d’écran 2016-02-20 à 12.32.57.png
 
oui, mais bon, tu as ce menu :
UPnP_Freebox.png