accès à mon mac à distance avec freebox Revolution

oui, mais bon, tu as ce menu :
UPnP_Freebox.png
J'ai bien la fonction
Filtrage
Activer le service UPnP IGD : activé

Version du protocole UPnP IGD : 1

Mika
 
Bonjour à tous!
Tout d'abord, je vous souhaite à toutes et à tous d'excellente fêtes de fin d'année.

Pour ma part, Je m'apprête à re re re partir en déplacement pour un certains temps, il m'arrive d'avoir besoin d'accéder à mon iMac à distance depuis mon macbook.
Ce matin, j'ai vérifié dans mon compte iCloud de mon iMac que la fonction Acces à mon mac était activée.
Sous l'icône, un message est apparu : "configurer le routeur pour plus de performance".
J'ai cliqué sur Détails, le message suivant est apparu : " La fonction Acces à mon Mac risque d'être lente car le protocole de nappage de réseau NAT NAT-PMP ou UPnp est désactivé sur votre routeur...
Activer Nat PMP ou Upnp."
Je suis allé sur mon interface Freebox, dans la partie réseau, et je suis connecté en mode routeur..
Ma Box est connecter à une TC via un cable RJ, je passe en wifi via ma TC.
Auriez vous une idée?
Merciiiii
Mika

Bonsoir Mika

J'espère ne pas arriver trop tard, j'ai pu rédiger un poste à ce sujet.
http://forums.macg.co/threads/configuration-time-capsule-pont-routeur-acces-distants-plex.1278780/
N'hésites pas à répondre si tu as trouvé une solution différente de celle que j'ai décrite !

Bonne soirée.
 
Accès distants... tu suis?

Vu tes messages précédents j'aurais tendance à te suggérer de ne pas intervenir inutilement mais je n'ai pas beaucoup de temps.
 
Bonsoir Mika

J'espère ne pas arriver trop tard, j'ai pu rédiger un poste à ce sujet.
http://forums.macg.co/threads/configuration-time-capsule-pont-routeur-acces-distants-plex.1278780/
N'hésites pas à répondre si tu as trouvé une solution différente de celle que j'ai décrite !

Bonne soirée.
Bonjour Yuyaxe, j'ai lu attentivement ton lien, mais je ne trouve pas la solution? sais tu quel réglage particulier dois je apporter à ma Freebox révolution pour optimiser l'accès à distance?
merci de ton aide
Mika
 
Vu tes messages précédents j'aurais tendance à te suggérer de ne pas intervenir inutilement mais je n'ai pas beaucoup de temps.
Quand je demande quelles sont les versions de chaque côté, c'est que çà a une importance... plus que les interventions comme "moi aussi"
EX : sur un Mac avec osX lion, impossible de se connecter sur un autre avec El Capitan d'où l'intérêt de connaitre l'autre machine, au besoin demander à son propriétaire.
 
Bonjour Yuyaxe, j'ai lu attentivement ton lien, mais je ne trouve pas la solution? sais tu quel réglage particulier dois je apporter à ma Freebox révolution pour optimiser l'accès à distance?
merci de ton aide
Mika

Bonjour,

Avant tout, peux-tu me dire à quel moment tu bloques dans mon article.
Cela pourrait m'aider à régler ton souci :)

PS: j'utilise actuellement El Capitan10.11.3 sur mes Mac.
 
Quand je demande quelles sont les versions de chaque côté, c'est que çà a une importance... plus que les interventions comme "moi aussi"
EX : sur un Mac avec osX lion, impossible de se connecter sur un autre avec El Capitan d'où l'intérêt de connaitre l'autre machine, au besoin demander à son propriétaire.

Mon message est que je n'ai pas vu l'intérêt de tes réponses, mais c'est peut-être moi, quoiqu'il en soit je te souhaite une bonne continuation :coucou:
 
Je relance le sujet car j'ai exactement le même message d'erreur. Dans mon cas, il ne s'agit pas d'utiliser "Accès à mon mac"; mais simplement de déverrouiller mon mac avec mon Apple Watch. Il est nécessaire d'avoir cette option activée, je l'ai fait, et c'est là que j'ai vu ce message d'erreur.

Comme vous, l'UPnP est activée sur la Freebox, je ne vois pas comment régler ce soucis.
 
Bonjour à tous,

Je constate que je ne suis pas le seul à tourner en rond afin de trouver une solution efficace et sans logiciel tiers pour accéder à ma time capsule depuis l'extérieur.
Pour résumer ,je possède un macbook pro à jour ainsi qu'une airport time capsule achetée récemment .J'ai moi aussi le fameux message d'erreur dans les paramètres iCloud
(La fonction Accès à mon Mac risque d’être lente car le protocole de mappage de réseau NAT (NAT-PMP) ou Universal Plug and Play (UPnP) est désactivé sur votre routeur) alors que tout est activé ,aussi bien sur ma freebox v6 que sur mon compte iCLoud.Cependant une chose m'intrigue .Lorsque je suis à l'extérieur de mon domicile et que je connecte mon mac à internet je parviens à voir la time capsule dans le finder,ce qui me confirme que la communication se fait bien ,mais lorsque j'essaie d'y accéder j'ai un message d'erreur. Serait-il possible que des ports différents soient utilisés pour la connexion depuis l'extérieur et l'accès depuis l'extérieur?