Accès au dossier "Mes modèles"

diana19

Membre confirmé
8 Juillet 2012
37
1
53
Bonjour,

j'ai un mac book air avec word 2011.
J'ai créé des modèles de document mais j'aimerais en supprimer quelques-uns. Je sais qu'il faut aller dans le dossier mes modèles en suivant ce chemin :Utilisateurs/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateurs/ Mes modèles
Le problème, c'est que quand je vais dans utilisateurs je n'ai pas de dossier Application support je n'ai qu'un dossier application et lorsque je clique dessus il ne donne rien en fait il est vide.

Sinon j'ai un dossier application support quand je suis ce chemin : MacinstoshHD/ Bibliothèque/application support / microsoft /
mais après microsoft j'ai deux dossiers : MAU2.0 / microsoft autoupdate
ou MERP2.0 / signalement d'erreurs et microsoft ship asserts.

Spotlight ne me trouve aucun dossier intitulé "mes modèles".
J'ai essayé de voir le chemin des modèles enregistrés : j'ouvre le modèle je clique sur propriétés puis général : il n y a rien, aucun chemin d'accès n'est spécifié.

Que faire pour résoudre ce mystère ?

Merci à ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème .
 
Dans les versions récentes (Lion et suivantes) de Mac OS X, le dossier ~/Bibliothèque (la bibliothèque du compte utilisateur) est masquée par défaut. On y accède par le menu "Aller" tout en tenant la touche "Option" enfoncée.

On peut aussi afficher tous les fichiers invisibles et en profiter pour faire un raccourci de la bibliothèque du compte utilisateur (et même dans Yosemite, on peut en demander l'affichage dans les préférences du Finder).
 
  • J’aime
Réactions: labrestoisedu49