iPad 4 Accès aux fichiers d'application

Caim

Membre enregistré
6 Décembre 2015
7
0
33
Bonjour,

J'ai un iPad 4 qui commence depuis quelques temps déjà à présenter quelques signes de faiblesse (difficulté à charger en dépit de nombreux câbles essayés, bouton silencieux capricieux, etc...) et je souhaiterais récupérer les données qu'il y a dessus et les garder en lieu sûr pour un transfert vers un autre appareil plus tard (je n'ai pas l'intention d'en racheter un pour le moment). Je ne l'ai pas mis à jour depuis un bail donc il est toujours sous iOS 10.3.3.
J'ai vu que des jailbreak existaient pour cette version d'iOS et j'espérais pouvoir récupérer ce dont j'ai besoin. J'ai penser à installer un gestionnaire de fichier type iFile ou qu'il existe un truc pour faire fonctionner iFunBox, CopyTrans ou un autre soft du genre voir même trouver un moyen d'accéder à ces données en SSH ou autre mais mes connaissances d'iOS demeurent assez limitées.

Vous auriez des suggestions à me faire, des pistes à explorer, un shaman à me recommander ?
 
Une sauvegarde via iTunes ou copie des fichiers important sur iCloud ?
 
Cela ne marche que si l'appareil est de même modèle, non ? Actuellement je ne suis pas sûr de reprendre le même modèle d'iPad voir de reprendre un iPad tout court,donc je pense à un éventuel transfert sur iPhone plus tard.
 
Je cherche à récupérer quelques sauvegardes de jeu (c'est toujours ça de pris) et surtout les données d'une app appelée Talentsoft LMS App (anciennement e-doceo) qui est utilisé pour mettre à disposition pour un an en téléchargement des documents de formation. Une fois les fichiers téléchargés on peut continuer de les consulter en local via l'appli et il se trouve que j'en ai accumulé vraiment beaucoup et que ça serait une très grosse perte pour moi en cas de défaillance de l'iPad.
 
As-tu un ordinateur ? Si oui, va dans iTunes et dans un premier temps, regarde si les fichiers peuvent être directement extraits de l'application en allant sur l'appareil et en fouillant dans les logiciels présents.
 
Désolé de la repo se tardive. J'ai fait le test sur 2 pc (Windows 7 et 10) et sous un Mac et je n'ai pas pu accéder aux données des appli mentionnées.
 
Pour info j'ai fini par réussir à extraire mes données. Pour ça je suis passé par le logiciel iMazing qui m'a permis de faire une sauvegarde complète de mon appareil puis d'accéder à toutes les données inclues dans la sauvegarde. J'ai utilisé la version gratuite du logiciel.