Acces disque externe impossible

zeebop

Membre confirmé
16 Mars 2005
13
0
59
Tout est de ma faute :
Dans les informations ( pomme + i )de mon disque FW externe LaCie je me suis trompé en modifiant les autorisations : du coup j'ai rendu l'acces interdit a tous .:nailbiting:
Dans utilitaire de disque, le disque appparait, mais pas sur le bureau. Je peux le vérifier, le réparer ( il etait ok ) mais ni verifier ni reparer les autorisations ( c'est grisé ). Et Je ne peux pas non plus refaire pomme + i sur le disque pour remettre tout en ordre puisqu'il n'apparait pas sur le bureau.

J'ai essayé DiskWarrior, TechTool mais ca ne me semble pas etre adapté a mon cas. Peut etre en mode terminal root etc mais là, je n'y connais rien.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
 
C'est peut-être naïf de ma part mais dans les informations, as-tu débloqué le cadenas comme sur l'image ci-dessous (Fèche) ? Bon sur l'image il est bloqué mais il faut le débloquer en cliquant dessus

Voir la pièce jointe 7420

Autrement, l'as-tu bloqué dans une autre session ?
Il faudrait alors débloquer le disque dans cette session.
 
Si tu écris /Volumes/Lacie Disk (avec éventuellement des quotes) cela marchera peut-être mieux.

Sinon, il faut ½uvrer avec le Terminal : il y a des commandes qui devraient aider.
 
J'avais bien ecrit : /Volumes/Lacie Disk
Mais ca na pas marché.

C'est quoi des "quotes"

Et alors en mode terminal, je suis largué : lancer l'appli, ca va mais apres, les commandes : c'est comment k'on fait ?
 
Effectivement, c'est anglais, avec :
- simple quote : '
- double quote : "

Cela semble être un sujet sensible pour Apenspel qui en a déjà parlé récemment (version typographie).

Notons qu'il y a aussi :
- les simples quotes inclinées : ‘ et ’
- les doubles quotes inclinées : “ et ”
- sans oublier la double quote inclinée basse : „

Pas de doute, c'est pointu, comme sujet.
 
zeebop a dit:
Tout est de ma faute :