Accés extérieurs MAMP

flade

Membre enregistré
31 Janvier 2012
2
0
41
Salut à tous, j'ai besoin d'aide....
J'ai donc MAMP pro et j'ai installé une boutique prestashop avec base de données mysql.
mon dossier est dans /application/mamp/htdocs/prestashop/
en local avec apache 8888 et mysql 8889 le truc marche super bien aucun problème.
Impossible d'y accéder par le net....
j'ouvre les bon port et même essaye avec le DMZ, je test avec canyouseeme.org et c'est ok pour les ports.
je teste avec les ports par défault soit 80 et 3306 mais pareil, j'ai des messages différents selon les test que je fais, je les fais d'un autre ordi qui est sur une autre connexion internet car ma box en local ne prends pas mon ip publique, mes messages d'erreur vont de la page qui ne s'affiche pas a un forbidden en passant par erreur de lecture.
Le pire c'esst que si j'active le serveur intégré Mac os j'arrive a accéder de l'exterieur mais avec MAMP j'arrive pas... Merci pour votre aide....
 
Si tu as ouvert et redirigé le port 80 (web) vers ton IP locale ça doit marcher (j'ai cette config chez moi et ça roule - Je suis chez Free).

Note que ce n'est pas la peine d'activer le partage web dans Mac OSX car ça te lance un second Apache en plus de Mamp…
 
Je déteste particulièrement les gens qui reportent les solutions en proposant autre chose, mais pourquoi tiens-tu à passer par Mamp?

C'est plus fait pour du dev ces petites choses la...
 
Salut à tous, j'ai besoin d'aide....
Le pire c'esst que si j'active le serveur intégré Mac os j'arrive a accéder de l'exterieur mais avec MAMP j'arrive pas... Merci pour votre aide....

Normal. Le serveur intégré écoute le port 80.
Ton Mamp écoute le port 8888 à ce que j'ai lu.

Donc, désactive simplement le serveur intégré et dans ton MAMP change le port d'écoute pour 80.

Ou alors, autre approche, dans ton routeur, fais un portforwarding du 80 au 8888.

A choix :)