Accès Gmail

JM2

Membre enregistré
25 Avril 2004
5
0
Bonjour,
Je suis fatigué de tous ces spams qui polluent ma boite mais je ne souhaite pas changer mon adresse principale. J'ai cru comprendre qu'en faisant un renvoi sur une adresse dans Gmail je pourrai limiter fortement le nombre de spams mais pour celà il faudrait que je me fasse invité par qqn.
Qqn est-il prêt à me donner un coup de main et que dois-je lui fournir ?

Merci

et si tu recevais tes mails dans 'Mail', tu pourrait creer des regles ;), et hop, automatiquement, c'est trié :)!
mais peut etre utilises tu deja mail ;) :D, auquel cas, une petite config rapide (activer le filtrage, dans un premier temps), puis affiner au fil du temp (une a deux semaines pour avoir un bon filtre). Affiner: certains "bons" messages arrivent dans les spams, et certains "mauvais" arrivent dans la boite classique :up: :zen:

@Tucpasquic
ce que JM2 demande quasi ouvertement c'est une invitation gmail :D
toi tu lui parles de filtrage
ce qui est très bien et est une autre solution mais pas exactement sa demande ;)

@JM2
Il y a un ou des fils dédiés invit gmail ( à donner / demander)

en faisant un renvoi vers gmail , oui tu auras moins de spam ( en fait zero spam, gmail est bougrement efficace ;) )
mais
sache que
- gmail bloquera aussi certaines PJ ( dont systematiquement TOUS les .exe même sains )
- que l'outil spam gmail est non costumisable : AUCUNE option , même pas celle de le désactiver
- le renvoi puis réponse avec ton adresse originale est possible sur l'interface webmail en ligne mais il sera visible aux correspondants que ca passe par gmail
(et naturellement réponse possible directement via Mail si tu configures gmail dedans à partir de n'importe quelle autre adresse email si tu configures Mail pour ca)

donc refléchis avant de te lancer dans le renvoi..

Merci pour vos remarques et commentaires.

Pour mon N° de CB et de RIB, je demande à mon banquier qui est qqn d'avisé et prudent!

Excuses moi, gazobu, mais il y a un truc que je ne pige pas: "je te passe mon adresse mail par mp et je recevrai mon invit". Ca veut dire quoi "par mp" ? :confused:

une petite recherche sur le forum va t'orienter vers les fils dédiés à ce sujet ;)
bienvenue sur macgé :coucou:

mp=message privé

Pour ceux qui veulent une invit sur Gmail, envoyer moi un mp ... (il m'en reste une!!)
Je vous recommande vivement Gmail, très pratique et avec un stockage inégalable....

A plus sur le forum
:up: