Mais pourquoi le filtre antiSpam iCloud est-il si mauvais???

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
C'est mon coup de gueule du matin....

POurquoi iCloud filtre-t-il aussi mal les spams???

Je devrais même dire, Pourquoi ne filtre-t-il PAS les spams!

J'ai beau déplacer en continu des pourriels vers Indésirables sur mon iPhone (et pour certains, les MEMES chaque jour), je continue à recevoir ces spams dans ma boite de réception
Or il suffit que je lance Mail sur le Mac pour que le filtre indésirable de Mail m'en place 90% dans la boite Indésirables. Donc Apple SAIT faire des filtres efficaces.

Pourquoi ca marche si mal sur le serveur iCloud???
Chaque soir, je renvoie la centaine de spams reçus dans la journée sur la boite [email protected], comme demandé par Apple, soit disant pour les aider à améliorer leur filtrage, je n'ai pas le sentiment qu'ils ait beaucoup amélioré les choses...


Il y a encore quelques mois, je redirigeais tous les mails reçus sur mes boites @mac.com vers le serveur mail de mon fournisseur d'accès (orange en l'occurence). Le filtre d'Orange était beaucoup plus efficace et me balançait en indésirables toutes ces cochonneries.

En passant sur iPhone, j'ai trouvé plus simple de ne plus faire cette redirection et de charger directement les mails depuis iCloud.
Je pense que je vais revenir à al situation précédent pour qu'Orange me fasse le ménage que je dois faire à la main actuellement


Suis-je le seul à faire ce constat?

Avez-vous des astuces pour forcer le filtre indésirable d'iCloud à s'améliorer?

merci de toute idée.
 
le pourquoi je ne sais pas

par contre en aide annexe
j'ai eu à comparer divers services emails grand public sur ce critère de flitrage antispam des services
(je ne parle pas de filtres dans les logiciels des appareils)

régulierement icloud bossait assez mal
par contre gmail a un filtre qui bosse très très bien
peu d'erreurs , et si erreur facile à corriger ( et 30 jours pour le faire , alors que d'autres services c'est beaucoup plus court)

et j'indique mon constat avec des années d'experience gmail dans Mail tous OS : le filtre gmail détectant très bien les spams , le filtrage de Mail n'a pas besoin de bosser (sur comptes gmail)
 
C'est aussi le constat que je faisais quand je centralisais tous mes mails sur le serveur Orange (via des redirections).

Je pense que je vais revenir à mon organisation précédente (en redirigeant tous mes comptes sur mon adresse orange et ensuite je ne relève QUE le compte orange)


Ce qui est incompréhensible c'est que le filtre antispam intégré à Mail sur OS X fonctionne bien alors que celui sur le serveur iCloud est une vraie passoire (et qui ne semble pas apprendre quoi que ce soit, au contraire de celui intégré à Mail)... ils pourraient tout de même utiliser les mêmes algorithmes des 2 côtés!!!
 
C'est aussi le constat que je faisais quand je centralisais tous mes mails sur le serveur Orange (via des redirections).
essaye de voir si tu peux centraliser SANS redirection
plusieurs services offrent cette option de "relève de comptes externes"
(outllook.com et gmail par exemple)

un avantage étant qu'alors il n'y a aucun changement des entêtes
( expediteur destinataire , titre dates)
alors qu'une redirection (réexpédition) change tout
 
Bonjour :)

Vous faites comment pour rediriger un compte vers un autre ? J'aimerais bien que mon compte Free qui est complètement pourri de spams soit filtré sur mon compte SFR par exemple...

:zen:

PS: Et sinon, je suis bien d'accord Remy. je ne comprend pas non plus pourquoi le filtre anti-spam sur Ios est aussi nul comparé à celui d'OSX... J'en avais déjà parlé il y a un certain temps d'ailleurs :(
 
Pour rediriger je vais sur www.icloud.com, j'accède à l'un de mes comptes @mac.com puis j'accède au webmail de ce compte.
dans les réglages, il y a une option de redirection des mails reçus vers une autre adresse mail. Je mets mon adresse orange comme destinataire et c'est tout.

Je le fais pour tous mes comptes @mac.com


Sur OVH (où j'ai un nom de domaine et des adresses emails associées à ce nom de domaine), même chose. Dans le gestionnaire WebMail, il y a une option pour rediriger les mails reçus vers une autre adresse mail.

Bref va sur le webmail de free et regarde dans les options ou réglages si tu trouves une telle option

Attention, il faut que ce soit une option de "redirection" pas un simple "faire suivre". Sinon, tu recevras tous les mails sous forme de mail forwardés en provenance de ton adresse free.fr (comme si tu te faisais suivre des mails vers une autre adresse)
Avec une redirection, tu reçois les mails sans t'apercevoir qu'ils ont transité par free avant d'arriver sur ta boite SFR


Si tu ne trouve pas cette option "Rediriger" sur le WebMail de Free, alors regarde sur le WebMail SFR si il sait relever une boite externe (tel que Pascal le signale pour outlook ou gmail). De cette façon c'est directement SFR qui va aller aspirer régulièrement les mails présents sur le serveur de Free
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: wip
Bonjour :)

Vous faites comment pour rediriger un compte vers un autre ? J'aimerais bien que mon compte Free qui est complètement pourri de spams soit filtré sur mon compte SFR par exemple...
plusieurs techniques

réexpedition automatisée
inconvenient tous les intitulés sont changés

edit
redirection ( au sens décrit par remy)
je sais pas si Free le fait

ou
plus simple
faire relever le compte par un service qui a ce genre d'option et avec un bon filtre

perso j'ai choisi gmail pour tous mes vieux comptesl assez "pourielisés"( free et autres) , ca marche très bien
 
J'ai des adresses SFR, Free, Orange et Apple et je n'ai jamais réussi à tout centraliser, les options de l'un ou de l'autre l'interdisant. Pire, des redirections sont enregistrées comme des spams puisque l'adresse revient souvent, j'ai souvent raté des courriers comme ça.
 
Juste une idée du type de mail qu'iCloud n'est pas fichu de filtrer...

SpamICloud.jpg



Quand on voit ainsi 215 destinataires de ce type, c'est necessairement une cochonnerie!!!
(même si en l'occurence je pense plutôt que c'est un apprenti spammeur qui n'est pas foutu d'écrire une page html proprement...)