Accès imprimante partagée (Win XP) et ML

Judas68fr

Membre actif
23 Juillet 2012
108
2
Kingston (Ontario)
Bonjour à tous,

J'ai un peu cherché sur les forums, mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème: au bureau, on a une imprimante connectée à un PC sous XP qui est partagée via Ethernet. Je souhaite y accéder via mon laptop sous ML. J'arrive bien à trouver l'imprimante, m'y connecter et voir son statut, par contre quand je lance une impression la barre progresse mais rien ne se passe…

J'ai essayé de me connecter en Guest ou via un compte utilisateur de l'ordinateur partageant l'imprimante, j'ai également essayé d'ajouter l'imprimante en mode SMB, mais rien n'y fait, je la vois, quand une impression se lance elle passe en "busy", mais impossible pour moi de lancer une impression (sachant que le PC sous XP n'a pas de pare feux activé).

Une idée?
 
Personne? J'ai fait plusieurs tests: quand je lance une impression depuis le macbook, le fichier apparait dans la file d'attente sur l'ordi qui partage l'imprimante, mais l'impression "stuck" (pardon je trouve plus le mot), le transfert du fichier s'arrête au bout de quelques Ko seulement. Et du coup sur le PC sous XP je dois relancer le service spooler d'impression (impossible de supprimer la commande d'impression provenant du Mac).