Accès interdit à Macintosh HD ...

salem

Membre enregistré
12 Novembre 2005
1
0
34
Mons, Belgique
www.wistiti.fr
Bonjour à tous!

Voilà, j'ai ce qu'on pourrait appeler un très gros problème avec mon iBook G3 ...

J'avoue ne pas toujours maîtriser toutes les finasseries de celui-ci mais là je pense avoir fait une très grosse bêtise. En tâtonnant dans les dossiers, j'ai eu le malheur de mettre l'option "Accès Interdit" dans les informations du dossier Macintosh HD et d'appliquer l'action à tous les éléments en dépendant en pensant simplement interdire l'accès aux autres ordinateurs ...

Résultat ? Même après plusieurs tentatives de redémarrage, j'ai droit à un écran bleu avec une souris qui peut s'ébattre dans le néant... L'iBook ne répond plus qu'aux fonctions suivantes : niveau sonore, luminosité de l'écran, déplacement de la souris et éjection des CD...

Y aurait-il moyen de sauver les meubles sans passer par une réinitialisation ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter!
 
Redémarre sur le CD d'installation avec la touche C, et change les droits comme tu as déjà fait, mais en choisissant cette fois accès en lecture-écriture. ;)
 
Deb a dit:
Redémarre sur le CD d'installation avec la touche C, et change les droits comme tu as déjà fait, mais en choisissant cette fois accès en lecture-écriture. ;)
Ben y peut pas faire ça :siffle:
Par contre, tu peux démarrer sur le CD/DVD, choisir ta langue et juste après tu vas dans le menu et tu choisis utilitaire de disque. Là tu fais une réparation des autorisations... croisons les doigts
 
Si tu as accès à un autre Mac, tu pourrais y relier ton iBook en tant que disque externe Firewire (tu démarres l'iBook en maintenant la touche T enfoncée juqu'à ce que le sigle Firewire s'affiche à l'écran et tu le relies à l'autre Mac avec un cable Firewire)

Sur l'autre Mac tu devrais voir le disque dur monter sur le bureau mais sans doute avec un signe sens interdit. Tu fais alors un POmme I et tu coches la case "ignorer les autorisations".

De là tu pourrasi rétablir les autorisations dossier par dossier.. mais j'ai peur que ce ne soit TRES long, alors...
Tu sauvegardes tout ce que tu peux (ton dossier "utilisateur" en priorité) puis tu reformattes le disque de ton iBook et tu réinstalles MacOS X