Accès internet à moins de 20€

fousfous

Membre expert
Club iGen
29 Mai 2011
4 190
423
Quimper
Bonjour,

Je suis étudiant et j'ai beaucoup de mal à trouver une offre internet pas trop chère, surtout que la seule chose qui m'intéresse c'est d'avoir de la wifi (de préférence en 5GHz quand même).
J'avais pour cette année l'offre de bouygue à 20€ que j'ai résilié pendant mes vacances mais maintenant pour me réabonner il faut payer 50€ et j'ai pas les 2 mois gratuits...
J'ai dans ma résidence des points d'accès wifi pour 20€ par mois sans engagement ni frai supplémentaire mais l'interface de connexion se fait sur le web, j'ai peur que ce ne soit pas stable du tout et que certains appareils comme mon TV ou mon Watch ne puissent aussi se connecter.
Et si il y a un autre opérateur proposant de bonnes offre que je n'aurai pas vu...

Donc la question c'est: je fais quoi?

Merci.

Ben vu que ton accés wifi à 20 euros est sans engagement, ça coute rien de tester ?
Demande a ceux qui l'utilisent ce que ça donne ?
Bah si c'est risqué je peux me retrouver avec une connexion internet a peine viable à la sortie d'iOS 9.
Et si mon Apple TV ne peut pas se connecter je fais comment pour m'en servir et regarder le keynote?

Ben d'ou l'importance de demander aux autres ce que ça donne.
En cas de mauvaise surprise de toute façon, une lettre fera office de résiliation et tu sauras a quoi t'en tenir.

Mais je vois pas pourquoi tu ne serais pas satisfait ?

Le problème pour demander aux autres c'est d'être sur place, ce qui n'est pas encore le cas, et vu le nombre de réseau je dirais qu'il n'y a pas grand monde qui le prend.
Bah a chaque fois qu'il faut se connecter via une interface web c'est jamais très fiable, et puis faut se reconnecter à chaque fois non?

Ok je vois de quoi tu parles, c'est pareil pour moi au Taff , c'est effectivement pas super pratique.

Comme quoi parfois, mettre 10 euros de plus pour etre tranquille, c'est pas énorme.
Free 29 euros :) et si tu as une freebox, t'as le forfait téléphone illimité à 15 euros soit 45 euros pour Web + Mobile

Apres y'a aussi des forfait pas cher mais tu dois avoir ton Modem
J'ai un Dlink 8Mps d'occasion qui traine je crois, mais pas de wifi il me semble.

On trouve de nombreux comparatifs sur le net,
http://www.zoneadsl.com/comparatif/offres-internet-adsl.html

http://www.lesoffresinternet.fr/

Tu peux aussi regarder du coté des FAI associatifs, comme le plus ancien d'entre eux FDN. La encore, il te faudra ton propre modem.
http://www.fdn.fr/

Dernière édition:
Mes années étudiantes étaient bien avant l'arrivée du Wifi donc je n'ai pas d'expérience directe, mais je me souviens que les murs de la résidence étudiante n'étaient pas des plus épais = tu ne peux pas essayer de t'arranger pour partager avec le locataire d'à côté ?
En plus si ça se trouve, c'est une étudiante...

• J’aime
Réactions: kaos
Oui enfin 10€ de plus par mois c'est juste énorme :o Autant prendre chez bouygues alors, autant je suis chez free mobile et je suis satisfait autant je n'irais jamais chez free en fixe avec leur prix démentiels et leur box de mauvaise qualité (pas de 5GHz et sur Android...)
Moi la seule chose que je veux c'est la wifi à un bon débit (j'avais 15mbs l'année dernière).
Tu m'expliques l'intérêt de FDN? Les prix sont juste très élevé et de toute façon il faut le numéro de téléphone pour s'abonner donc c'est pas possible :/
Sur tout les comparatifs que j'ai pu voir y a jamais moins chère ou plus souple que ce que je cherche.

Alors dans ma "résidence" (oui s'en est pas vraiment une vu que je suis chez un petit propriétaire) a les murs assez épais justement (je peux frapper dessus ça sonne plein), par contre c'est autre chose pour le plafond ^^
Mais je ne me vois quand même pas oser demander la connexion, surtout que j'utilise beaucoup ma connexion donc ça peut gêner.

Je ne suis plus étudiant mais père d'une (petite) famille qui utilise beaucoup internet mais ça marche à plusieurs sans problème avec un abonnement du marché. Ma suggestion n'est pas d'"oser" demander à utiliser un réseau gratos, mais si l'autre étudiant est dans le même cas que toi, il sera peut-être intéressé à ce que vous partagiez la box et les frais, non ?

Oui mais ça passe peut-être mieux dans une famille et avec une connexion peut-être supérieur (chez mes parents j'ai la fibre par exemple).
Oui c'est possible, mais il y a un autre problème (encore ^^) je rentre 1 à 3 semaines avant la plupart des autres étudiants.
Et c'est vrai qu'avoir sa propre box peut être pratique surtout quand elle plante ce qui arrive de temps en temps...

Ah oui et faut peut-être que je précise, l'abonnement ne durera que entre 7 ou 10 mois.

Dernière édition:
Salut

Et puis faut-il que l'appartement que tu vas occupé soit relié au réseau via une prise téléphonique indépendante de celle du propriétaire et que cette ligne soit encore opérationnelle, sinon tu vas payer des frais de mise en service (70 € environ).

@+

Oui j'ai une prise téléphone, mais il n'y a actuellement aucuns numéro d'associé comme il n'y a pas d'abonnement.
J'ai déjà été dans cette appart l'année dernière je rappelle.

Par simple curiosité, ce que j'ai du payer en résiliation, je peux pas me le faire rembourser avec les offres opérateur sur ça?

Tu peux prendre aliceadsl, je suis chez eux et aucun soucis. 19,90 par mois.
Je cherchais un fournisseur adsl pas trop cher car je n'utilise que la box pour internet en wifi.

J'ai vu marqué 9,90€ sur leur site, mais apparement ça n'a pas l'air top d'après les avis que j'ai pu trouver, et la moindre chose est payante, comme par exemple pour renvoyer la box vu que ça se fait via la poste.
Après je n'ai aucunes info sur la box en elle même mais ça doit être une antiquité non?

Le tarif dépends si tu es en zone dégroupée ou non il me semble.
Concernant le réseau Alice appartient à Free c'est donc par ce réseau que tu passe. Moi perso je suis chez eux depuis quelques temps déjà et jamais aucun soucis.
La box fait largement le boulot, moi perso j'en suis satisfait, je cherchais avant tout à ce qu'elle fasse l'essentiel, je n'utilise pas les fonctions disque dur etc etc...
Juste le wifi et j'ai aucun soucis.

Bah moi le seule truc que je recherche sur la box c'est le wifi à 5GHz.
La box est silencieuse? Elle ne fait pas trop de lumière? (elle est en face de mon lit c'est pour ça que je demande ça)
Et comment je sais si je suis en dégroupé ou non?
Et pour s'abonner faut pas déjà avoir un numéro de téléphone?

Elle est équipée du wifi n.
Si je peux me permettre une légère remarque... Pourquoi absolument du wifi à 5GHz?
Box silencieuse??? Euh... C'est une box pas un modem 56k... Heureusement qu'elle ne fait pas de bruit...
Sinon pour la luminosité il y seulement l'heure qui est affichée, pas de les de tout les côtés.
Test le numéro de téléphone oui et sur le site ils vont directement te donner l'abonnement auquel tu peux souscrire...

Pourquoi? Parce que je remplis à peut près tout l'écran en réseau wifi et que donc la bande des 2,4GHz est complètement saturé.
Il y a le disque dur qui peux faire du bruit.
C'est étonnant que sur le site ils ne se vantent pas de leur box...
Mais je n'ai pas de numéro de téléphone justement vue que je n'ai pas d'abonnement la.

Edit:
Je viens de me pencher sur les tarifs, et franchement c'est pas réjouissant: engagement sur 12 mois (éliminatoire ça), 40 et 49€ pour s'abonner et résilier, ça devient vite très chère, free c'est plus ce que c'était...

Dernière édition: