Moi j'ai remarquer via l'explorateur de la Freebox que MacOs créé des dossiers et fichiers spécifiques à la racine des disques connectés à la Freebox (ces fichiers sont cachés sur mac ou pc d'origine. Ca ne marchait pas pour moi aussi jusqu'au moment ou j'ai supprimé tous les fichiers et dossiers bizarres via l'explorateur de Freebox sur tous mes disques connectés ! (y compris celui interne) (fichier DStore, tempory... etc ...)
J'ai tous supprimé et après les connexions se sont faites illicos! et très rapide !
Donc je vous conseille de supprimer via l'explo de la Free tous ce qui vous semblent louches et inutiles pour vous. Après ça doit marcher niquel ^^
Guizmo31 a dit:Moi j'ai remarquer via l'explorateur de la Freebox que MacOs créé des dossiers et fichiers spécifiques à la racine des disques connectés à la Freebox (ces fichiers sont cachés sur mac ou pc d'origine. Ca ne marchait pas pour moi aussi jusqu'au moment ou j'ai supprimé tous les fichiers et dossiers bizarres via l'explorateur de Freebox sur tous mes disques connectés ! (y compris celui interne) (fichier DStore, tempory... etc ...)
J'ai tous supprimé et après les connexions se sont faites illicos! et très rapide !
Donc je vous conseille de supprimer via l'explo de la Free tous ce qui vous semblent louches et inutiles pour vous. Après ça doit marcher niquel ^^
Moi j'ai remarquer via l'explorateur de la Freebox que MacOs créé des dossiers et fichiers spécifiques à la racine des disques connectés à la Freebox (ces fichiers sont cachés sur mac ou pc d'origine. Ca ne marchait pas pour moi aussi jusqu'au moment ou j'ai supprimé tous les fichiers et dossiers bizarres via l'explorateur de Freebox sur tous mes disques connectés ! (y compris celui interne) (fichier DStore, tempory... etc ...)
Bonjour,
J'ai branché ma Freebox V6, le NAS apparait dans la barre de gauche du Finder. Quand je clique dessus, impossible de s'y connecter.
2 précisions:
- Celui-ci est accessible via l'interface web sur http://mafreebox.freebox.fr/
- Je suis connecté en Ethernet à ma Freebox (avec le câble fournit) sur un iMac Alu 24 sous Snow Leopard
Voici ce qu'il se passe lorsque j'essaie d'accéder au NAS via le Finder :
Et voici ce qu'il se passe lorsque je clique sur le bouton "se connecter comme..."
Merci de votre aide.