Accès NAS Freebox Server impossible via le Finder

En effectuant un Reset de la PRAM (CMD+ALT+P+R au démarrage) ?

Tout est rentré dans l'ordre pour moi après avoir fais la manip :)
 
moi c'est effectivement apparu au bout d'un long moment sans rien faire..
a chaque redemarage de l'ordi , ca met une plombe a apparaitre dans le finder pourquoi ???

voir meme ne jamais re apparaitre....

c'est soulant ...





---------- Nouveau message ajouté à 18h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h47 ----------

par contre je voudrais savoir en gros quoi sert cette partir de interface puisque dans les deux fenetres droite et gauche on reste dans le meme disque dur de la free

server26.png




a aucun endrois je trouve mon DD mac, cela ne marche pas de la meme maniere que Filezila par exemple?
 
Dernière édition:
Petit up,


Car a a chaque redémarrage la freebox met plus de 10min a apparaitre ,

Et quand elle apparait je me connecte en inviter , elle ne garde pas les logins de la précédent connexion .

D'ailleurs la diff entre inviter et utilisateur loge........ou ce situe elle ?
 
Moi j'ai remarquer via l'explorateur de la Freebox que MacOs créé des dossiers et fichiers spécifiques à la racine des disques connectés à la Freebox (ces fichiers sont cachés sur mac ou pc d'origine. Ca ne marchait pas pour moi aussi jusqu'au moment ou j'ai supprimé tous les fichiers et dossiers bizarres via l'explorateur de Freebox sur tous mes disques connectés ! (y compris celui interne) (fichier DStore, tempory... etc ...)
J'ai tous supprimé et après les connexions se sont faites illicos! et très rapide !

Donc je vous conseille de supprimer via l'explo de la Free tous ce qui vous semblent louches et inutiles pour vous. Après ça doit marcher niquel ^^
 
Moi j'ai remarquer via l'explorateur de la Freebox que MacOs créé des dossiers et fichiers spécifiques à la racine des disques connectés à la Freebox (ces fichiers sont cachés sur mac ou pc d'origine. Ca ne marchait pas pour moi aussi jusqu'au moment ou j'ai supprimé tous les fichiers et dossiers bizarres via l'explorateur de Freebox sur tous mes disques connectés ! (y compris celui interne) (fichier DStore, tempory... etc ...)
J'ai tous supprimé et après les connexions se sont faites illicos! et très rapide !

Donc je vous conseille de supprimer via l'explo de la Free tous ce qui vous semblent louches et inutiles pour vous. Après ça doit marcher niquel ^^

Ça fonctionne! Merci beaucoup!
 
Guizmo31 a dit:
Moi j'ai remarquer via l'explorateur de la Freebox que MacOs créé des dossiers et fichiers spécifiques à la racine des disques connectés à la Freebox (ces fichiers sont cachés sur mac ou pc d'origine. Ca ne marchait pas pour moi aussi jusqu'au moment ou j'ai supprimé tous les fichiers et dossiers bizarres via l'explorateur de Freebox sur tous mes disques connectés ! (y compris celui interne) (fichier DStore, tempory... etc ...)
J'ai tous supprimé et après les connexions se sont faites illicos! et très rapide !

Donc je vous conseille de supprimer via l'explo de la Free tous ce qui vous semblent louches et inutiles pour vous. Après ça doit marcher niquel ^^

Et bien j'ai viré tous les fichiers bizarres sur le disque interne de la Freebox et comme par magie... tout fonctionne normalement.
 
Bonjour.
Je relance le sujet car, depuis que Free a procédé à une refonte de son gestionnaire qui se nomme maintenant Freebox OS, je ne peux plus accéder à la freebox via le finder.
Dès que j'essaie d'accéder à "Disque dur", un message du serveur freebox apparait : "Something wrong with the volume's CNID DB, using temporary CNID DB instead" et le finder est bloqué malgré mon essai de relance, je suis contraint de redémarrer.
Je signale que l'accès via mafreebox.freebox.fr fonctionne.
 
Bonjour à tous,

Vous avez essayé de remettre les paramètres d'usine sur le freebox server ?
Je n'ose le faire .....

Sinon en plus du mac, mon appli ipad FILE CONNECT n'arrive pas à accéder au freebox server en mod AFP

Bon We.
 
Moi j'ai remarquer via l'explorateur de la Freebox que MacOs créé des dossiers et fichiers spécifiques à la racine des disques connectés à la Freebox (ces fichiers sont cachés sur mac ou pc d'origine. Ca ne marchait pas pour moi aussi jusqu'au moment ou j'ai supprimé tous les fichiers et dossiers bizarres via l'explorateur de Freebox sur tous mes disques connectés ! (y compris celui interne) (fichier DStore, tempory... etc ...)
J'ai tous supprimé et après les connexions se sont faites illicos! et très rapide !

Donc je vous conseille de supprimer via l'explo de la Free tous ce qui vous semblent louches et inutiles pour vous. Après ça doit marcher niquel ^^


Il a entièrement raison.
Après 1 an de recherche voilà la solution: merci.
J'ai accéder à l'explorateur de fichier de la freebox et effectivement il y avait à la racine 2 dossiers genre "item..." et " Imac...". J'ai effacé et immédiatement après le disque dur de la freebox apparait dans le finder !
Allelouya
 
Bonjour,

J'ai branché ma Freebox V6, le NAS apparait dans la barre de gauche du Finder. Quand je clique dessus, impossible de s'y connecter.

2 précisions:
  • Celui-ci est accessible via l'interface web sur http://mafreebox.freebox.fr/
  • Je suis connecté en Ethernet à ma Freebox (avec le câble fournit) sur un iMac Alu 24 sous Snow Leopard

Voici ce qu'il se passe lorsque j'essaie d'accéder au NAS via le Finder :
110114083210999477.jpg


Et voici ce qu'il se passe lorsque je clique sur le bouton "se connecter comme..."
110114083356611730.jpg


Merci de votre aide.

Bonjour,
j'ai rencontré le même pb après, j'ai trouvé la solution ici:

j'ai testé cela fonctionne :) avec ce script:
1) Ouvrir Applescript (utilitaires à chercher sur mac avec la Loupe)

2) Tapez :
tell application " Finder " <---- ATTENTION IMPORTANT: c'est des " et pas des «
try

mount volume " smb ://mafreebox.freebox.fr " as user name " GUEST "

delay 1
end try
end tell

3) « Enregistrer sous » « freebox » en tant qu’application et glissez-là dans votre dossier « Applications ».

4) Allez dans les Préférences système, puis dans « Utilisateurs et groupes », choisissez votre profil, allez sur l’onglet « Ouverture », cliquez sur le « + », ajoutez l’application « freebox » depuis le dossier « Applications » et masquez l’application en cochant la case appropriée.

5) Redémarrez votre Mac, attendez quelques secondes et votre NAS V6 apparaîtra.