Bonjour tout le monde, je débute sur MAC et ce n'est ici que mon deuxième post sur ce forum.
Voilà mon problème :
J'ai mis en place un serveur de fichier sous XP pro au sein d'un bureau comptant quelques employés. Cela leur permet d'accéder à des ressources partagés sur le serveur.
Pour créer un raccourci vers ces dossiers partagés sous Mac OS X, j'ai fait :
- Menu "Aller à"
- "Se connecter à un serveur
là j'ai rentré le chemin "smb://srvxp/public" (par exemple) où "srvxp" est le nom du serveur de fichier et "public" le nom de partage d'un dossier présent sur le serveur de fichier.
MacOS demande alors un login et un mot de passe à l'utilisateur, celui-ci les rentre et tout est OK, un lecteur est monté sur le bureau pointant vers la ressource partagée.
Ma question : comment faire la même manip sous Mac OS 8 ????
Je suis allé dans :
- Menu "Pomme"
- Sélecteur
- Appleshare
A partir de là j'ai voulu ajouter l'adresse ip du serveur mais il me dit que çà n'existe pas.
Me suis-je complètement planté ? comment dois-je faire ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Voilà mon problème :
J'ai mis en place un serveur de fichier sous XP pro au sein d'un bureau comptant quelques employés. Cela leur permet d'accéder à des ressources partagés sur le serveur.
Pour créer un raccourci vers ces dossiers partagés sous Mac OS X, j'ai fait :
- Menu "Aller à"
- "Se connecter à un serveur
là j'ai rentré le chemin "smb://srvxp/public" (par exemple) où "srvxp" est le nom du serveur de fichier et "public" le nom de partage d'un dossier présent sur le serveur de fichier.
MacOS demande alors un login et un mot de passe à l'utilisateur, celui-ci les rentre et tout est OK, un lecteur est monté sur le bureau pointant vers la ressource partagée.
Ma question : comment faire la même manip sous Mac OS 8 ????
Je suis allé dans :
- Menu "Pomme"
- Sélecteur
- Appleshare
A partir de là j'ai voulu ajouter l'adresse ip du serveur mais il me dit que çà n'existe pas.
Me suis-je complètement planté ? comment dois-je faire ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.