Accès web à iPhoto

• Créateur du sujet Créateur du sujet sbooob
  • Date de début Date de début

sbooob

Membre enregistré
19 Mai 2008
6
0
36
Bonjour,

J'aimerais autoriser l'accès par apache à ma bibliothèque iPhoto. J'ai essayé de modifier la config d'Apache en ajoutant ça dans httpd.conf :

Bloc de code:
Alias /Originals "/Users/sbooob/Pictures/iPhoto Library/Originals/"
<Directory "/Users/sbooob/Pictures/iPhoto Library/Originals/">
 	Options Indexes MultiViews
    	AllowOverride None
    	Order allow,deny
    	Allow from all
</Directory>

et de changer les droits du dossier Originals pour 755 mais toujours cette erreur 403 Forbidden...
Un lien symbolique dans la racine du serveur Apache vers Originals ne cange rien non plus.
Je sais qu'il existe des programmes pour faire ça mais je préfère développer ma propre gallerie.

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer.

Yo

Faut faire changer ton pseudo si c'est ta vrai adresse email, sinon tu va être ultra spammé ! Et ça sera assez chiant même si Gmail intègre un très bon filtre anti-spam.

Pour ton truc, as-tu relancé le serveur depuis que tu as fait les modifs (en particulier le changement des permissions, parce que si il y a une 403 c'est qu'il doit savoir de quoi il parle) ?

Sinon c'est peut-être à cause de l'espace dans le path vers la galerie iPhoto (bizarre vu qu'il y a des quotes autour mais bon...) essaye de l'escaper (\ ).

Sinon c'est peut-être un caractère invisible qui fout la merde, mais si le httpd.conf était foireux Apache aurait certainement gueulé :sick:

Désolé de pas pouvoir t'aider plus que ça :-/

J'ai un doute, c'est autorisé les gillemets dans la commande Alias ? Eventuellement enlève les et mets un antislash à la place. En dehors de ça tout me parait correct.
Quoique, tu as mis les droits en lecture/exécution sur le répertoire Originals, mais il faut aussi qu'Apache les ait sur les dossiers parents, ou au moins en exécution en tous cas.

Tout d'abord merci pour vos réponses, mais c'est toujours pas ça.

Les antislashes à la places des guillemets, aboutissent à un document non trouvé. Et pour les autorisations, je n'avais effectivement pas donné les droits en exécution à apache mais même avec, même problème...
Et oui, je redémarre mon serveur apache à chaque modif' avant le test.

J'suis vraiment bloqué. C'est possible un attribut caché modifiable avec setFile ?
J'vais regarder du côté de la source de WiPhA mais ça me parait un peu compliqué à décoder pour moi tout ça.

En tout cas merci d'essayer !

P.S. : Pour le mail c'est une inattention à l'inscription, dès que je me suis rendu compte j'ai demandé à l'équipe d'administration de me changer ça.

Merci encore