Accès wifi par sortie ethernet !!

Patrowski

Membre actif
19 Septembre 2010
102
0
Bonjour à tous, alors je vous explique.

Je prends un appart la semaine prochaine et il y a accès a internet par cable ethernet directement de la résidence donc pas d'abonnement a prendre chez un opérateur. Mais je voudrais mettre un truc qui me donne le wifi dans mon appart pour connecter plusieurs ordis et les tels.

Voila que dois-je monter ?
Merci d'avance
 
Bonjour,

il faut utiliser ce qu'on appelle un "point d'accès" (PA).

Voilà un exemple, ce n'est pas de la pub, seulement parce que j'en utilise et que je connais.
http://www.dlink.fr/cs/Satellite?c=...97318670116&pagename=DLinkEurope-FR/DLWrapper

Il en existe beaucoup, de toutes les marques...

Le boitier a besoin d'un alimentation électrique (adapteur 220V- 5V par exemple, fourni avec l'appareil).

Le câble Ethernet se branche au boitier.
On accède à une Interface "web" qui permet de configurer le PA.

La puissance est réglable, il y a les fonctions DHCP et routeur si besoin.
 
Dernière édition par un modérateur:
Un Mac peut partager son accès au web...
Dans ton cas, tu connectes ton Mac au câble RJ45, puis tu créées un réseau WiFi, tu partages ton accès au web (Pomme/Préférences Système/Partage) et tous ceux qui se connectent au réseau WiFi de ton Mac ont accès au web...

Par contre, faut que le Mac soit allumé, et de préférence toujours branché...
 
une borne Airport ou un produit équivalent (airport express, airport extreme, time capsule, etc...)

J'ai une timecapsule branchée en ethernet dans mon bureau, pour que tous mes iBidules se connectent au net, ca marche au poil.
 
La connexion peut être protéger par un mot de passe après ?

Il y a certainement possibilité de mettre un mot de passe au réseau.

Il y en a des moins cher ou celui ci est le meilleur compromis ?

Par contre, il ne s'agit pas d'un "compromis" : il fait juste le strict minimum. Il est pas cher c'est sûr, mais il ne fait que relais wifi 2,4ghz.

Une Airport Express coute 99 euros, et tu aura une connectivité plus intéressante :
- une prise ethernet pour connecter un ordi directement en ethernet sur la borne (et profiter de toute la vitesse du réseau ethernet du bâtiment) ou autre chose (disque dur réseau pour time machine, imprimante réseau, etc...)
- une prise USB pour y brancher une imprimante ou un disque dur USB ;
- une sortie audio ;
- antenne 2,4 ghz et 5 ghz....

et en plus, c'est très facile à configurer.
 
Airport Express me parait pas mal pour sa :) C'est possible de mettre les iPhones desssus en wifi et d'autres ordi du type windows ?

Je branche le cable RJ 45 qui viens de l'appart et après j'ai le wifi pour tout le reste c'est bien sa ?
 
Dernière édition:
Tu branche ce que tu veux sur l'airport express : iphone, ipad, mac ou windows,...

Sur les autres aussi note bien...:)

Je branche le cable RJ 45 qui viens de l'appart et après j'ai le wifi pour tout le reste c'est bien sa ?
tu le branche et tu le configure aussi.
après t'as un réseau wifi pour tous tes appareils, mais aussi une prise ethernet au réseau (toujours pratique pour une machine non wifi ou pour avoir le maximum de vitesse possible pour une machine de bureau) et une prise USB pour connecter une imprimante au réseau ou un disque dur externe (pour des sauvegardes par exemple).

Pour le moins cher, on trouve des routeurs wifi premier prix pour une vingtaine d'euros.

http://www.pixmania.be/be/fr/4858697/art/tp-link/routeur-wifi-300-mbps-tl.html
 
Dernière édition:
Oui tu peux connecter n'importe quel appareil wifi sur la borne airport express.

Tu peux mettre un mot de passe au reseau wifi que tu crees, tu peux aussi le masquer, tu peux aussi faire que seul les appareil dont tu a enregistrer l'adresse MAC sur la borne peuvent se connecter.

Bref... la borne à un certain coût mais elle offre pas mal de possibilité.
 
oui je vias prendre sa. Sa tombe bien je dois allé a Apple store vendredi sur montpellier je le prendrai il offre pas mal de possibilité effectivement.
 
Oui tu peux connecter n'importe quel appareil wifi sur la borne airport express.

Tu peux mettre un mot de passe au reseau wifi que tu crees, tu peux aussi le masquer, tu peux aussi faire que seul les appareil dont tu a enregistrer l'adresse MAC sur la borne peuvent se connecter.

Bref... la borne à un certain coût mais elle offre pas mal de possibilité.
C'est exact mais des PA à 50 euros en font encore beaucoup plus, sont plus polyvalents, peuvent être utilisés pour différentes configuration de réseau.

Le DLink DWL 2100 AP en est un bon exemple, mais il n'a pas le wifi n, et est en 2,4 GHz seulement.
 
C'est un bon choix l'Airport Express :)

Une des caractéristiques que j'apprécie le plus, c'est la possibilité de créer un second réseau "invité" pour tes potes.

Comme ça tu as ton propre réseau (masqué et mot de passe bien tordu) pour toutes tes machines, et un second réseau "invité) (visible, avec un mot de passe simple, que tu change de temps en temps) pour permettre à tes potes de se connecter sans pour autant qu'ils accèdent à tes machines qui sont en réseau, ni a ton imprimante ou disque externe si tu en as de branché. Et avec le mot de passe (que tu change régulièrement si trop simple), tu évites les voisins squatteurs