MacBook Pro Achat 2018 ou attendre les nouveaux modèle ?

LucG

Membre enregistré
8 Février 2018
2
0
28
Bonjour,

je suis dans l'optique d'acquérir mon tout premier Macbook Pro (et oui je vais enfin franchir le pas!).
J'ai opté pour le Macbook Pro 13' sans touch-bar 16go de RAM et 500Go de SSD.
J'ai longuement hésité pour la version avec touch-bar mais moins bonne autonomie, les perfs sont pas forcément meilleures et je trouve ça gadget pour l'utilité que j'en aurai.

Je vais principalement l'utiliser pour de la bureautique, série etc mais également pour du graphisme (photoshop, illustrator et FL Studio sur bootcamp windows lors de mes déplacements).

Bref, j'ai une petite question à vous soumettre.
Au vu de l'actualité (Spectre et Meltdown), malgré les patchs lancés par Apple des baisses de performances sont constatées.
Est-il judicieux d'acheter une MB Pro en ces temps actuelles ou serait-il mieux d'attendre la prochaine génération, fin 2018 ou 2019 sans doute.

Merci à vous,
Cordialement.
 
Bj
En informatique , il faut acheter lorsque l'on a besoin.

Au sujet des failles, la quasi totalité des processeurs (Sur PC, Mac, tablette, smartphone, CG, etc) actuels sont atteints, il faut que les fondeurs revoient leurs copies, ça prendra du temps puisque :
1 - Ils ne vont s'assoir sur leurs stocks.
2 - le "redesign" de processeur ne se fait pas en claquement de doigts.
Cet état de fait va durer, à mon avis, plusieurs années.
 
Bj
En informatique , il faut acheter lorsque l'on a besoin.

Au sujet des failles, la quasi totalité des processeurs (Sur PC, Mac, tablette, smartphone, CG, etc) actuels sont atteints, il faut que les fondeurs revoient leurs copies, ça prendra du temps puisque :
1 - Ils ne vont s'assoir sur leurs stocks.
2 - le "redesign" de processeur ne se fait pas en claquement de doigts.
Cet état de fait va durer, à mon avis, plusieurs années.

Bonjour,
oui effectivement le temps de concevoir de nouveaux processeurs cela va prendre quelques longs mois.
Je vais tenter de trouver des tests de performances sur les derniers MB Pro 13" avec les patchs contrant les failles.
 
2 - le "redesign" de processeur ne se fait pas en claquement de doigts.
Cet état de fait va durer, à mon avis, plusieurs années.

Je suis pas ingénieur chez Intel avec aucune roadmap en face de moi mais à mon avis, l'année 2018 est cuite pour des CPU revus. En revanche, on va voir apparaître ces nouveaux CPU en 2019 et c'est d'ailleurs groso modo ce qu'avait annoncé Intel il me semble.

En ce qui concerne l'impact des patchs, tout dépend des usages. Perso, j'utilise mon MacBook Pro 2016 (15 pouces) pour de la vidéo sur une base journalière. Il monte, il manipule de gros fichiers, il balance tout ca sur le cloud, il exporte régulièrement de très gros projets. Et j'ai... Tout simplement pas vu la différence entre avant et après le patch. Donc ça permet aussi de relativiser.
 
  • J’aime
Réactions: Reaper
Moi j'ai un MBP Unibody late '08 acheté en 2009 je voulais le changer en 2014 déjà, je me suis dit je vais attendre la prochaine gamme au final quand il est arrivé en 2016 j'ai complètement été déçu du coup j'attends qu'ils sortent un autre avec un autre clavier entre autre (ce dernier je le trouve juste horrible) pour le reste de toute façon je pense que je resterai déçu c'est mort et enterré (magsafe, port SD) mais bon faut faire avec.
 
Moi j'ai un MBP Unibody late '08 acheté en 2009 je voulais le changer en 2014 déjà, je me suis dit je vais attendre la prochaine gamme au final quand il est arrivé en 2016 j'ai complètement été déçu du coup j'attends qu'ils sortent un autre avec un autre clavier entre autre (ce dernier je le trouve juste horrible) pour le reste de toute façon je pense que je resterai déçu c'est mort et enterré (magsafe, port SD) mais bon faut faire avec.
Le clavier, il est là pour rester (peut être plus fiable dans l'avenir, mais c'est tout). Ce nouveau design a été introduit fin 2016. Il est encore frais.

Je serais toi, je me tournerais vers un 2015 tant qu'ils se font pas trop vieux...
 
Le clavier, il est là pour rester (peut être plus fiable dans l'avenir, mais c'est tout). Ce nouveau design a été introduit fin 2016. Il est encore frais.

Je serais toi, je me tournerais vers un 2015 tant qu'ils se font pas trop vieux...

C'est pas forcément le design que je n'aime pas il est joli rien à dire mais je trouve que certaines améliorations sont a effectuées sur certains points.
Je vais le garder longtemps donc tant qu'a faire je vais attendre les nouveaux 13" avec 4 coeurs et j'espère une petite amélioration du clavier au passage.
 
+1 avec subsole.

Perso, j'attend pour voir les nouvelles machines et j'espère qu'Apple va baisser ses tarifs (pour coller avec la montée du $).

Dis toi qu'a l'epoque en 2009 un MBP alu 15" avec 2 cartes graphiques c'était 1600-1700€ minimum c'est le prix que j'ai payé le mien. Et à l'époque tu avais de l'évolution là depuis des années la fréquence stagne sur les proc et ont payent toujours plus chère va comprendre la logique.