Achat AirPort

Beethoven

Membre enregistré
27 Juillet 2001
9
0
53
Sherbrooke, Canada
Bonjour!

Je suis sur le point d'acheter un iBook 500, Je possède déjà un G4 400 et un PB Pismo 400 également. Le iBook serait pour ma copine. J'aimerais qu'elle puisse utiliser une carte AirPort dans son iBook pour pouvoir surfer avec notre connexion modem-cable.

Est-ce qu'une borne AirPort est efficace? Pourra-t-elle avoir sensiblement la même vitesse que si elle naviguait directement sur mon G4? Est-ce fiable. Son utilisation principale est de naviguer et de télécharger des MP3.

Merci de me conseiller car je suis un peu perdu!
 
...j'étais bien content de ma borne airport pendant 1.5 an, jusqu'à ce que je la retrouve "grillée" après un WE d'absence...Chez Apple on me dit que la réparation coute aussi cher que d'en acheter une nouvelle, donc j'en commande une, et il parait que je suis cinquantième sur la liste d'attente des clients ayant commandé une borne actuellement, donc date de livraison indéterminée...merci Apple...sinon c'est un super produit, quand ça n'est pas encore en panne !!
 
15 jours de délais pour une borne Airport 2 sur l'Apple Store Fr et 7 pour l'US (méfait du just-in-time).
A part ça, ça à l'air d'être un succès, assez mérité d'après les heureux possesseurs. J'attends la mienne pour commenter plus.
 
J'ai eu la mienne il ya maintenant une semaine, par hasard je suis allé chez mon revendeur Mac et le commercial que je connais bien était en train d'en ranger une dans le magasin, je lui ai pris et voilà j'en ai une et je n'est pas attendue, super.

Et franchement je trouve ce produit exceptionnel, je suis connecté au câble wanadoo et la rapidité est plus importante depuis l'AIRORT.

Maintenant j'aimerais créer un réseau avec quelques PC, là c'est un peu plus compliqué.

Bon courage, mais surtout prend la version II de la borne AIRPORT.
 
Oui mais... J'ai entendu dire (ou j'ai lu, je ne sais plus) que la nouvelle borne AirPort fait office de routeur ADSL...et que dans ce cas, inutile de s'encombrer avec autre chose...

alors vrai ou faux???
tongue.gif
confused.gif
 
Merci beaucoup, cela faisait un moment que je cherchais la réponse à cette question... bad news je vais devoir acheter ou louer un routeur... l'achat vaut-il la peine? et si oui qu'est-ce qui est bien, compatible OS X et pas trop cher...?
rolleyes.gif
 
JeanLefort2 va peut-être pouvoir éclairer ma lanterne, je veux me connecter à l'ADSL. J'ai entendu dire que la nouvelle borne faisait office de routeur ADSL...

Est-ce que ta borne AirPort 2 suffit ou as-tu besoin d'un modem ADSL ou je ne sais quoi d'autres à placer entre la prise murale et la borne...?
confused.gif
 
airport contient un modem 56k analogique, donc pour l'adsl il faut forcément soit un modem adsl USB(deconseillé), soit un routeur ethernet adsl.
Chez moi ça marche super (3 macs avec cartes airport + 4 par ethernet, ils surfent tous au même temps!)
va voir ici:http://www.internaute.ch/forum/default.asp