Achat APN bridge : avis

Statut
Ce sujet est fermé.

pg28

Membre confirmé
17 Février 2003
14
0
Bonjour,

Je possede actuellement un Ricoh Caplio RR30 et je trouve que les photos d'interieur ne sont pas belles (bcp de bruits). Je pense que cela est du à l'appareil. Il a maintenant 2 ans et j'envisage de peut etre le changer. Et puis e zoom de 3x est vraiment ridicule !!
Mais je souhaite avoir une meilleur qualite sur les photos d interieur. La puissance du flash est elle importante ?
J'ai vu e Panasonic DMC-FZ20 qui a l'air bien mais un peu hors budget (enfin limite) est il bien ? ou puis je trouver un test ? Il dispose d'ne griffe pour flash externe est ce que je peux y mettre un vieux flash d'un reflex de il y a 15 ans ?
sinon il y a le Kodak 7590.
Ma contrainte est l'utilisation des cartes Sd : j en possede deja ;-)
Merci de vos reponses

a+
 
Le pb avec les APN récents est que les capteurs ont bcp réduits à résolutions égales. Résultat, une moindre sensibilité ... donc du bruit que les traitements logiciels tentent de compenser.

Je n'aime pas du tout les bridges, les viseurs me gênent bcp trop.

Pour le zoom, avoir un truc qui tire long se fera au détriment de l'ouverture, donc encore un peu moins de sensibilité ...

Et puis je trouve ridicule ces zooms de folies, si t'es trop loin, tu te rapproches ... et si tu ne peux pas te rapporcher tu composes avec ...
Faire avec ces petites contraintes fait aussi parti du charme de la photo.
Je crois même qu'une seule focale fixe peut suffire, pourvu qu'on compose.

Je me suis payé un APN il y a peu, et j'ai longtemps hésité avec l'Olympus C 5060WZ.
Je ne l'ai finalement pas acheté, car ma femme le trouvait un peu trop complexe.

L'Olympus à un capteur 5 mpx à l'ancienne, traite le bruit avec une discrétion quasi totale jusqu'à 400 iso, (au dessus il se montre progressivement).
L'optique commence avec un vrai grand angle, elle est lumineuse et de qualité.
Il y a une griffe pour un flash externe.
Il peut travailler en RAW, il a un vrai viseur optique et un écran qui pivote.

Mais il ne prend pas de cartes SD. (mais ce n'est pas non plus la ruine à acheter)

Voilà mon avis personnel.
 
pg28 a dit:
Bonjour,

Je possede actuellement un Ricoh Caplio RR30 et je trouve que les photos d'interieur ne sont pas belles (bcp de bruits). Je pense que cela est du à l'appareil. Il a maintenant 2 ans et j'envisage de peut etre le changer. Et puis e zoom de 3x est vraiment ridicule !!
Mais je souhaite avoir une meilleur qualite sur les photos d interieur. La puissance du flash est elle importante ?
J'ai vu e Panasonic DMC-FZ20 qui a l'air bien mais un peu hors budget (enfin limite) est il bien ? ou puis je trouver un test ? Il dispose d'ne griffe pour flash externe est ce que je peux y mettre un vieux flash d'un reflex de il y a 15 ans ?
sinon il y a le Kodak 7590.
Ma contrainte est l'utilisation des cartes Sd : j en possede deja ;-)
Merci de vos reponses

a+

Bonsoir,

En ce qui concerne le test du FZ20 va voir :
-www.megapixel.net
-www.dpreview.com
-www.steves-digicams.com
-www.dcresource.com

Ce sont les photos d'intérieur qui semblent te poser des problèmes et je ne pense pas que le FZ20
avec son télé arrive à résoudre le problème.
Le choix d'Alan me semble meilleur car en intérieur le grand angle est le critère de base.
Pour le flash, pas d'hésitation "Externe".
J'utilise un Vivitar 285 de mes années argentique sur un Sony V1.

@+
 
pour le zoom c est un plus que je souhaite si je change d'APN, en plus d ameliorer la qualite des photos d interieur.
Les cartes SD sont pratiques car le peux regarder mes photos et petit film sur mon PALM.

l'ouverture du FZ20 est constante sur tout le zoom a 2.8.
 
Statut
Ce sujet est fermé.