Reflex entrée gamme mais bien, grosses questions techniques et artistiques...

Statut
Ce sujet est fermé.
la garantie française est assurée par Photo Ciné MS qui n'est pas qu'un simple atelier, je te rassure... mais au prix du D5D, ce serait con de l'acheter sur Amazon... puisque c'est amazon qui devra le prendre en charge et l'envoyer en SAV. Par contre, pour le SAV légal français, il est de deux ans (si commercial, fedo expliquera ça mieux que moi) mais tu devras prendre à ta charge l'envoi à Amazon...

bon courage. dommage pour toi que tu n'habites pas Nantes, je vendais le D5D à prix sacrifiés la semaine dernière... et la semaine prochaine ! :D
 
Argh ! Fais-moi râler : j'étais encore à St-Naz' en novembre... tu fais pas VPC ? Ou livraison sur plage :siffle:

[MGZalèm a dit:
mais au prix du D5D, ce serait con de l'acheter sur Amazon
:confused: , tu veux dire pour cette histoire de retour à mes frais ou autre chose ?
C'est sûr que si soit j'avais assez de liberté niveau budget soit il y avait un prix public fixe (comme les Macs) je priviligierais largement l'humain dans son échoppe "en vrai" , là entre la disparition du modèle en kit et les tarifs pratiqués... j'irai qd même faire un tour dans 2-3 boutiques avant... mais sans trop tarder des fois que l'offre Amazon disparaisse.
 
[MGZ] alèm a dit:
la garantie française est assurée par Photo Ciné MS qui n'est pas qu'un simple atelier, je te rassure... mais au prix du D5D, ce serait con de l'acheter sur Amazon... puisque c'est amazon qui devra le prendre en charge et l'envoyer en SAV. Par contre, pour le SAV légal français, il est de deux ans (si commercial, fedo expliquera ça mieux que moi) mais tu devras prendre à ta charge l'envoi à Amazon...

bon courage. dommage pour toi que tu n'habites pas Nantes, je vendais le D5D à prix sacrifiés la semaine dernière... et la semaine prochaine ! :D

Tiens au fait alèm, une question pour toi : qu'importe ou on l'achete, Nikon fournit une garantie internationale et pas Canon, c'est ca ? J'ai vu que les Nikon a HK avaient d'office la garantie internationale. A Tokyo j'ai pas fais gaffe vu que j'y habite. Par contre je suis sur que les Ixus que j'achete ici ne sont pas garantis hors Japon.
 
ils sont garantis par la garantie internationale (si elle est comprise ce qui n'est pas obligé) mais il y a aussi la certification (européenne au hasard) qui fera qu'un importateur français ou allemand peut ne pas te prendre un appareil en SAV.
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
[MGZ] alèm a dit:
ils sont garantis par la garantie internationale (si elle est comprise ce qui n'est pas obligé) mais il y a aussi la certification (européenne au hasard) qui fera qu'un importateur français ou allemand peut ne pas te prendre un appareil en SAV.

Aaaaah... Merci pour cette precision.
 
Oué l'aut hé squatteur de fil ! :mouais: :p
Bon, pour finir, KM D5D commandé chez Phox Aubagne qui le fait venir de Bretagne (avantage du réseau) et qui devrait arriver aux alentours de demain :)

Du coup ma soeur en veut un d'apn, mais un compact qui "fait de belles photos sans grain, bien exposées et pas floues en intérieur, pas d'yeux-rouges et pas une merdouille Casio, et il faut vidéo+son ! " ... y en a bien 50 qui correspondent à ça non ?
Elle me dit qu'elle pense qu'un apn cher sera mieux qu'un pas cher genre 200€ ... vrai ou marketting ?
D'un autre côté elle n'a pas de besoins de folie et n'ira jamais chercher un réglage quelconque (mais son copain qui l'utilisera aussi oui peut-être) , maintenant au niveau "bruit" j'ai vu que les Olympus (µ700) sont là aussi pas terribles, les Canon seraient "mieux" ?
Bref on va voir en ensemble chez Phox demain... on va peut-être revenir chargés :p
 
  • J’aime
Réactions: donatello et HmJ
fedo a dit:
la qualité d'image des µ est affreuse en ce moment. les canon ixus ne sont plus ce qu'ils étaient.
fuji F10 très bien et plus très cher.
Merci de ces précisions, le vendeur disait également que le F10 était la Top-Vente du moment et le plus rapide etc... mais ma soeur est comme elle est : "Ah non, Fuji ça fait vert !" en référence aux mauvais tirages de mauvaises péloches Fuji de l'époque :rolleyes:
Donc c'est finalement un Sony CyberShot DSC-W50 qui l'a emporté, très petit, fin... on verra bien ce que ça donne... comme je suis un grand frêre sympatique la première chose que j'ai faite en rentrant ça a été de lui montrer comment mettre sa batterie à charger et mettre sa MS dedans...

puis...

...j'ai ouvert mon paquet :love: !

Et j'ai pris ma première photo pas terrible avec les réglages par défaut sans rien toucher ... (oui je sais elle est floue mais les miroirs c'esr dur :p )

Bon, ce w-e entre le taille-haie et la binette je vais trouver un peu de temps pour commencer à apprivoiser la bête, passer du tout-manuel-sans-pile+posemêtre-séparé à du toutautomatic-assisté ça se fait pas en un w-e :D

Je sens que je vais bcp trainer par ici moi :siffle:

Encore merci à tous :zen: , et comptez sur moi pour des réactions à froid plus tard ici-même ;)
 
nicogala a dit:
Oué l'aut hé squatteur de fil ! :mouais: :p
Bon, pour finir, KM D5D commandé chez Phox Aubagne qui le fait venir de Bretagne (avantage du réseau) et qui devrait arriver aux alentours de demain :)
//snip//

Hello, as-tu un p'tit retour d'expé sur le D5D ? Il me fait de l'oeil depuis un moment et maintenant on peut le toucher à un prix assez abordable par rapport aux concurrents de même gamme, du coup j'ai assez envie de craquer, surtout que j'en ai lu plutôt du bien :D

Et question subsidiaire aux possesseurs de ce modèle : est-il utilisable pour faire des prises de vue en infrarouge ? Ca fait pas longtemps (ouais, chacun son rythme :siffle:) que j'ai découvert qu'on pouvait faire des choses assez sympathiques et l'emploi d'un filtre comme le R72 semble donner des résultats assez différents d'un reflex à l'autre : comment se positionne le KM à ce sujet ?

Merci d'avance :zen:
 
Oui je pensais faire un petit retour mais ... le temps... le temps...
Et puis mon petit iMac est bien lent avec ces grosses images !!

Au niveau du boitier et de son ergonomie : super.
D'un autre côté c'est mon premier numérique et mon premier réflex doté d'autant de "choses" ... mais quoi qu'il en soit je trouve l'ergonomie des boutons et des menus très bien. A part ce #@¿ de bouton de prévisu-diaph qui nécessite un petit-doigt plus long ou plus sensible que le mien... il lui manque surtout un petit picot en relief pour arriver à le sentir avec le doigt (trop confondu avec le reste du boitier)

Très réactif au niveau de l'allumage et de la prise de vue, même en rafale en mode 1500x1000 fin c'est sans fin... je posterai un gif que je ferai qui montre à peu près la cadence obtenue (je dis pas qd je m'avances pas trop au moins :p )

Raffinements : qd tu passes en mode vertical l'écran d'affichage des réglages passe lui aussi en vertical pour te permettre de continuer à lire, ensuite lorsque tu approches ton oeil de l'oeilleton l'écran s'éteint automatiquement et se rallumes qd tu éloignes ton oeil (capteur de présence) , ceci pour éviter de t'éblouir qd tu vises :) Mais je sais pas si ça n'y est pas également sur les D50 et consort :confused:

Le kit avec le 70-300 est appréciable (équivalent 450mm) même si les objectifs ne sont pas des plus lumineux ni d'un très grand piqué... mais ils ne sont pas abominables pour autant ;)

Si tu as des questions précises...

Tu peux déjà télécharger le manuel du D5D ;)


Pour l'infra-rouge... ?
 
pour ceux que cela intéresse (sur paris), j'ai vu un D7D+17/35 +70/300 à 950€, à côté du boulot...ça fait une éternité qu'il attend acquéreur..:D
 
nicogala a dit:
Oui je pensais faire un petit retour mais ... le temps... le temps...
Et puis mon petit iMac est bien lent avec ces grosses images !!

Au niveau du boitier et de son ergonomie : super.
D'un autre côté c'est mon premier numérique et mon premier réflex doté d'autant de "choses" ... mais quoi qu'il en soit je trouve l'ergonomie des boutons et des menus très bien. A part ce #@¿ de bouton de prévisu-diaph qui nécessite un petit-doigt plus long ou plus sensible que le mien... il lui manque surtout un petit picot en relief pour arriver à le sentir avec le doigt (trop confondu avec le reste du boitier)

Très réactif au niveau de l'allumage et de la prise de vue, même en rafale en mode 1500x1000 fin c'est sans fin... je posterai un gif que je ferai qui montre à peu près la cadence obtenue (je dis pas qd je m'avances pas trop au moins :p )

Raffinements : qd tu passes en mode vertical l'écran d'affichage des réglages passe lui aussi en vertical pour te permettre de continuer à lire, ensuite lorsque tu approches ton oeil de l'oeilleton l'écran s'éteint automatiquement et se rallumes qd tu éloignes ton oeil (capteur de présence) , ceci pour éviter de t'éblouir qd tu vises :) Mais je sais pas si ça n'y est pas également sur les D50 et consort :confused:

Le kit avec le 70-300 est appréciable (équivalent 450mm) même si les objectifs ne sont pas des plus lumineux ni d'un très grand piqué... mais ils ne sont pas abominables pour autant ;)

Si tu as des questions précises...

Tu peux déjà télécharger le manuel du D5D ;)


Pour l'infra-rouge... ?


Merci des infos :zen: Je vais aussi jeter un oeil sur le manuel, ça va me faire baver encore un peu plus :D

A vrai dire je flotte encore entre trois modèles : le D5D (of course), le Nikon D50 et le Pentax IST-DL... mais avec un avantage pour le D5D.

Le KM m'a l'air d'être une bonne affaire, au vu du prix auquel on peut le toucher en ce moment, soit grosso modo le prix de l'IST-DL.
Le Nikon semble honnête, mais pas de contrôle de la profondeur de champ...
Quant au Pentax, j'ai vu qu'il va être remplacé prochainement par un modèle amélioré, il serait donc plus sage d'attendre et voir ce que ça donne.

A propos des objos maintenant, est-il possible d'adapter sur le D5D un 28/80 qui trônait sur un Dynax 500 ? Ca peut paraître idiot, mais bon... on sait jamais :rose: :D


Et pour l'IR, personne d'autre ? :siffle:
 
A propos des objos maintenant, est-il possible d'adapter sur le D5D un 28/80 qui trônait sur un Dynax 500 ? Ca peut paraître idiot, mais bon... on sait jamais :rose: :D

si il est autofocus oui, si c'est le f3.5-5.6 oui, idem pour le f4-5.6.

Et pour l'IR, personne d'autre ? :siffle:

si c'est de l'infrarouge dont tu veux parler, le D50 est recommandé.
 
Merci, et merci :zen:

Par recommandé, j'imagine que c'est celui qui offrira les meilleurs résultats, mais quid des autres ? Est-ce possible, ou bien carrément pas ?
La prise de vue infrarouge n'est pas la première utilité que j'aurai du boîtier, loin de là, mais j'aimerais bien l'exploiter un peu ;)
 
Salut.

MrStone a dit:
A vrai dire je flotte encore entre trois modèles : le D5D (of course), le Nikon D50 et le Pentax IST-DL... mais avec un avantage pour le D5D.
Il y a aussi le Pentax K100D à surveiller qui va sortir cet été ;)

@+
iota
 
Effectivement, avec un anti-shake et un prix abordable, ça devient un sérieux concurrent ;)
:zen:
 
MrStone a dit:
Effectivement, avec un anti-shake et un prix abordable, ça devient un sérieux concurrent ;)
:zen:

Ceci dit, attends quand même au moins le 6 juin vu que c'est à ce moment-là qu'on devrait voir apparaître le successeur SONY du D5D. Enfin, moi, j'attends :D
 
  • J’aime
Réactions: iota
Tiens, le voilà mon gif à l'arrache pour montrer ce qu'on prend en rafale :

CombatEpees.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.