Achat Apple Care Etats Unis

schumif

Membre actif
7 Février 2006
116
4
39
Le Havre
Salut à tous.

Je compte bientot switcher pour le nouvel ibook ou le macbook pro.
J'ai longtemps chercher des renseignement sur le forum et ailleurs pour savoir si cela pose un problème d'acheter l'apple care aux Etats Unis.
En effet, en France en tarif éducation l'apple Care est 320€, alors qu'aux Etats Unis elle est de 180$ (environ 150€). La garantie étant internationale, je pense que cela ne doit pas poser de problème, mais j'aimerai avoir des témoignages de personnes l'ayant fait, car me retrouver avec un apple care sur les bras, se serait un peu con.

Pour préciser, je pars pour les 3 mois d'été au Etats Unis, en stage, donc je n'aurai logiquement pas de problème à la douane, puis en meme temps la boite de l'apple care, n'est pas très volumineuse.

Une autre question, est ce un problème d'acheter l'apple care après le portable. Car je compte switcher à mon retour des Etats Unis, du fait que c'est un peu risqué pour les vols de partir avec.

Merci pour vos futures réponses et bravo au site et forum de macG.

Bye

Rebonjour

Je viens de refaire une recherche et je me suis appercu, que quelqu'un a posé la meme question y deux jours.
Donc, il n'est pas possible d'acheter l'apple care aux Etats Unis et le portable en france. Il faut que les deux achats soient effectués dans le meme pays.

VOus pouvez fermer mon premier post, qui n'aura servi à rien
Désolé encore et bon weekend

Pour toi, pas de problème, tu peux acheter l'iBook aux É.U. en même temps que l'AppleCare...

Ouai, j'y avais pensé, mais je veux un clavier français (Azerty) et ça je pense que je ne peux pas le trouver aus states. A moins que je me trompe.

Vu le gain, tu peux acheter un clavier français en rentrant... et si ça se trouve, tu le trouveras là-bas...
Tu peux même l'acheter avant de partir...

schumif a dit:
Rebonjour

Je viens de refaire une recherche et je me suis appercu, que quelqu'un a posé la meme question y deux jours.
Donc, il n'est pas possible d'acheter l'apple care aux Etats Unis et le portable en france. Il faut que les deux achats soient effectués dans le meme pays.

VOus pouvez fermer mon premier post, qui n'aura servi à rien
Désolé encore et bon weekend

es tu sure de ta recherche car la derniere fois j'ai enrgistré a partir du site Apple, un Apple Care US sur un PowerBook Francais sans aucun probleme .

J'ai trouvé cette info sur un autre post du forum.
J'ai également lu attentivement la FAQ de l'apple Care est apparament, celle qui est vendu en france, n'est valable que pour les pays européens.

Je pense que je vais envoyer un mail à apple pour leur demander si cela est possible, car cela fait quand meme une sacrée économie.

@kertruc, acheter un clavier externe, n'est pas une bonne solution, car j'ai besoin d'un portable, donc sil faut transporter à chaque fois un clavier c'est pas très simple.

Vous pensez qu'il est possible de commander un portable au states en leur demandant un clavier français. Est ce que ca vaut le coup que je leur envoi un mail pour leur demander.

MErci d'avance

schumif a dit:
J'ai trouvé cette info sur un autre post du forum.
J'ai également lu attentivement la FAQ de l'apple Care est apparament, celle qui est vendu en france, n'est valable que pour les pays européens.

Je pense que je vais envoyer un mail à apple pour leur demander si cela est possible, car cela fait quand meme une sacrée économie.

@kertruc, acheter un clavier externe, n'est pas une bonne solution, car j'ai besoin d'un portable, donc sil faut transporter à chaque fois un clavier c'est pas très simple.

Vous pensez qu'il est possible de commander un portable au states en leur demandant un clavier français. Est ce que ca vaut le coup que je leur envoi un mail pour leur demander.

MErci d'avance

si c'est pas possible , il ya le clavier Canadien francais qui est mieux que le Francais a mon gout, un querty avec accent je crois

schumif a dit:

Je ne parlait pas d'un clavier externe, mais d'un clavier d'iBook.
On en trouve souvent sur eBay et tu dois pouvoir en acheter un neuf en magasin.

EDIT IMPORTANT :

Je viens d'appeler Apple, en demandant si on pouvait acheter un AppleCare aux EU pour un iBook acheté en France.
Après un très long temps d'attente pour rechercher l'information, le vendeur m'a confirmé qu'on pouvait le faire ! :up:

C'est une super bonne nouvelle ca

Je vais les appele avant de l'acheter, mais c'est une super bonne nouvelle qui va me faire gagner 150€.
Je sens que je vais en acheter plusieurs....

@kertruc, je ne savais pas que lon pouvait juste acheter le clavier.
Je vais quand meme essayer de demander a apple, sil peuvent me livrer un macbook (quand il sera sorti) avec un clavier français au states.

Bye et bonne soirée

kertruc a dit:
Je ne parlait pas d'un clavier externe, mais d'un clavier d'iBook.
On en trouve souvent sur eBay et tu dois pouvoir en acheter un neuf en magasin.

EDIT IMPORTANT :

Je viens d'appeler Apple, en demandant si on pouvait acheter un AppleCare aux EU pour un iBook acheté en France.
Après un très long temps d'attente pour rechercher l'information, le vendeur m'a confirmé qu'on pouvait le faire ! :up:

en faite en EU c'est ok , je viens de lire ca sur un AppleCare mais je vois rien de mentioné sur les USA

je pense que tous les Apple Care sont bon , a verifier quand même pour les US

Hello à tous!!!

Je resors ce sujet des catacombes, mais étant aux USA, je prévois toujours d'acheter mon Apple Care ici pour MB ou MBP, je me suis pas totalement décidé.
Je voulais juste savoir si quelqu'un avait depuis acheté une Apple Care aux USA pour un portable en acheté en france et si cela avait fonctionné.

Thankx

Hello, malheureusement si je pouvais je le ferai.
Mais mon anglais n'est pas encore assez bon pour pouvoir tenir une discussion au téléphone avec l'apple store. J'ai imprimé toutes les conditions générales, je vais donc les lire attentivement ce soir et je vous tiens au courant de ce que j'ai lu.
Vous ne sauriez pas par hasard s'il est possible de contacter Apple par mail, car je n'ai rien trouvé sur leur site.

Merci d'avance

schumif a dit:
Hello, malheureusement si je pouvais je le ferai.
Mais mon anglais n'est pas encore assez bon pour pouvoir tenir une discussion au téléphone avec l'apple store. J'ai imprimé toutes les conditions générales, je vais donc les lire attentivement ce soir et je vous tiens au courant de ce que j'ai lu.
Vous ne sauriez pas par hasard s'il est possible de contacter Apple par mail, car je n'ai rien trouvé sur leur site.

Merci d'avance

Demandes a Aplle store US de te mettre en comunication avec le support francais ( apple store france) tiens compte du decalage horaire.

Hello à tous

Je viens de lire donc attentivement les conditions générales de l'Apple Care vendue aux Etats Unis.
J'ai relevé deux passages importants. Je préfére en effet avoir une preuve écrite plutot qu'une parole d'une personne du service client. Car il est beaucoup plus simple de le prouver après, lorsque l'on en a besoin.

Article 1 - Garantie de Réparation:

"Si votre produit est un produit de la gamme Mac Mini ou produit portable, c-à-d fonctionnant de façon autonome, sans cordon d'alimentation, Apple assurera un service de réparation et de remplacement dans le monde entier". Cela signifie que la garantie est mondiale.

Article 7 - Disposition générales:

d - Le présent programme est offert uniquement dans les cinquantes états des Etats Unis d'Amérique, le district of Columbia et au canada. Le présent programme n'est offert à aucune personne qui n'a pas atteint sa majorité. Le présent programmen n'est pas offert dans les juridictions dans lesquelles il serait interdit par la loi."

Pour moi cela signifie que l'on ne peux l'acheter que s'y on se trouve aux USA ou au Canada.

Il n'est donc jamais spécifié qu'il est nécessaire d'avoir acheté le matériel dans le meme pays. Cela irait dans le meme sens que la réponse qui a été faite à @kertruc par le store français.
Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez, c'est sympa.

Car si je compare les prix de l'apple care, en tarifs éducations

USA FRANCE
Apple Care MBP 239$ -> 185,30€ 364,78€
Apple Care MB 183$ -> 141,90€ 264,32€

Donc, je trouve que ca vaut franchement le coup de l'acheter aux USA...

J'ai également une autre question, je compte m'acheter le MBP en rentrant des states, soit après le 15 aout par l'offre ADC. Est ce que cela pose un problème si j'achete l'apple care au mois de juillet, soit un mois avant l'ordi. Car j'ai cru comprendre, que l'on achete un numéro et après il faut appeler apple pour la faire activer?

MErci pour tous