Achat Câble Firewire court.

Gwen

iModo
Modérateur
Club iGen
Salut.

j'ai un iPod de 5Go 1er génération. Je ne l'utilise que très peu en tant qu'iPod puisque je suis passé au iPod vidéo 30 Go. Par contre, il fonctionne très bien en disque dur et va parfaitement avec mon ibook G3. Le soucis, c'est la longueur du câble, j'aimerais avoir quelque chose de court car transporter le iPod plus le câble ça prend de la place.

Bien sur, impossible de trouver un câble de moins de 1m80. ça n'existe pas plus court?

Sinon, pensez vous que c'est possible de se fabriquer un câble de 20 cm par exemple. Si oui, où acheter les composants, parce que acheter un câble long et le sectionner pour en faire un câble court m'enchante moyen :)
 
ça ne marche pas, mon iPod n'as pas de connecteur Dock puisque c'est la toute première génération. Mais un câble rétractable c'est pas une mauvaise idée, je vais voir si ça ne se trouve pas en câble firewire simple. Je sais que ça existe pour l'USB.

Merci pour la piste en tout cas.
 
il te faut des firewire des 2 cotés?
si oui les cables courts ca existe
j'en ai un ( 90cm)
(mais je sais pas de quel vendeur il vient)
 
Oui, Firewire des deux cotés. Mais 90 cm, je trouve ça encore un peu long.

Néanmoins, je crois avoir trouvé mon bonheur chez macWay. Ils ont soit un câble rétractable soit un câble de 50 cm.

Du coup, j'hésite. Je pense aller les voire sur place dans 15 jours comme je monte a Paris.
 
Vous savez quoi. j'ai résolu mon problème. En fait, j'ai acheté un disque iomega il y a un an pour aller avec mon Mac Mini et celui-ci était livré avec un câble Firewire court. Et quand je dis court, c'est 15 cm prises comprise. Du coup, j'ai mis le câble du iPod pour brancher le disque sur le mac et j'ai emporté le câble court pour mon iPod. :) Je viens d'économiser des sous tout simplement et je n'aurais jamais pensé trouver quelques chose d'aussi court et en plus, il est Blanc, assorti au ibook et a l'iPod :)