Achat camescope

je ne suis pas certains que le câble firewire soit livré avec le camescope aujourd'hui. Quand j'ai acheté le miens, je n'(en avais pas et c'était il y a 10 ans presque. Donc j'ai un câble Apple car livré avec mon imac de l'époque..

Sur mon JVC que j'i acheté en 99 il n'y avais effectivement pas de Câbles FW… celui la que j'ia était fourni avec mon iMac… (que de bonheur l'époque ou apple fournissait tout)

Quand j'ai acheté mon Canon XM2 en 2002, tout était avec… ( & Même le prix :D )

Donc MiniDV si je comprends bien. Après, ai-je besoin d'aller taper sur le haut de gamme (sony HDR-HC7 ou Canon HV-20) pour avoir un très bon produit ou des modèles comme le Sony DCR-HC 47 ou le Panasonic NV-GS 230P (quels noms à la noix....:D) sont suffisants ?

Je veux quand même une bonne qualité d'image et j'ai pas envie d'en changer l'année prochaine !! :rateau:


Les Deux en 1 ce serais nickel !! :D

M'enfin, Les deux sont totalement différents… En gros ->

Le Sony a un Super Zoom x25 (ce qui est rare sur les produits grand public)…
Le panasonic un Zoom x10

Le Sony a un capteur de 1Mpx
Le pana a un capteur de plus de 2Mpx

Le sony a un stabilisateur optique
Le pana a un stabilisateur numérique

Le Sony ne fait pas Web Cam :)rolleyes: )
Le pana fait web Cam :)rolleyes: :D )

Le sony ne prends pas en charge un micro externe :)rolleyes: )
Le pana peut avoir un micro externe…



Juste a coté le Canon HV20 (qui est bien plus cher je te l'accorde) a un petit défaut… son Zoom X10 … Sinon capteur 2mpx, stabilisateur optique, prise micro, entrées & sorties vidéo (nickel ca ! ;) )il enregistre en HDV


Outre son ZoomX10, Il réunit toutes les qualité pour faire du "Bon" montage vidéo… Maintenant a toi de voir …
 
La fonction WebCam est dispos sur ces deux modèles pour les mac car c'est juste une entrées firewire. Donc a ce niveau la pas de soucis. Mais bon, c'est plus que gadget :)

La Sony aurait un meilleur rendu au niveau couleur et je ne suis pas certains que la Pana ai l'option vitesse lente (90 minutes sur une cassette 60)
 
Concernant le Sony vous parlez du HDR-HC7 ou du DCR-HC 47 ?? Parce que ça n'a pas l'air d'être la même chose ni le même prix !!!! :D

Des fois, ça prend la tête de ne pas connaître un secteur hitech quand on est geek !! :rateau:
 
Concernant le Sony vous parlez du HDR-HC7 ou du DCR-HC 47 ?? Parce que ça n'a pas l'air d'être la même chose ni le même prix !!!! :D

Des fois, ça prend la tête de ne pas connaître un secteur hitech quand on est geek !! :rateau:

J'ai comparé le Sony DCR-HC 47 avec le Pana NV-GS 230P… (les deux moins cher…)


Je viens de voir la HDR-HC7 , Ca a l'air d'être un très bon produit… similaire au canon, sauf un peu plus cher & par contre je trouve impensable de ne pas mettre d'entrée Vidéo sur un engin de ce prix & de cette catégorie !!
 
Donc, selon vous le Sony serait plus sympa... Je parle du DCR-HC 47 bien sûr !!! :rateau: Il n'est pas trop cher en plus... Et puis si par la suite les standards évoluent et que ça me passionne, je pourrais toujours m'acheter un truc mieux !

Mais au fait, j'ai mentionné ceux-là mais peut-être en connaissez-vous des meilleurs ?
 
Donc, selon vous le Sony serait plus sympa... Je parle du DCR-HC 47 bien sûr !!! :rateau: Il n'est pas trop cher en plus... Et puis si par la suite les standards évoluent et que ça me passionne, je pourrais toujours m'acheter un truc mieux !

Franchement? les deux se valent… (j'ai une préférence pour le capteur du Panasonic, & une préférence pour l'optique & le zoom du Sony) :mouais:


Mais au fait, j'ai mentionné ceux-là mais peut-être en connaissez-vous des meilleurs ?

Je connais pas trop des camescope dans cette tranche de prix… :D
 
Je connais pas trop des camescope dans cette tranche de prix… :D

:rateau: Disons le meilleur rapport Qualité/Prix alors ! Le prix est important tant qu'il est justifié ! Je ne veux pas mettre une fortune dans un caméscope qui ne les vaut pas. Par contre, s'il existe une merveille même assez chère mais qui les vaut pourquoi pas ! Mais fixons comme limite de budget 1000 euros !
 
Par contre, s'il existe une merveille même assez chère mais qui les vaut pourquoi pas ! Mais fixons comme limite de budget 1000 euros !

Il y a des merveilles… Mais elle se situent dans les semi-pro aux alentours de 2000-5000€ :D


Bref… Tout dépends de ce que tu as l'intention de faire avec… en restant sur tes recherches,

Si tu veux filmer le gamin jouer avec le chien & l'anniversaire de Mami… tu as le choix entre le DCR-HC 47 avec le NV-GS 230P qui seront amplement suffisant…

Si toutefois tu veux t'amuser a faire tes DVD en qualité proche de ce qu'on trouve aujourd'hui, c'est soit le HDR-HC7 ou le HV20 … (Avec une nette préférence pour le HV20 qui a de meilleurs caractéristiques & est un peu moins cher…)
 
Le Sony a un capteur de 1Mpx
Le pana a un capteur de plus de 2Mpx

La résolution du capteur n'est importante que pour le mode photo
et l'argument marketing (donc en gros on s'en cogne)
Il ne change rien à la vidéo, qui est de toute façon soit en SD (PAL 720x576) soit en HD 1080i ou 720p. (1920x 1080 entrelacé ou 1280x720 progressif)

C'est déjà assez compliqué comme ca pour ne pas rajouter des infos inutiles... ;)
 
La résolution du capteur n'est importante que pour le mode photo
et l'argument marketing (donc en gros on s'en cogne)

Ben personnellement, je prête attention a ce détail…

Pour avoir utiliser deux MiniDV, un tri CCD de 1,33Mpx & un tri CCD de 2,44 je peut dire que j'y ai vu une différence significative…
 
Ben personnellement, je prête attention a ce détail…

Pour avoir utiliser deux MiniDV, un tri CCD de 1,33Mpx & un tri CCD de 2,44 je peut dire que j'y ai vu une différence significative…

Ben personnellement, tu en as tiré une mauvaise conclusion.
Sans doute que le capteur de la seconde devait être meilleur tout court; mais pas grace à sa definition supérieure.

Une PD150 (camescope de poing à usage professionnel ou semi pro) utilise un tri-CCD de chacun 450 000 pixels, et est bien meilleure qu'un camescope grand public 2, 3, ou 4 mpix.
La taille du capteur, sa sensibilité, son type (CMOS, CCD, tri CCD, tric CMOS ... ) son rendu, etc. , ce sont les vrais critères.
 
Ben personnellement, tu en as tiré une mauvaise conclusion.
Sans doute que le capteur de la seconde devait être meilleur tout court; mais pas grace à sa definition supérieure.

Une PD150 (camescope de poing à usage professionnel ou semi pro) utilise un tri-CCD de chacun 450 000 pixels, et est bien meilleure qu'un camescope grand public 2, 3, ou 4 mpix.
La taille du capteur, sa sensibilité, son type (CMOS, CCD, tri CCD, tric CMOS ... ) son rendu, etc. , ce sont les vrais critères.

J'avais comparé entre ma DM-XM2 Tir CCD de chacun 470 000 px & une XL2 de 800 000 Px chacun…


Il faut se rendre compte que maintenant un Tri CCD GRand public de 3MPX depasse sensiblement la qualité d'une PD150 de 7 ans… bien entendu tout dépend de l'utilisation, de la manière de s'en servir…
 
Il faut se rendre compte que maintenant un Tri CCD GRand public de 3MPX depasse sensiblement la qualité d'une PD150 de 7 ans…

Non. Ne serait ce qu'à cause de la taille des capteurs, et la qualité de l'objectif. Et la finesse des réglages.
Et le son
Etc.

Et ta XL2 sera bien meilleure que toute autre caméra grand public avec des capteurs de def supérieurs.
 
Bonsoir à tous,

Je n'ai encore rien acheté :rateau: mais mon choix semble se poser sur le Sony HDR-HC5E. Ici en Suisse, on le touche aux alentours de 700 euros... J'ai cherché sur le forum et je n'ai pas vu de topics où l'on parlait de problèmes avec ce caméscope... Donc je suppose que c'est ok pour le mac !!! :D non ? Je vais sûrement le tester ce week-end à uen rencontre de blogueurs sur Strasbourg.... Faîtes-moi signe s'il est connu pour des soucis avec le mac ! :p
 
Je relance un peu le sujet parce que je n'ai pas encore acheté de camescope !! :D :p En fait, mon beau-père m'a dit "j'en ai un qui fonctionne parfaitement avec les mac (panasonic NV-GS60), je te le file dès qu'on vient vous voir !". Il est venu fin Novembre et après plusieurs essais, le caméscope ne fonctionnait pas à cause d'une soit-disante condensation. Je l'ai donc appelé et il me dit "c'est possible le caméscope est resté 6 mois dans la voiture !"... super le beau-père !! :siffle:

Enfin bref, je raconte ma vie mais après vérification, il m'en coûterait cher de faire réparer l'engin qui a déjà 3/4 ans. Donc, on repart de zéro et je dois donc toujours m'en acheter un !!

Le truc c'est que depuis septembre, date à laquelle j'avais ouvert ce topic, iMovie 08 est sorti est que je ne sais pas si je dois toujours acheter un MiniDV ou si on peut désormais utiliser les DD. Je me doute bien que pour le montage il faut toujours du DV mais peut-être qu'en quelques mois les choses ont avancé ! ;)

Et puis, autre interrogation, j'ai cru comprendre qu'il ne vaut pas tripette ce iMovie 08. Je ne l'ai pas essayé mais je l'ai en stock.

Donc, pour résumer, si iMovie 06 -> MiniDV, ça c'est clair. Mais si iMovie 08 ? Toujours MiniDV ou DD aussi ???

Merci d'avance pour votre aide et joyeux noel à tous !! :rateau:
 
...le caméscope ne fonctionnait pas à cause d'une soit-disante condensation...

Mon sony a le même problème. Comment as tu identifié le problème?

Pour ma part c'est le code "C:31...." qui m'indique que le problème est dû à de la condensation et qu'il faut éjecter la mini Dv et attendre... puis la remettre. Le truc est d'allumer la cam un moment avant d'insérer la dv pour retirer la condensation (ou l'éviter) et cela fonctionne mais c'est plus du bricolage... si quelqu'un à une meilleur solution...​

les bombes aérosol d'air sec sont elle efficaces pour ce problème?​

Je préfèrerais trouver une solution permettant de faire encore durer la mini dv avant de passer au HD car ces dernieres ne sont pas encore très avancés... (/modèle à <1500E) et demande le renouvellement de l'imac G5...​
 
En fait, chez moi, c'est un voyant qui s'allume et qui me dit qu'il y a condensation. A partir de là, le caméscope s'éteint dans la minute qui suit... J'ai fait toutes ces démarches, j'ai ouvert le côté cassette, je l'ai sorti, j'ai laissé le tout ouvert plusieurs jours :rateau: et toujours le même souci. Et je ne peux pas garder le caméscope allumé...
 
En fait, chez moi, c'est un voyant qui s'allume et qui me dit qu'il y a condensation. A partir de là, le caméscope s'éteint dans la minute qui suit... J'ai fait toutes ces démarches, j'ai ouvert le côté cassette, je l'ai sorti, j'ai laissé le tout ouvert plusieurs jours :rateau: et toujours le même souci. Et je ne peux pas garder le caméscope allumé...

Tu ne vis pas dans une cave au moins? :D :rateau:

Ca doit bien pouvoir se traiter ce problème de condesation, sans changer tout le mécanisme...