achat de caméra numérique

Bialès

Membre actif
10 Octobre 2000
591
3
Visiter le site
Bonjour à tous,

J'aimerais m'acheter une caméra numérique mais je n'y connais absolument rien.
on me dit que le mac est la plate-forme révée et quand je vois des démos iMovie, c'est clair que j'ai envie de m'y essayer.

Ce que j'aimerais c'est un truc de bonne qualité (pas pro quoi) qui puisse filmer dans de bonnes conditions.
Bien sûr DV, j'aimerais également un DV-in.

J'ai essayé d'aller regarder mais il y a des milliers de specs techniques auxquelles je comprends que dalle.

Ma question est donc claire : J'ai un budget de 5000 à 7500 francs, j'achète quoi comme caméra numérique?

(c'est pour Noël).

Merci de vos réponses!

@+
 
Merci à tous.

Après mes recherches, je m'intéressais justement à la canon M400i.
Je l'ai trouvé à 5800 francs, ce qui est parfait pour moi.

En plus, il est recommandé par l'Apple Store (où il est un petit peu plus cher), c'est celui qu'Apple utilise lors de ses démos.
Le Dv-in et l'analogique-in sont très utiles et la qualité a l'air (à ce que vous me dites) d'être au rendez-vous.

ça fera un beau cadeau de Noël.

Merci!

P.S : Alynpier, bravo pour ton site, j'ai appris plein de trucs.
 
En ce qui me concerne, étant un aficionado du Digital 8, je serais tenté de te conseiller une simple TRV130 (4990 F chez Carrefour avec en prime un Bon d'Achat de 400 F).
Très facile à débrider (quasi-gratuit) pour accéder au DV-in, les entrées analogiques étant alors débridées par la même occasion...
Ça n'est sûrement pas le "top qualité" au niveau du filmage (?), mais la mienne (TR7000e) me donne entièrement satisfaction; et c'est en plus : 1/ un matériel d'acquisition analogique, 2/ un magnétoscope numérique.
http://www.multimania.com/macetvideo/AnalogDV/analogdv.html

Que demander de plus ?
(bien sûr, il y a plus cher...)
 
salut biales.
je pense que l'offre canon repond bien à ton budget. autour de 7000 F (mv400 ou 430), tu peux trouver une camera avec dv et svideo in/out.
une version un peu plus elaborée permet egalement le stockage des photos sur carte memoire.
a+
 
Salut Bialès

j'ai acheté il y a 3 mois une MV400i et c'est une très bonne DV. La 430i a juste une option photo en plus.

Le maniement est simple, l'utilisation aisée et le passage DV in/out caméra/mac est incroyable ! Tu branche ta caméra, ouvre imovie ou Première et zou tu a ton film ! configuration quasi néant !! Couplé avec un bon firewire est essentiel a mon gout !

Petit inconvénient, les films dans les endroits sombres/trèssombres n'est pas exceptionnel mais c'est largement acceptable.

Voila.
En plus ca rentre pile poil dans ton budget ! Je crois qu'on trouve le 400i a environ 6500 francs en ce moment.

bien a toi
 
Je crois effectivement que le MV400i est le meilleur choix actuel (hors Digital8).
L'avantage du D8 étant bien sûr de relire directement les anciennes cassettes 8mm et Hi8 - enregistrées en analogique, tout en ressortant directement le signal numérique par la FireWire.
Autre petit "plus"; j'utilise des cassettes DATA8, c'est moins cher que les mini-DV et paraît-il de meilleure qualité (puisque testées pour la sauvegarde de données...) mais bon, c'est à voir.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Alynpier:
Autre petit "plus"; j'utilise des cassettes DATA8, c'est moins cher que les mini-DV et paraît-il de meilleure qualité (puisque testées pour la sauvegarde de données...) mais bon, c'est à voir.<HR></BLOCKQUOTE>
C'est une très bonne idée pour... encrasser les guides de bandes et tambours de têtes.
 
Il faut juste que tu regarde encore un ou 2 points
wink.gif


Je ne connais pas le modèle que tu souhaites acheter mais fais attention que tu ne sois pas obliger de recharger la batterie sur le caméscope.

En effet, certain modèle ne permette pas de charger la batterie sur un bloc alim/chargeur séparé et du coup pendant que tu recharges tu ne peux pas filmer. (enbètant en vacance ou lors de reportage)

profites en pour acheter une seconde batterie plus puissante que celle livrée. (non en voltage mais en ampérage)

Selon le modèle prends une machine dont le zoom optique est le plus important et pas le zoom éléctronique qui dégrade l'image.

Regardes aussi un point important qui est le grand angle.

En efet, souvent les appareils ont un grand téléobjectif mais sont nuls en grand angle ce qui est important pour les prises de vues intérieures.

Pour ce qui concerne les mini dv ou le format D8 bien que les appareils en D8 sont un peut plus lourds et plus volumineux, ils offrent en sus de la relecture des anciennes K7 8 analogique 2 avantages supplémentaires sur le mini dv :

1) ils sont mieux en main donc plus stable,

2) les mini dv ne peuvent en Sp enregistrer aux maximum 1 h00 contre 1h30 en D8 (en LP mini dv = 1h30 et D8 2h15)


et en dernier, attention, l'appareils qui est débridé pendant la garantie risque de ne pas être couvert par la garantie pour ce faire il vaut mieux le faire après la période de garantie.


@+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:
Il faut juste que tu regarde encore un ou 2 points
wink.gif

et en dernier, attention, l'appareils qui est débridé pendant la garantie risque de ne pas être couvert par la garantie pour ce faire il vaut mieux le faire après la période de garantie.


@+
<HR></BLOCKQUOTE>


Le mien est parti en SAV après avoir été débridé (pour un pb de liaison IR)... Je l'ai simplement "rebridé", avant de le ramener, en réinstallant les codes d'origine; quand il est revenu, j'ai reprocédé à l'opération inverse !