achat de caméra numérique

Bialès

Membre actif
10 Octobre 2000
591
3
Visiter le site
Bonjour à tous,

J'aimerais m'acheter une caméra numérique mais je n'y connais absolument rien.
on me dit que le mac est la plate-forme révée et quand je vois des démos iMovie, c'est clair que j'ai envie de m'y essayer.

Ce que j'aimerais c'est un truc de bonne qualité (pas pro quoi) qui puisse filmer dans de bonnes conditions.
Bien sûr DV, j'aimerais également un DV-in.

J'ai essayé d'aller regarder mais il y a des milliers de specs techniques auxquelles je comprends que dalle.

Ma question est donc claire : J'ai un budget de 5000 à 7500 francs, j'achète quoi comme caméra numérique?

(c'est pour Noël).

Merci de vos réponses!

@+
 
Merci à tous.

Après mes recherches, je m'intéressais justement à la canon M400i.
Je l'ai trouvé à 5800 francs, ce qui est parfait pour moi.

En plus, il est recommandé par l'Apple Store (où il est un petit peu plus cher), c'est celui qu'Apple utilise lors de ses démos.
Le Dv-in et l'analogique-in sont très utiles et la qualité a l'air (à ce que vous me dites) d'être au rendez-vous.

ça fera un beau cadeau de Noël.

Merci!

P.S : Alynpier, bravo pour ton site, j'ai appris plein de trucs.
 
En ce qui me concerne, étant un aficionado du Digital 8, je serais tenté de te conseiller une simple TRV130 (4990 F chez Carrefour avec en prime un Bon d'Achat de 400 F).
Très facile à débrider (quasi-gratuit) pour accéder au DV-in, les entrées analogiques étant alors débridées par la même occasion...
Ça n'est sûrement pas le "top qualité" au niveau du filmage (?), mais la mienne (TR7000e) me donne entièrement satisfaction; et c'est en plus : 1/ un matériel d'acquisition analogique, 2/ un magnétoscope numérique.
http://www.multimania.com/macetvideo/AnalogDV/analogdv.html

Que demander de plus ?
(bien sûr, il y a plus cher...)
 
salut biales.