Achat de MacBook, faut il attendre un peu ?

ptrognon

Membre confirmé
15 Novembre 2001
22
0
Visiter le site
Bonjour à tous,

Mon iBook vient de me lacher, a priori le DD.

Je voulais de toute facon le changer pour prendre un MacBook,
maintenant je me demande si je peux faire cet achat tout de suite
ou si il vaut mieux attendre l'Apple Expo de sept pour un éventuel
upgrade des MacBook.

D'après vous, il va évoluer ?
Que pouvons nous espérer comme évolutions ?

Bien cordialement,

Patrice Trognon.

Salut,

Le MB étant le dernier passage sous Intel ça me semble peu probable qu'il soit le premier à évoluer.
Quoi qu'il en soit, à un mois d'une Apple Expo me semble plus judicieux d'attendre ... au cas où.

Moi je pense attendre les offres de rentrée, pour voir s'il ny a pas un petit ipod pour 1e de plus ;)

Sinon je ne pense pas qu'il y aura d'update a l'apple expo mais je l'espère très fort quand même :(

Moi j'attends que les derniers petits problèmes soient entièrement résolus.
Regarde pour la coque c'est bon, pour le whine j'attend qu'apple garde son meilleur fournisseur de ventilo et pour les décollements ma foi apparement on est de l'ordre du millimètre voir du 1/2 millimètre :D :D

Donc voila tu peux foncer ou attendre debut septembre selon ta capacité à te retenir.
Moi je me retiens à tout ce qui est solide pour ne pas commander :)

le whine n'a rien avoir avec le ventilateur...

Oui mais je le veux à 1e parce que j'ai un lecteur mini disc qui me convient parfaitement donc jene veux pas mettre plus de 1€ pour un ipod ;)

J'attends une offre de rentrée classe ;)

Pharmacos a dit:
Oui mais je le veux à 1e parce que j'ai un lecteur mini disc qui me convient parfaitement donc jene veux pas mettre plus de 1€ pour un ipod ;)

J'attends une offre de rentrée classe ;)

Elles sont sorties et il n'y en aura pas d'autres ... :siffle:

Mais heuuuuuuuuu bon d'accord vous avez raison et bien j'attends que le problème du whine soit totalement résolu ainsi que celui du décollement de 1mm :D :D :D :D
mais juste pour me donner une raison :D :D :D

ptrognon a dit:
Bonjour à tous,

Mon iBook vient de me lacher, a priori le DD.

Je voulais de toute facon le changer pour prendre un MacBook,
maintenant je me demande si je peux faire cet achat tout de suite
ou si il vaut mieux attendre l'Apple Expo de sept pour un éventuel
upgrade des MacBook.

D'après vous, il va évoluer ?
Que pouvons nous espérer comme évolutions ?

Bien cordialement,

Patrice Trognon.
Chance de rev des macbook = ZERO
Ils viennent de sortir. Pas avant janvier ou fevrier 07 à mon avis
Les offres sont toutes là, à vous de choisir :D

Mais vous allez arrêté de penser à une MAJ des MacBook c'est pas possible ça jamais vu autant ça , ils viennent de sortir c'est l'une des meilleures machines jamais conçus et vous , vous n'êtes toujours pas content ?? Attendez... Ce Macbook là comme la dit samoussa, ne changera pas avant janvier 2007, donc à mon avis si tu as besoin d'un MacBook achète le maintenant y'a vraiment pas de problèmes ;) , peut être il y aura des promos lors de l'Apple Expo , j'en sais rien du tout mais à mon avis. Tu peux l'acheter maintenant. Par contre ce qui serait pas du tout logique c'est d'acheter ton MacBook en décembre '-_-.

Voilà ^^

Je te conseil d'attendre, j'ai acheté le mien y a 3 semaines à la fnac, je me retrouvre avec 3 défaillances. Alors qu'avant de l'acheter j'étais aller faire un tour sur le forum en me disant "Oh y a peu de chance que ça m'arrive"

voila je voulais ajouter un peu d'eau au moulin de ceux qui pensent comme moi qu'il n'y aura pas de revisions du macbook avant quelques moi: info pechée sur MacBook.fr http://www.powerbook-fr.com/pbnews.php3?date=2006-05-01

[MacBook] A quand la révision de la CG GMA950 ?

Le mercredi 24 mai 2006 à 19:54:16, par Pacis
J’ai fait un petit tableau , juste pour savoir si pour l’Apple Expo de Septembre 2006 , la carte graphique du macbook pouvait être révisée :

Commentaire
Révison Majeure DateRevisionMicroprocesseur Type CG Mémoire

Premier iBook dual USB
=> 05/2001 Rev A G3 IBM Rage Mobility 128 8Mo
10/2001 Rev B " " "
01/2002 Rev C " " "
A la 3ème révision et 12 mois après la première version
=> 05/2002 Rev D G3 IBM Mobility Radeon 16Mo
Seulement 6 mois après !! Arrivée de l’ATI 7500
=> 11/2002 Rev E G3 IBM Radeon 7500 32Mo
04/2003 Rev F " " "
le G4 remplace le G3, la 9200 remplace la 7500, 11 mois après
=> 10/2003 Rev G G4 Motorola Radeon 9200 32Mo
04/2004 Rev H " " "
10/2004 Rev I " " "
01/2005 Rev J " " "
La 9550 remplace la 9200 21 mois après !!
=> 07/2005 Rev K G4 Motorola Radeon 9550 32Mo
Après 10 mois d’attente, très très grosse révision !!
=> 05/2006 Rev L Dual Core Intel GMA 950 64Mo
En 5 ans , on est passé de 8Mo à 64Mo , d’un G3 à du Dual Core, d’un ibook à un MacBook. Les révisions des CG se sont faites rarements en même temps que les révisions des modèles d’ibook ( une seule fois ). Ensuite, c’est à partir de 2/3 révisions de modèles de portables que la CG évolue .
Ainsi, statistiquement , la GMA965 ( la remplaçante de cette GMA950 ) ne devrait donc pas arriver de si tôt ... ( peut être évolution de la RAM , si c’est bien une fonction logicielle ...)
Mais on peut s’attendre à tout avec Apple !
On en parle aussi là

En plus maintenant on peut avoir un macbook et un ipod pour pas cher sur l'applestore,
dommage que je sois plus etudiant.

bon ben vu que leopard sortira pas avant le printemps prochain, y'aura sans doute des evolutions/revisions pour integrer des core 2 duo ou autre revolution graphique mais ca se fera sans doute pas demain ni apres demain

y'a donc plus a hesiter pour les derniers refractaires... il me semble que la plupart des problemes ont ete resolus pour le MB et le MBP

j'ai franchi le pas et je crois qu'apres les nombreux temoignages d'utilisateurs heureux
je crois avoir pris un juste choix

bon courage a tous ;)

Moi je vais pas tarder à commander ce petit macbook 1,83GHz sur l'apple store......parce que la bave commence à envahir un peu beaucoup le bureau.......

Sinon est ce que la différence de température se sent entre le 1,83 et le 2GHz.

Je veux dire par la que je prend le 1,83GHz parce que j'espère qu'il chauffe un peu moins que le 2GHz mais si ce n'est pas le cas...pourquoi pas ouvrir un compte à le BNP ???:mouais: :heu:

Moi j'aurais pris un 2 ghz :p :D :D après la chaleur , tu le met dans un congel :D :D

Je suis dehors ^^

Pharmacos a dit:
Moi je vais pas tarder à commander ce petit macbook 1,83GHz sur l'apple store......parce que la bave commence à envahir un peu beaucoup le bureau.......

sincerement je crois que tu ne fairais pas une erreur en le commandant :up:
et une eventuelle revision du macbook ne devrait pas intervenir avant le mois de janvier/fevrier prochain (cet avis n'engage que moi).
Et comme je te comprends, j'ai bave des annees sur les powerbooks: heureusement que j'ai pas de la bave d'alien... j'aurais pu faire des tits trous dans leur si jolie coque alu.
:D :rose: :D

Pharmacos a dit:
Sinon est ce que la différence de température se sent entre le 1,83 et le 2GHz.

je pense qu'ils chauffent autant l'un que l'autre, en tout cas la difference ne doit pas etre perceptible.
par contre, pour l'autonomie je suis moins sur, ca doit jouer quelques MHz de moins: on doit ptet gagner quelques dizaines minutes de plus (ceci n'est que pure speculations), ca reste a prouver.
Il faudrait que des utilisateurs de macbook 1,83 et 2,00 Ghz nous communiquent leurs tests en autonomie (idle, burn, surf, divx/dvd), ca serait interessant de voir les resultats.

Pharmacos a dit:
Je veux dire par la que je prend le 1,83GHz parce que j'espère qu'il chauffe un peu moins que le 2GHz mais si ce n'est pas le cas...pourquoi pas ouvrir un compte à le BNP ???:mouais: :heu:

en effet pourquoi pas, cette offre BNP est vraiment super interessante... 250 euros c'est pas rien... evidemment faut ouvrir un compte et des sous: ca te permet de te payer quelques accesoires (sac, ram, dd, ...)... c'est plutot un bon plan.
Y'a pas un topic sur l'offre BNP, ya bien des gens qui en ont profité... moi je suis passe a cote. :(

Et comme je te comprends, j'ai bave des annees sur les powerbooks: heureusement que j'ai pas de la bave d'alien... j'aurais pu faire des tits trous dans leur si jolie coque alu.

Bonjour,

Une petite précision qui n'a rien avoir: la bave d'Alien n'est pas acide, c'est leur sang qui l'est..

Ok, je sors...:zen:

Cordialement,

Adil