Achat de mon 1er Mac :)

cosmopolitan

Membre enregistré
23 Janvier 2008
9
1
Bonsoir à tout le monde,​

ça fait un moment que j'hésite pour switcher et abondonner mon pc portable pour un Mac.​

Aujourd'hui j'étais donc me renseigner au magasin. Je suis intéressé par le Macbook à 1249€, le hic (si j'ose dire) est que le vendeur m'a recommandé de changer les 1Go de Ram actuellement ds la machine par deux barrettes d'1 GO. Selon lui, avec photoshop (que j'utilise pas mal de temps pour des petites applications chez moi) pourrait ralentir la machine, et 1Go de Ram n'est pas suffisant!!
ça me fait chier d'augmenter ma ram, ça va me couter selon lui une bonne centaine d'euros en plus!! et qu'est ce que je vais faire avec les deux barettes à 512 Mo qu'il va enlever !!!​

Je suis bien d'accord avec lui sur le principe, mais pour un "pc-iste" comme je suis, j'ai toujours entendu dire que les Mac sont faits pour le graphisme, or le vendeur me disait que le modèle qui peut supporter photoshop est le MBPro!! (sauf que je n'ai pas les moyens pour 1999 euros)...​

A votre avis, pour une utilisation basique de la machine (internet, itunes, msn, word....) et photoshop (souvent mes fichiers ne dépassent pas 5Mo), quelle machine me recommandez-vous ?!​

Autre chose plz, j'ai un ami qui a vu son mac se fissurer et j'ai lu sur ce site qu'il y avait d'autres victimes!!! est ce normal tout ça?!! le vendeur me disait que c'était la 1ere génération des MB, mais bon, je ne crois pratiquement pas la parole d'un commercial !!!​

Merci de votre aide.​
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
Bonsoir à tout le monde,​

ça fait un moment que j'hésite pour switcher et abondonner mon pc portable pour un Mac.​

Aujourd'hui j'étais donc me renseigner au magasin. Je suis intéressé par le Macbook à 1249€, le hic (si j'ose dire) est que le vendeur m'a recommandé de changer les 1Go de Ram actuellement ds la machine par deux barrettes d'1 GO. Selon lui, avec photoshop (que j'utilise pas mal de temps pour des petites applications chez moi) pourrait ralentir la machine, et 1Go de Ram n'est pas suffisant!!
ça me fait chier d'augmenter ma ram, ça va me couter selon lui une bonne centaine d'euros en plus!! et qu'est ce que je vais faire avec les deux barettes à 512 Mo qu'il va enlever !!!​

Je suis bien d'accord avec lui sur le principe, mais pour un "pc-iste" comme je suis, j'ai toujours entendu dire que les Mac sont faits pour le graphisme, or le vendeur me disait que le modèle qui peut supporter photoshop est le MBPro!! (sauf que je n'ai pas les moyens pour 1999 euros)...​

A votre avis, pour une utilisation basique de la machine (internet, itunes, msn, word....) et photoshop (souvent mes fichiers ne dépassent pas 5Mo), quelle machine me recommandez-vous ?!​

Autre chose plz, j'ai un ami qui a vu son mac se fissurer et j'ai lu sur ce site qu'il y avait d'autres victimes!!! est ce normal tout ça?!! le vendeur me disait que c'était la 1ere génération des MB, mais bon, je ne crois pratiquement pas la parole d'un commercial !!!​

Merci de votre aide.​

Salut et bienvenue :coucou: Toutes les machines Apple sont parfaites pour ton usage. notamment les Macbook et Mac Mini. Donc pas d'hesitations :up: Concernant des ralentissements sosu Photoshop, vu ton usage ce ne sera pas bien marque si tu as Photoshop CS ou CS2, et si tu as CS3 ce sera absolument fluide.
 
Bonsoir à tout le monde,​

ça fait un moment que j'hésite pour switcher et abondonner mon pc portable pour un Mac.​

Aujourd'hui j'étais donc me renseigner au magasin. Je suis intéressé par le Macbook à 1249€, le hic (si j'ose dire) est que le vendeur m'a recommandé de changer les 1Go de Ram actuellement ds la machine par deux barrettes d'1 GO. Selon lui, avec photoshop (que j'utilise pas mal de temps pour des petites applications chez moi) pourrait ralentir la machine, et 1Go de Ram n'est pas suffisant!!
ça me fait chier d'augmenter ma ram, ça va me couter selon lui une bonne centaine d'euros en plus!! et qu'est ce que je vais faire avec les deux barettes à 512 Mo qu'il va enlever !!!​

Je suis bien d'accord avec lui sur le principe, mais pour un "pc-iste" comme je suis, j'ai toujours entendu dire que les Mac sont faits pour le graphisme, or le vendeur me disait que le modèle qui peut supporter photoshop est le MBPro!! (sauf que je n'ai pas les moyens pour 1999 euros)...​

A votre avis, pour une utilisation basique de la machine (internet, itunes, msn, word....) et photoshop (souvent mes fichiers ne dépassent pas 5Mo), quelle machine me recommandez-vous ?!​

Autre chose plz, j'ai un ami qui a vu son mac se fissurer et j'ai lu sur ce site qu'il y avait d'autres victimes!!! est ce normal tout ça?!! le vendeur me disait que c'était la 1ere génération des MB, mais bon, je ne crois pratiquement pas la parole d'un commercial !!!​

Merci de votre aide.​

Disons que le MacBook est plus à l'aise avec 2 Go, le système et l'interface deviennent plus fluides vu la façon dont le chipset graphique fonctionne. Des utilisateurs de MacBook ont témoigné dans ce sens. Sur un MacBook avec Leopard, il y a un consensus visant à conseiller de mettre 2 Go. Au delà, cela devient discutable.

Je suppose que tu es allé chez un revendeur Apple (un Apple Premium Reseller). Il a essayé, je suppose, de te vendre de la ram venant de chez Apple. Or Apple vend ses barrettes hyper chères, loin des prix du marché.

On peut trouver des barrettes compatibles et de qualité ailleurs que chez Apple. Deux barrettes de 1 Go se négocient aux alentours de 65 euros, et l'on trouve des kits de 4 Go (2 barrettes de 2 Go) pour environ 90 euros.

Attention de ne pas trop attendre, j'ai l'impression que les prix repartent peu à peu à la hausse.
 
Bonjour,

Merci bcp pour vos réponses, ça me rassure :)

sinon, oui j'étais chez un revendeur Apple (ce qui explique que les 2Go coutaient plus de 100€)... sinon, tu parlais de 4Go, ça me semble trés alléchant d'avoir une machine avec 4Go hihihi.... par contre, est ce que la machine à 1249€ pourra supporter 4Go ?!

Merci encore.

J'irais le chercher ce weekend.​
 
Bonjour,

Merci bcp pour vos réponses, ça me rassure :)

sinon, oui j'étais chez un revendeur Apple (ce qui explique que les 2Go coutaient plus de 100€)... sinon, tu parlais de 4Go, ça me semble trés alléchant d'avoir une machine avec 4Go hihihi.... par contre, est ce que la machine à 1249€ pourra supporter 4Go ?!

Merci encore.

J'irais le chercher ce weekend.​

Oui. Les derniers MacBook (ceux actuelllement en vente) supportent 4 Go.

Il y a un topic consacré à la ram des portables. Tu peux le consulter.

Exceptionnellement, je te met des liens;

http://www.ramshopping.fr/basketadd.php?partnumber=KTA-MB667%2F1G
---> soit 2 X 34,50 = 69 euros les 2 barrettes d'1 Go (au moment où j'écris ces lignes).

http://www.ramshopping.fr/basketadd.php?partnumber=KTA-MB667K2/4G
---> soit 92,50 euros le kit de 4 Go; 2 barrettes de 2 Go (au moment où j'écris ces lignes).
N.B.: C'est marqué pour MacBook Pro, mais ces barrettes sont valables sur MacBook.

Dans tous les cas: PC2-5300 DDR2-667 200-pin SODIMM


Edit: Pour ce que tu veux faire avec ton futur MacBook, 2 barrettes de 1 Go me semblent amplement suffisantes.



tous les macbook peuvent monter à 4go rassure-toi ;)
Belle machine :up:

Seulement les derniers modèles ("Santa Rosa").
 
Hey,

Merci les gars pour vos conseils, c'est sympa.

Au fait, Divoli, les Ram que j'ai vu sur les sites ne sont pas des RAM de marque Apple !! je pensais que justement les ordi Apple contiennent des composants Apple uniquement!! pt etre que je me trompe :confused:

Sinon pour récapituler, un MB avec un proc de 2.2 et une Ram de 4Go, sera idéal pour une utilisation comme la mienne?! (Net, itunes, word, et photoshop!!) ??

Thanx again.​
 
Hey,

Merci les gars pour vos conseils, c'est sympa.

Au fait, Divoli, les Ram que j'ai vu sur les sites ne sont pas des RAM de marque Apple !! je pensais que justement les ordi Apple contiennent des composants Apple uniquement!! pt etre que je me trompe :confused:

Sinon pour récapituler, un MB avec un proc de 2.2 et une Ram de 4Go, sera idéal pour une utilisation comme la mienne?! (Net, itunes, word, et photoshop!!) ??

Thanx again.​

2 Go suffisent amplement, vraiment. Apple ne fabrique rien, ils choisissent plusieurs fournisseurs pour chaque composant.
 


Au fait, Divoli, les Ram que j'ai vu sur les sites ne sont pas des RAM de marque Apple !! je pensais que justement les ordi Apple contiennent des composants Apple uniquement!! pt etre que je me trompe :confused:


Non, c'est totalement faux. On retrouve dans les Mac les mêmes marques de composants que dans les PC (ATI, nVidia, chipset Intel, processeur Intel, DD Fujitsu ou autre, etc...).
Apple choisit les éléments en faisant appel à des fournisseurs que l'on retrouve dans le monde PC.
Même chose pour la ram; Apple ne la fabrique pas (je crois qu'elle fait appel à Samsung ou Hynix, je ne suis pas sûr).

Tu peux choisir rajouter la ram que tu veux, pourvu qu'elle soit de qualité et au bon format.


Sinon pour récapituler, un MB avec un proc de 2.2 et une Ram de 4Go, sera idéal pour une utilisation comme la mienne?! (Net, itunes, word, et photoshop!!) ??

Thanx again.

Non, 4 Go c'est beaucoup trop (c'est surtout conseillé pour virtualiser).

2 barrettes d'1Go sont amplement suffisantes pour ton utilisation.
 
Quelle rapidité ;) merci encore :)

sinon, dernière question et j'arrêterais de vous embeter :rose:

concernant les fissures des coques!! j'ai mon ami qui a eu ce problème!!! est-ce que mon mac sera fissuré comme le sien?! ou c'était juste les modèles d'avant !!

merci d'avance​
 
Quelle rapidité ;) merci encore :)

sinon, dernière question et j'arrêterais de vous embeter :rose:

concernant les fissures des coques!! j'ai mon ami qui a eu ce problème!!! est-ce que mon mac sera fissuré comme le sien?! ou c'était juste les modèles d'avant !!

merci d'avance​

C'est un vice cache, donc oui. Et tu peux toujours prendre Apple Care pour etre assurer plus longtemps.
 
Tu ne nous embêtes pas, tu peux poser toutes les questions que tu veux. Pense également à utiliser le moteur de recherche.


Je n'ai pas de MacBook (j'ai un MacBook Pro), mais il me semble que ce problème concernait surtout les premières révisions.

Ceci dit, le MacBook est en plastique; il se raye facilement et peut se fissurer si on y va un peu fort...

Mais de manière générale, je dirais que la finition est de meilleure qualité que celles de bon nombre de PC portables.
 
Bonjour bonjour,
je suis plutôt novice et ai du mal à trouver le sujet précis qui m'intéresse. Je viens d'acheter (en cours de livraison) 1 Go de ram pour mon powerbook G4 1.67 GHz. J'ai déjà 512 mo d'origine et je voulais savoir si je pouvais passer à 1,5 Go où si mon ordi était limité à 1 Go. Il me semblait avoir lu des trucs comme quoi c'était limité à 1 Go mais je ne suis absolument pas sûr. Si je monte mes 1,5 Go y a-t-il des risques ?
Merci de me répondre.
 
Bonjour bonjour,
je suis plutôt novice et ai du mal à trouver le sujet précis qui m'intéresse. Je viens d'acheter (en cours de livraison) 1 Go de ram pour mon powerbook G4 1.67 GHz. J'ai déjà 512 mo d'origine et je voulais savoir si je pouvais passer à 1,5 Go où si mon ordi était limité à 1 Go. Il me semblait avoir lu des trucs comme quoi c'était limité à 1 Go mais je ne suis absolument pas sûr. Si je monte mes 1,5 Go y a-t-il des risques ?
Merci de me répondre.

Renseigne toi bien : j'ai voulu réinstaller Panther sur mon vieux Lombard parce que j'avais un tas de trucs inutiles, restes de désinstallation etc. c'était censé être plus rapide, j'ai ramé toute la nuit : freeze, écran noir, kernel, à la fin je me suis souvenu qu'à l'origine, il n'accepte que 384 Mo de RAM et j'avais 512. J'ai dû démonter la carte processeur (carte fille) pour mettre une vieille 64 Mo, par chance, j'en avait une, à la place d'une 256 Mo, car en la mettant sur le connecteur supérieur, j'obtenais un message genre : il n'y a pas de CPU !
D'après mon expérience, il fonctionnera très bien avec 1,5 Go, mais garde tes anciennes barettes si tu dois réinstaller le système.
Le problème n'existe peut-être pas sur ton powerbook, mais mieux vaut prévenir, ça t'évitera peut-être une nuit blanche. ;)
 
Quelle rapidité ;) merci encore :)

sinon, dernière question et j'arrêterais de vous embeter :rose:

concernant les fissures des coques!! j'ai mon ami qui a eu ce problème!!! est-ce que mon mac sera fissuré comme le sien?! ou c'était juste les modèles d'avant !!

merci d'avance​

antoine59 a eu ce problème et l'applestore de sarajevo lui a entièrement changé la coque pour... pas un sous :)
 
antoine59 a eu ce problème et l'applestore de sarajevo lui a entièrement changé la coque pour... pas un sous :)

Oui, le problème est très connu dans le monde d'Apple: j'ai moi même appelé la Hotline pour vérifier et le gars m'a tout de suite conseillé d'aller me faire changer ça chez Apple :)

Au fait, je crois que j'ai 2 pixels morts dans mon écran, rien de bien visible (il m'a même fallu les chercher pour les trouver :eek: ), vous croyez qu'il changera l'écran (bon je sais, faut pas trop pousser, mais sait-on jamais :D) :p
 
Les fissure de coques sont possible, mais pas obligatoires. J'ai acheté le mien en Juin dernier (version d'avant celle-ci) et j'y ai eu droit. Le changement de coque passe avec la garantie, donc tu n'as aucun soucis à te faire.

Même si la coque n'est pas "beaucoup" cassé?

J'ai le coin avant-droit cassé, plus la coque qui décolle sur chaque côté..