MacBook Air Achat de mon premier MacBook, besoin de votre aide

Raph14000

Membre enregistré
15 Mai 2017
1
0
29
Bonsoir à tous,

Pour la petite histoire ça doit faire environ 15 ans que je suis sur windows tout simplement car j'étais un grand fan de jeux-vidéos PC.

Ayant terminé mes études et n'ayant plus le temps de passer des nuits blanches sur l'ordinateur, je suis enfin prêt à me lancer dans la grande aventure du MAC dans l'optique de prendre un ordinateur qui m'accompagnera dans les 6 prochaines années à minima.

Après de nombreuses recherches et de lectures fructueuses ou infructueuses, j'en suis arrivé à la conclusion qu'un MacBook air 13" était ce que je recherchais. En effet, mes premiers critères sont la portabilité, l'autonomie, la fluidité et bien évidemment pouvoir toucher à quelques logiciels de retouches photos ou vidéos.

J'ai actuellement 23 ans et je n'ai pas un budget illimité, après de nombreuses recherches, je me suis aperçu que globalement pour avoir un MacBook Air 13" neuf, je devrai débourser aux alentours de 1000 euros (fnac et darty étant les moins chères) pour un SSD de 128Go et 8Mo de mémoire.

Je me suis également perdu sur les sites de particulier tels que "le bon coin" ou autres qui proposent des offres totalement avantageuses, mais bien évidemment, c'est de l'occasion et aucunes garanties quant au bon fonctionnement du bien.

Enfin, le refurb apple qui propose actuellement un MacBook air 13" SSD 128Go et 8Mo de mémoire pour la somme de 926 euros.

Mon souhait de vouloir passer sur un mac a été influencé par l'espérance de vie annoncée de ces produits, d'environ 5-6 ans sans pousser si j'ai bien compris contre 3 ans pour l'ensemble de mes précédentes machines, asus et j'en passe.

Que me conseillerez-vous de faire entre partir sur une bécane d'occasion (mais dans ce cas là sur quel site, et n'est-ce pas trop risquer de partir sur de l'occasion et un particulier) ou alors partir sur du neuf voir le refurb d'apple ?
Qui plus est nous sommes en mai, peut-être que des promotions vont sortir cet été?

Merci d'avance pour votre retour, je sais que ce sujet à dû être abordé maintes et maintes fois mais je suis persuadé que la réponse est adaptée au contexte ainsi qu'à la personne pour x raisons. Désolé pour le pavé, mais je me devais d'être clair dès le début pour vous permettre de m'aiguiller au mieux dans ma décision. Le budget étant relativement important pour moi, je suis vraiment perdu et j'ai besoin de votre aide...
 
Salut

si tu veux prendre d'occasion je te conseil grandement le refurb store .

Si ton utilisation et légère le macbook air suffira largement cependant si tu peux passer sur un pro 13 retina 2015 ce sera largement mieux non seulement niveau perf pour tes montages mais surtout niveau écran car la différence est monstrueuse . De plus si tu veux le garder dans le temps il sera largement plus à l'aise . Cependant c'est 300€ de plus sur le refurb store . Après je t'assure que ça les vaut largement et surtout sur 6 ans tu ne regretteras pas . Je ne dis pas que le air n'est pas une bonne machine juste que celle-ci est mieux si tu peux te le permettre en restant très légère et autonome :)
 
  • J’aime
Réactions: dragao13
Je me suis également perdu sur les sites de particulier tels que "le bon coin" ou autres qui proposent des offres totalement avantageuses, mais bien évidemment, c'est de l'occasion et aucunes garanties quant au bon fonctionnement du bien.

Bonjour,

Quand c'est trop avantageux, c'est (trop souvent) de l'arnaque... Cf. nombreuses interrogations et mésaventures sur le forum.
Donc je plussoie avec Reaper sur le choix du refurb !

Cordialement,
Nicolas
 
  • J’aime
Réactions: Reaper
Refurb !!! :up:
 
  • J’aime
Réactions: Reaper