Mac mini Achat décevant mac mini 2014

Bonjour Sorcierecamo, j’ai aussi un Mac mini 2014 ... j’ai fait la mise à jour avec deux SSD d’OWC dont un le AURA PRO X2 Flash 1 To pour le système et un SDD Mercury Extreme Pro 6G 1 To ... facile à remplacer et les tutos sont sur leur site OWC ... je fais de la photo Affinity, DxO, Nikon RAW, etc, etc ... aucun problème et mon mac mini gère aussi deux écrans Apple Display Thunderbolt 2 de 27 pouces, sans aucun souci ... si ça peut t’aider ...
 
  • J’aime
Réactions: sorcierecamo
Bonjour,
Oh je suis très intéressé également !
Je reviens du site OWC, l'installation a l'air extrêmement simple pour un SSD PCIE.
Je pense que je vais sauter le pas, mais quid du Fusion Drive.
Sera-t-il toujours fonctionnel pour le stockage ?
Le démarrage du Mac partira directement sur mon SSD OWC ?
Merci.
Bonne journée à vous
 
Salut ChristopherB, oui juste lors de l'installation du MacOS choisie le SDD PCIE comme disque système puis l'autre comme disque de travail ou autre à toi de voir selon tes besoins.

Capture d’écran 2020-10-07 à 00.54.12.png
 
Je pense que je vais sauter le pas, mais quid du Fusion Drive.
Sera-t-il toujours fonctionnel pour le stockage ?
Si tu ne touches pas à ton FD (c'est à dire que tu ne sors pas le disque dur), tu n'auras aucun problème, le FD sera reconnu comme tel.


Le démarrage du Mac partira directement sur mon SSD OWC ?
Pas de base. C'est à toi de choisir ton disque de démarrage dans Préférences Système / démarrage.
 
Bonjour,
Je n'ai jamais ouvert le capot de mon Mac mini, donc l'emplacement PCIE héberge le petit SSD 128 GO du Fusion Drive et sous la carte mère le FD est un disque plateau traditionnel ?
Je pensais que tout était intégré dans le FD comme sur les HHD hybrides Seagate.
 
Je pensais que tout était intégré dans le FD comme sur les HHD hybrides Seagate.
Non, le Fusion Drive est composé d'un SSD (128GB pour les ancien FD de 1To et ceux de 3To, de 24GB pour les nouveaux de 1To) et d'un disque dur séparé. Et contrairement aux autres solutions de ce type le SSD n'est pas un cache des données (il y a bien un cache de 4 ou 8GB) mais les données sont réparties sur les 2 disques, le système et celles utilisées souvent sont sur le SSD et le reste si il y a plus de données que la taille du SSD, sur le disque dur.

A noter qu'il est possible, même si suivant la taille du nouveau SSD ça n'a plus vraiment d'intérêt de refaire un Fusion Drive avec le nouveau SSD et l'ancien Disque Dur.
 
Je crois que @ChristopherB veut changer le petit SSD (du FD) par un plus grand ce qui cassera le Fusion Drive.
:up:


A noter qu'il est possible, même si suivant la taille du nouveau SSD ça n'a plus vraiment d'intérêt de refaire un Fusion Drive avec le nouveau SSD et l'ancien Disque Dur.
Si le SSD est un gros SSD, autant utiliser le disque dur mécanique pour les sauvegardes.
 
Bonjour à tous, je suis dans la situation décrite pour 2 Mac Minis 2014 que je souhaiterais faire évoluer en SSD. Je ne veux pas me risquer à le faire donc je passerai par un prestataire mais une question : est-ce simple de réinstaller Mac OS sur une machine munie d'un disque dur tout vide ? Il doit être possible de démarrer sur une clé USB bootable avec l'installer qui va bien mais peut-on utiliser le mode de démarrage récupération Internet ?
 
Il doit être possible de démarrer sur une clé USB bootable avec l'installer qui va bien mais peut-on utiliser le mode de démarrage récupération Internet ?
Tu peux procéder de (au moins) 3 façons :