Merci pour vos réponses ! En effet, ce sera via un Apple store si on le fait faire en interneJe dirais qu'en interne c'est plus cher car ceux qui ne sont pas à l'aise pour le démontage vont passer par un APR ou Apple Store ou autre![]()
Merci beaucoup !
Merci pour vos réponses ! En effet, ce sera via un Apple store si on le fait faire en interneJe dirais qu'en interne c'est plus cher car ceux qui ne sont pas à l'aise pour le démontage vont passer par un APR ou Apple Store ou autre![]()
Si tu veux voir le tutu de démontage : https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+disque+dur+Mac+Mini+fin+2014/32815En effet, ce sera via un Apple store si on le fait faire en interne
Merci !Si tu veux voir le tutu de démontage : https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+disque+dur+Mac+Mini+fin+2014/32815
Si tu ne touches pas à ton FD (c'est à dire que tu ne sors pas le disque dur), tu n'auras aucun problème, le FD sera reconnu comme tel.Je pense que je vais sauter le pas, mais quid du Fusion Drive.
Sera-t-il toujours fonctionnel pour le stockage ?
Pas de base. C'est à toi de choisir ton disque de démarrage dans Préférences Système / démarrage.Le démarrage du Mac partira directement sur mon SSD OWC ?
Bonjour,Si tu ne touches pas à ton FD (c'est à dire que tu ne sors pas le disque dur), tu n'auras aucun problème, le FD sera reconnu comme tel.
Non, le Fusion Drive est composé d'un SSD (128GB pour les ancien FD de 1To et ceux de 3To, de 24GB pour les nouveaux de 1To) et d'un disque dur séparé. Et contrairement aux autres solutions de ce type le SSD n'est pas un cache des données (il y a bien un cache de 4 ou 8GB) mais les données sont réparties sur les 2 disques, le système et celles utilisées souvent sont sur le SSD et le reste si il y a plus de données que la taille du SSD, sur le disque dur.Je pensais que tout était intégré dans le FD comme sur les HHD hybrides Seagate.
Je crois que @ChristopherB veut changer le petit SSD (du FD) par un plus grand ce qui cassera le Fusion Drive.
Si le SSD est un gros SSD, autant utiliser le disque dur mécanique pour les sauvegardes.A noter qu'il est possible, même si suivant la taille du nouveau SSD ça n'a plus vraiment d'intérêt de refaire un Fusion Drive avec le nouveau SSD et l'ancien Disque Dur.
Si tu stockes tes fichiers dans le dd de 2To, que mets tu dans le SSD de 2 To ? :eek: :eek: :eek:Je pense me faire plaisir avec le SSD PCIE de 2 TO et garder mon HDD de 2TO pour le stockage des mes fichiers.
Tu peux procéder de (au moins) 3 façons :Il doit être possible de démarrer sur une clé USB bootable avec l'installer qui va bien mais peut-on utiliser le mode de démarrage récupération Internet ?