Achat d'écran

mlise

Membre enregistré
14 Mai 2006
8
0
Bonjour!
J'ai la possibilité d'acheter un écran mac pour un prix qui me parrait avantageux... mais étant toute nouvelle dans l'univers apple, j'ai besoin de conseils.
il s'agit de l'écran qui est maintenant sorti il y a quelques années... ne me demandez pas le modèle exactement... j'ai du mal... il s'agit de l'écran plat qui tient sur "deux petits pieds"... bref, une image vaut mieux que des mots...

http://accel9.mettre-put-idata.over-blog.com/0/01/22/72/fond-ecran/macg4.jpg

ce serait le 15 pouces pour 175 euros. celà vaut-il le coup? arnaque ou bonne affaire? bonne qualité de l'image? vaut-il mieux que j'achète un neuf 17 pouces d'une autre marque?
dites-moi, ça sauverait mon budget! merchiiiiii

Ca me semble cher comme tarif pour un écran 15' pouces commencant à dater... Sans rentrer dans les détails, les dalles qui équipent les LCD actuels sont de bien meilleure qualité (contrastes et angles de visions notamment). A noter également qu'un LCD 15' pouces comme celui ci est limité à du 1024*768 en résolution, ce qui aujourd'hui me semble léger, à l'ère des appareils photos 10Mpx...

En bref, à moins que le design te fasse vraiment craquer (c'est un critère également le plaisir! :)), pour ce prix tu pourras avoir un écran neuf en 17', avec résolution supérieure (1280*1024) et une garantie de 3 ans...

Bonjour:)

Je ne connais pas le model que tu presentes,mais 175€ pour un 15 pouces c'est cher! a ce prix la tu as un 17 voir un 19 pouces,meme sur la FNAC qui ne fait pas partie des moins cher.De plus les soldes commencent mercredi 10 ;) il va y avoir des bonnes affaires a faire.
A méditer avant d'acheter.

Bye:)

ce serait le 15 pouces pour 175 euros. celà vaut-il le coup? arnaque ou bonne affaire? bonne qualité de l'image? vaut-il mieux que j'achète un neuf 17 pouces d'une autre marque?
Beaucoup trop cher pour un écran qui date. Achètes en un neuf plus grand. :zen:

En plus de ce qui a déjà été dit, ces écrans sont tous (si je ne me trompe pas) avec une connectique ADC. Or, l'ADC n'est plus un standard sur les machines Apple (maintenant c'est le DVI), il faut donc un convertisseur DVI/ADC pour pouvoir le brancher (sauf si c'est sur un PowerMac G4, là tu devrais avoir une carte graphique avec port ADC), et là... Ça douille sévère !!!

;)

c'est clair que c'est super cher... :mouais: :mouais:

achètes un nouveau et comme on a dit plus haut, tu auras une meilleure résolution, une garantie, ...

++