Achat d'iPhone d'occasion

mac ito

Membre confirmé
19 Mai 2014
25
1
Bonjour avez vous dans le cadre d'un achat d'iPhone d'occasion en l'occurence un SE des recommandations à faire sur des sites de confiance et/ou certains a éviter. Je ne suis pas adepte de ces plateformes alors tout bon conseil est le bienvenu. J'ai déjà quelque peu regardé on trouve plein de site encore plus de reconditionneur, différents états d'usure, et quelques autres critères. Peut être aussi que le sujet a déjà été évoqué ailleurs sur le forum, si c'est le cas n'hésitez pas à m'y envoyer.

Merci à vous
 
Salut, un iPhone SE est vraiment vieux, part plutôt sur un 7/8 c'est mon conseil, Back Market est un bon site de reconditionnement
 
Bonjour,
Le SE un est un très bon appareil que j'ai utilisé longtemps mais maintenant t'auras plus de MAJ.
Le 8 est un bon choix intermédiaire.
En ce qui concerne les reconditionneurs, déjà c'est à éviter car c'est la loterie et : SURTOUT oublies Black Market.
 
Certes Back Market c'est pas très fiable....
Mais le SE est vraiment limité aujourd'hui
 
Merci pour vos réponses, pour ma part le SE me va très bien, son format et son utilisation à une main surtout. Il manque juste de la place sur le mien actuellement. C'est pas un pas non plus un achat pour du long terme alors je vais au plus économique sachant en plus qu'iOS 13.4 fonctionne dessus alors je ne vais pas chercher ailleurs.

IRONHIDE49 tu dis "limité" tu penses à quoi ou veux parler de quelles fonctions?

J'ai été faire un tour sur les sites de reconditionnement, sérieux pour moi c'est trop la foire, dans mon cas et vu ce que je souhaite acheter je vais me tourner vers leboncoin, moins de choix certes (si je cherche autour de chez moi) mais des prix plus raisonnable et surtout un état visuel garanti comparé aux critères d'appréciation des sites qui sont pour moi beaucoup trop aléatoires et approximatifs.
 
Je pense à la taille de l'écran, surtout que le téléphone va tenir 1/2ans alors qu'un 7 ça va être 2/3ans et un 8 3/4ans. Mais c'est à toi de voir en fonction de ton budget. Si ça peut t'intéresser, Apple, selon les rumeurs va bientôt sortir un SE 2/IPhone 9, ça vaut peut être le coup pour toi de voir ce que donne ces téléphones.
 
Qu'entends tu par tenir 1/2 2/3 3/4ans?

Ce n'est pas vraiment une question de budget mais plutot de pragmatisme, comme je disais je compte le remplacer dans quelques mois alors je ne vois pas l'intérêt de mettre plus, sachant que c'est pour une période donnée et d'autant qu'il me convient très bien aujourd'hui terme d'utilisation. Et l'idée était effectivement de voir a quoi ressemblerais ce nouveau SE.. :)
 
Le SE est déjà en fin de vie contrairement au 7/8
Alors pourquoi tu veux acheter un SE si c'est pour le garder que quelques mois? ça fait cher les mois en question, ton téléphone actuel ne te convient pas pour quelques mois, c'est quel modèle?
 
C'est un SE16Go et ce qui est problématique c'est que depuis iOS 13 la synchronisation de Photos sur l'iPhone ne fonctionne qu'a condition d'avoir au mini 1Go d'espace libre ce qui n'est plus mon cas.

Un SE en 32 c'est 75 et en 64Go c'est 100€ en état neuf, ca va c'est raisonnable comme invest. Je cherche juste a patienter quelque mois avant d'investir dans un nouveau.
 
Garde plutôt ton argent pour investir plus dans ton prochain téléphone. Et vire les applis inutile sur ton SE actuel, ça fait cher les 16Go supplémentaires, ou à la limite vois pour un iPhone XR ou 11 si tu en veux un maintenant. La synchronisation, certes c'est pratique mais c'est pas dramatique si tu l'as pas. Fait des sauvegardes régulières pour ne rien perdre
 
Dans mon cas le souci de synchronisation c'est problématique, d'autant qu'a cause de cela la bibliothèque de l'iPhone n'est plus mise à jour, que ce soit via iCloud ou même en le connectant au mac.

merci pour tes remarques.
 
C'est quand même bizarre, sur IOS 12 tout marchait correctement?
 
ouais c'est le passage sur iOS 13 qui modifie cela
 
C'est dommage quand même, et un XS ou XR voir 11 ça ne t'intéresse pas ?
 
c'est vrai pour iOS mais franchement le gap est fou avec l'iOS.12. J'étais déjà en limite avant le changement d'OS alors bon c'est pas une vraie découverte pour moi qu'il ne me convient plus en l'état.

J'ai plutôt pour projet d'investir fin d'année, plutôt qu'aujourd'hui, dans un des derniers modèles. Je veux juste mettre le mini aujourd'hui pour palier ce manque de mémoire et le pb de synchronisation que cela génère.
 
Bonjour, le problème ne vient pas de là, j'ai déjà 200Go dans iCloud
 
Oui je manque de place mais sur l'iPhone pas sur iCloud