Achat disque dur interne + ram

• Créateur du sujet Créateur du sujet ToCo
  • Date de début Date de début

ToCo

Membre actif
9 Octobre 2008
228
3
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un 2eme disque dur interne pour le mac pro, j'en cherche un de 1To pour y mettre tout mes rush et ainsi faire mes montages vidéos.
De ce fait comme ça je pourrais laisser le 1ere disque dur interne libre pour qu'il tourne plus vite dans les applications.

Que me conseillez vous ? (si possible sur Mac Way).

Car chez mac à la base pour se procurer le 2eme disque dur de 1To il fallait rajouté 248.77€ ce qui est un peu chere pour moi.

Le mac pro est un 8Core de 2009.

Et niveau barrette de ram, j'ai 6Go, j'aimerai passer à 12Go voir 16Go tout dépendra du prix et des performances entre le 12Go et le 16Go.

Je vous remercies.

---------- Nouveau message ajouté à 12h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h39 ----------

J'ai trouver 3 disques dur internes pour le mac pro mais je ne sais pas lequel choisir car je ne connais pas trop les caracteristiques techniques adequate qu'il faut pour un maximum de performance, pourriez vous m'aider a choisir entre ces 3 disque durs :

1 To SATA II 3,5" Western Digital Caviar GP WD10EADS 7200t/mn 32 Mo

http://www.macway.com/fr/product/12...d10eads-7200tmn-32-mo-int.html?bloc=technical

1,5 To Seagate Barracuda 7200.11 SATA II 3,5" 7200t 32 Mo interne

http://www.macway.com/fr/product/12...00341as.html?bloc=opinions&new=0&page=2#blocs

1 To Seagate Barracuda 7200.12 SATA II 3,5" 7200t 32 Mo

http://www.macway.com/fr/product/13...2-mo-interne-st31000528as.html?bloc=technical

Merci

Hello :D

Moi je suis aussi à la recherche d'un disque dur pour mon MAC PRO mais en 500gO :)

J'ai regardé les DD et mon choix est pour le Numero 1, j'en ai entendu que du bien :p

Moi je compte mettre un SSD et un DD, le SSD pour les applications, etc etc, et le DD pour les données :love:

Mais bon, je vais attendre que les prix descende... :rose:

Hello :D

Moi je suis aussi à la recherche d'un disque dur pour mon MAC PRO mais en 500gO :)

J'ai regardé les DD et mon choix est pour le Numero 1, j'en ai entendu que du bien :p

Moi je compte mettre un SSD et un DD, le SSD pour les applications, etc etc, et le DD pour les données :love:

Mais bon, je vais attendre que les prix descende... :rose:

Le WD me donne entière satisfaction.

Tu en a combien de disque dur ?

Bonjour,
Personnellement, je privilégierais Western Digital pour des raisons de fiabilité et pour la garantie constructeur de 5 ans.
J'ai installé un Cavair Black de 1 To dans mon MacPro pour le système et j'ai un Mybook Studio II qui contient deux Caviar Green de 1 To chacun en RAID pour Time Machine.
Les deux me donnent entière satisfaction.
La série "Black" est plus performante mais consomme et chauffe un peu plus (1/3 selon le constructeur). Alors que les "Green" privilégient le rendement énergétique au détriment de la performance pure.
A toi de voir en fonction de tes priorités.
En tout cas, il n'y a pas de disques "Mac" ou "PC", c'est simplement une histoire de formattage et de système de fichiers. Mon Caviar Black acheté chez Gro---ll était formaté en Fat32 ou en NTFS. A l'installation, j'ai demandé à Léopard de le reformatter en XFS+.
Il ne faut donc pas hésiter à faire jouer la concurrence !

Pour ma part (utilisation Final Cut avec rushes et séquence en fullHD, lourds) :

- un DD interne 640Go WD Caviar blue pour OSX uniquement (que le système et les applis)
- deux DD internes 640Go WD Caviar blue en RAID0 pour tout mon répertoire maison, donc y compris les clips vidéo
- un 4e DD interne 1To Seagate avec : 1 partoche TM, 1 partoche CLone OSX (petite), et le reste un partition TEMP où sont stockées les données temporaires (cache Final cut) et les exports de séquences Master (Quicktime AIC non compressé) depuis Final Cut (pour contrôle, et /ou conversion).
- un DD externe FW800 pour clonages incrémentaux OSX et disque de données.

Séparer données et système me paraît fondamental.
Et mettre un RAID0 pour les performances d'accès aux clips par Final Cut aussi, étant donné la taille du fullHD (50Go / heure en AIC, 12Go /heure en AVCHD).

Et pouvoir faire des exports sur un autre disque que le RAID0, non sauvegardé.

Par contre le RAID0 impose une politique sévère de sauvegarde : TM automatique sur DD interne + clonage sur disque externe FW800.

merci pour vos reponses, en revanche je connais pas le mode XFS + je sais pas ce que c'est et ce que cela apporte en plus par rapport a du FAT 32 !

je switch depuis peu de windows a mac alors pour moi c tout nouveau ca !

Oups, autant pour moi ! Je voulais dire HFS +. :rose:

HFS + (Mac OS étendu journalisé) est le format normal d'une partition pour Léopard. Il offre l'avantage d'être journalisé, ce qui en cas de plantage est une garantie de retrouver des données intègres au redémarrage.

FAT32 a l'avantage d'être utilisable en lecture écriture par des systèmes variés (OSX, Linux, Windows) par contre, il n'assure aucune gestion de droits et ne supporte pas des volumes de taille importante ni de fichiers de plus de 4 Go. Ce qui est assez limitatif.

NTFS offre une gestion de droits assez évoluée, permet de gérer de gros volumes et des fichiers de plus de 4 Go. Par contre, il n'est accessible nativement en écriture que par les systèmes Windows de la famille NT (2000, 2003, 2008, XP, Vista, 7).
OSX "sait" lire les partitions NTFS, mais ne peut pas y écrire nativement. Mais la société Paragon Software propose un utilitaire qui permet d'activer l'écriture moyennant une somme assez modique. Ce qui fait qu'un disque externe en NTFS peut être un bon moyen pour échanger des données volumineuses entre des postes Mac et Windows.

:D:D:D Okiii:love: