iMac Achat d'occasion et suite iLife

drumgirl

Membre actif
25 Janvier 2010
100
1
47
Bonjour,

je viens d'acheter un iMac de 2013 d'occasion. La personne qui me l'a vendu l'a fait réinstaller avec "El capitan".
Je voudrais savoir si je peux facilement changer le nom "Utilisateur" ou si je dois réinstaller (pour avoir quelque chose de propre) ?
Ensuite, il me semble que la suite iLife était gratuite, mais comme mon iMac est d'occase, puis-je en bénéficier ? Quand je vais sur le store je dois payer 15 euros pour iMovie (le seul qui m'interresse).
Y a-t-il une solution pour l'avoir gratuitement vu qu'à l'origine il était fourni avec le mac ?

Sinon j'ai iMovie de mon macbook pro qui est sous snow léopard, mais je sais pas si cela va s'installer sur le nouveau.

Merci de votre aide
 
Si tu as une CB enregistrée dans ton compte iTunes, tu la supprimes puis tu clique sur télécharger iMovie et il me semble que ça marchera sans que tu ne doives payer quoi que ce soit...
 
Bonjour,

je viens d'acheter un iMac de 2013 d'occasion. La personne qui me l'a vendu l'a fait réinstaller avec "El capitan".
Je voudrais savoir si je peux facilement changer le nom "Utilisateur" ou si je dois réinstaller (pour avoir quelque chose de propre) ?
Ensuite, il me semble que la suite iLife était gratuite, mais comme mon iMac est d'occase, puis-je en bénéficier ? Quand je vais sur le store je dois payer 15 euros pour iMovie (le seul qui m'interresse).
Y a-t-il une solution pour l'avoir gratuitement vu qu'à l'origine il était fourni avec le mac ?

Sinon j'ai iMovie de mon macbook pro qui est sous snow léopard, mais je sais pas si cela va s'installer sur le nouveau.

Merci de votre aide
Bonjour,

Tout d'abord, la suite iLife (la dernière étant la '11) n'a, sauf erreur de ma part, jamais été gratuite.
Le logiciel de montage était iMovie 9.
Actuellement, le logiciel de montage fourni avec un Mac est iMovie 10, qui n'a que très peu de chose à voir avec iMovie 9, sinon qu'il permet de faire au minimum la même chose (iMovie 10 accepte le 4K, ce que ne permet pas iMovie 9).

Quelle est ta version d'iMovie sur ton MBP ? Quelle qu'elle soit, rien ne s'oppose à ce que tu la copies sur ton iMac.

Enfin, comme indiqué par paranormal-wizzard, même s'il est indiqué comme payant dans AppStore, à partir du moment où tu es sous El Capitan, tu n'auras rien à payer pour iMovie 10.
Pour le vérifier, contact AppleStore.
 
La suite iLife n'a jamais été gratuite, mais elle a toujours été fournie preinstallee sur les nouveaux Macs.... (C'était déjà le cas quand elle comprenait , outre GarageBand, iMovie et iPhoto, iWeb et iDVD)

Par contre, depuis que cette offre passe par un téléchargement depuis le Mac AppStore, je ne sais pas comment ca se passe lors d'un changement d'utilisateur du Mac, pour que le nouveau propriétaire récupère bien ces applications à son nom. (Il me semble pourtant que c'est lié au Mac et pas à l'appleID de l'utilisateur)
 
Effectivement j'ai dit gratuite alors qu'en fait je voulais dire fournie avec l'iMac.
Sur mon MBP je dois avoir iMovie 9 (j'ai pas vérifié mais il me semble). Je voulais installer la dernière version mais dans l'apple store, je dois la payer donc si je ne peux pas la récupérer gratuitement, je réinstallerai l'ancienne.
Je suis sous El Capitan mais ça n'était pas l'os d'origine (l'iMac est de fin 2013).
 
Effectivement j'ai dit gratuite alors qu'en fait je voulais dire fournie avec l'iMac.
Sur mon MBP je dois avoir iMovie 9 (j'ai pas vérifié mais il me semble). Je voulais installer la dernière version mais dans l'apple store, je dois la payer donc si je ne peux pas la récupérer gratuitement, je réinstallerai l'ancienne.
Je suis sous El Capitan mais ça n'était pas l'os d'origine (l'iMac est de fin 2013).
Oui, mais je le répète, tu dois pouvoir télécharger iMovie 10 sans payer, par le simple fait que tu sois sous El Capitan…
 
Oui, mais je le répète, tu dois pouvoir télécharger iMovie 10 sans payer, par le simple fait que tu sois sous El Capitan…
Sous réserve d'avoir une version 9 sur son disque dur, non?
 
Je persiste à dire que même si c'est marqué X€ et que tu cliques dessus (après avoir supp ta CB de ton compte au cas où), le téléchargemetn se lancera. Je suis presque sûr de l'avoir fait après une restauration de mon mac (j'avais lu ça sur un forum il me semble)