Achat d'un 1er mac pour montage vidéo

alkaon

Membre enregistré
3 Novembre 2003
8
0
Bonjour à tous,

Etant infographiste et venant du cinéma, je travaille sur Mac mais j'ai un PC chez moi sur lequel j'ai entrepris de faire du montage vidéo sous première il y a 2 ans, ce qui ne s'est pas fait sans problèmes...

J'ai acheté une caméra Canon XM2 récemment et je voudrais investir dans un Mac pour ne plus avoir de problèmes de compatibilité, de drivers à mettre à jour, de soucis divers et variés propres au monde PC (quand on est pas un aficionados du hardware).

Je louche très fortement sur l'imac 17" à 1.25 GHz, 256 Mo de mémoire vive (complété à 512 Mo ?), graveur de DVD en ajoutant un DD externe LaCie de 160 Go pour les rushes vidéo (budget < 2500 euros).

La question que je vous soumets est de savoir si cette configuration vous semble viable pour monter sous Final Cut Epxress (je voudrais profiter de la promo actuelle) pour des montages de documentaires, non professionnels, mais disons d'amateur plus qu'averti (but non lucratif !).

Qu'en est-il des problèmes de pertes de données entre Panther et les disques durs externes ???

Je ne voudrais pas franchir le pas pour retrouver les mêmes galères digne d'un PC !

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
smile.gif

alkaon a dit:
Je louche très fortement sur l'imac 17" à 1.25 GHz, 256 Mo de mémoire vive (complété à 512 Mo ?)

N'hésite pas à le gonfler de RAM et à passer la barre des 640 Mo totale. Cette config est très bonne pour ce que tu veux faire.

alkaon a dit:
Qu'en est-il des problèmes de pertes de données entre Panther et les disques durs externes ???

Ce bug n'affecte pas tous les disques firewire et les solutions ont été trouvées (mises à jour pour les disques disponibles chez les constructeurs).

'+

Bonjour,

l'iMac 1.25 17" est un excellent choix. Un ami s'en est acheté un il y a peu de temps et en est ravi pour ses divers besoin et entre autre la création de DVD.

C'est une machine grand public bien calibré pour Final Cut Express. Quand au disque externe LaCie, très peu de modèles sont concerné par le bug. Sinon il suffit de faire la mise à jour du firmware à la première utilisation du disque et il n'y aura plus de problèmes
wink.gif

Tu peux y aller en toute confiance. Tu as choisis le bon matériel
laugh.gif