Conseil pour achat d'un MacBook Pro pour final cut et éventuellement Windows.

julien lefebvre

Membre confirmé
4 Mai 2016
36
3
25
Bonjour tout le monde. Je m'adresse à vous car je pense sérieusement à m'acheter un MacBook Pro, mon PC HP va bientôt rendre l'âme(problème smart disque dur). Alors je voudrais avoir si c'est intéressant de partir sur un MacBook Pro Retina 13 pouce, 2,7GHZ 8GO de ram et 128Go de SSD pour faire du montage vidéo avec final cut mais pas trop poussé. De plus j'aimerai éventuellement installer Windows sur ce mac mais au vue du stockage disponible est ce une bonne chose ? Sinon est ce qu'un lac mini peut faire l'affaire pour du final cut ? Merci pour vos réponses


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
- 128 go de SSD, c'est déjà peu pour un OS. En mettre deux, c'est possible, si tu aimes la contorsion.

- un chipset intégré sur un écran Retina + Final Cut, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux > tu vas pouvoir monter mais va pas falloir lui en demander trop ni être trop exigeant.

- chez apple, toutes les machines sont capables de démarrer Final Cut et de travailler avec, même le petit MacBook sur Core M. Tout dépend après de ton degré d'exigence, de la complexité de tes projets, de ton workflow, etc.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb