Achat d'un alu12

ed71

Membre actif
6 Mai 2002
452
13
71&25
Salut les gars,

voilà j'ai vendu mon iBook500 (bien vendu car applecare) et je sais pas si j'attends une eventuelle mise à jour de l'alu12 en septembre pour l'acheter
aussi la barette de 512 est chère et je me demande si avec 384 la difference sera visible ;
je fais de l'internet, photo numérique, dessin 2d, aussi un peu d'encodage dvd, un peu d'imovie à l'occasion, site internet...et itunes bien sur et peu etre bien logiciel dj
je suis etudiant et beneficie de 150 euros de reduc mais bon 160 euros (ou 130 ailleurs) la barette de 512

merci de vos reponses

ah oui j'attend le refurb et sinon j'achete tout neuf car je sais pas comment je vais faire sans mac jusqu'à sept.

là je suis à l'ecole (internet et rapport de stage (word a deja planté plusieurs fois mais bon...le dell va bientot sans prendre une grosse)

ca fait deja une semaine que le ibook est vendu et je suis sur les nerfs surtout devant ce pc...

@+

ah oui c'est encore moi, je l'ai vu hiers à Planète Saturne de Dijon et il est beeaaauuuuuuuu
il y avait aussi le 17, géant, fin superbe

j'ai joué avec 1 demi heure, imovie musique video et il a moins chauffé que mon (ancien) ibook pourtant dans le magasin ,même avec la clim, il faisait tjrs plus chaud que chez soi

je te conseille vraiment de prendre une barette de 512...
parce que d'ici moins d'un an je suis persuadé que tu en acheteras une de toute façon (ce n'est pas du luxe et ça sert réellement)... et là tu te retrouveras avec une barrette de 256 sur les bras...
de toute façon, dès qu'on a une machine on est tenté de l'améliorer ; prends-toi 640 Mo de ram tout de suite, comme ça tu es tranquille (parce que vu le prix des 1 Go, mieux vaut oublier pour un bon moment)

Certes mais le 17" a deux connecteurs de RAM alors que le 12" un seul avec 128 soudé sur la carte mère (c'est nul je sais).

Le problème des mises à jour est que l'on ne connait pas les dates. Si tu n'es pas préssé, ça finira pas être payant. Maintenant la mise à jour peut être en septembre ou en octobre ou en janvier ... Avec Apple il n'y a pas de visibilité.

Resalut et merci

allez hop ce sera 640 (largement suffisant pour moi et le powerbook), je devrai avoir une 512 a un prix fournisseur en plus

sinon vous avez entendu parlé de l'adc student pour beneficier de 20% sur l'achat d'un mac, c'est un programme d'affiliation de developpers d'apres ce que j'ai compris ca se trouve ou ?
je vais voir sur le site apple

Bonjour
L'adc student se trouve ici .
Rien de plus simple a faire l'adc student mais le delai d'accord pour l'adc est de 1 semaine , loin quand on attends un mac
laugh.gif
.
Sir
zen.gif

je me suis renseigné, pour mon statut etudiant c'est accepté (juste apres qu'ils aient reçu mon fax)

pour l'adc on me rapelle tout à l'heure car ma carte bleue ne passe pas
sinon le mec (tres competant d'ailleurs) m'a dit que des que j'ai payé l'adc, je peut donner mon id à l'applestore pour la reduc

qqun peut il me décrire l'offre vite fait car je suis étudiant (donc pas trop de ronds..) et je vais switcher pour le 15,4 " ?

Au fait j'suis en maitrise à la rentrée donc universitaire dans un iup

Merci
smile.gif

Au fait SirMacGregor, tu l'as acheté ton Alu 12" ?

SirMacGregor a dit:
Oui , tu as raison mais revenons a notre sujet d'origine .
Merci, Sir .
zen.gif

bien...

il y a encore quelque jours, j'aurais encouragé ed à prendre un petit al comme le mien (j'adore cette machine), mais après avoir lu tout un tas de sujets sur panther, je me dis que l'achat d'un ibook est peut être plus judicieux.
moins cher, et toujours d'actualité avec la prochaine révision du syteme !
c'était ça le sujet ?
laugh.gif