conseils pour switch d'un antimac

gui

Membre actif
25 Août 2003
296
4
Bonjour,

De la famille proche utilisait au domicile un vieux vieux PC et un imac 233 rev A.
Cette personne avait herite du mac et ne pouvait pas le voir en peinture : lenteur, logiciel incompatible avec le boulot, habitude de windows, et niveau zero en mac (c est pas mechant)

Son pc a lache. Voulant installé une livebox, je lui ai confirme qu'il n'avait pas mac os X.
1--> la livebox a t'elle besoin de mac os X ? un lien vers wanadoudou la livebox et mac os
Un imac233 suffit il, franchement j'en doute. J'ai vu du 512k sur le meme modele, franchement, c etait pas la joie.



Son usage serait un peu de musique (possibilite de brancher un clavier externe ?), internet, beaucoup de bureautique et un niveau debutant en ordinateur. :siffle: Etant donne qu'il n'aimait pas son mac je lui ai conseillé d'en racheter un plus recent. Plus serieusement pour un novice, je trouve que la chasse aux spywares, virus et autres est bien plus galere sur PC que sur Mac. Et je refuse de faire le depanneur PC, j'ai deja donne.

Le budget 850 euros environ.
Je pensais aux configs suivantes :
-mac mini à 529¤, 512 ram en standard + ecran 17"
-mac mini à 629¤, 512 ram en standard, (+ de DD) + ecran 17"
-emac 17" 1,42 à 799¤ + barette 256 supplementaire pour arriver a 512.
-emac 17" 1,42 superdrive, 512 ram en standard à 1000¤

Je pencherais + pour l'emac du fait des ports supplementaires. Le cote design + ecran plat est autre attrait, different. Qu'en pensez vous ?
2-->des suggestions ?
3-->quel ecran 17" a prix modeste si choix du mac mini ?


Merci... ;)
 
Disons que pour un budget mnime, l'emac aura l'avantage d'être un peu plus puissant que le Mini,d'avoir un écran CRT solide et une meilleure carte graphique (me semble-t-il.. me trompé-je?)
Mais il est bruillant....et le mini est séduisant coté design.
Ton copain est convaincu qu'il doit prnedr eun nouveau mac ou bien il a l'intention de prendre un PC ??
Pour le coup c'ets vrai que la maintenance est un argument massue pour le mac, mais les gens n'ont pas toujours conscience de ce que ça peut représenter, si tu n'as pas goùté aux deux plateformes (j'entend avec un mac récent s'il aimme pas son vieux machin) tu ne peux pas trop savoir quelle différence il peut y avoir quesiton entretiens.
L'idéal dans son cas est d'essayer une machine récente....chez toi par exemple. :D
Pour les écrans, le problème du prix modeste c'ets la qualité. il me semble que les ZAcer sont bon et ne sont pas exorbitant question prix. Mais je ne suis pas connaisseur, je préfère laisser les sachants te renseigner (fais une recherche sur le forum, tu trouvera peut-être l'info.)
 
et il pourra réutiliser son clavier du mac

en revanche, je lui conseille d'acheter une mighty mouse,
parce que les souris rondes des iMac, ce n'est pas très pratique :mouais:
 
Qu'est-ce que vous êtes mauvaise langue... :p :D :D

L'eMac est certes le moins silencieux de toutes les machines Apple (tout relatif hein), mais il n'est pas si brouillant que ça comparé à un certains iRasoir G5. En plus, si je n'ai pas encore l'écran, c'est certainement ce que j'aurais pris... c'est une très bonne machine.
 
:up: Merci a vous pour TOUTES ces reponses.

> etudiant 69 et le mini : Le matos est assez urgent et je ne crois pas que l'upgrade de 50mhz soit un argument valable pour lui. Et puis bon... je vois pas l'interet de lui dire d'attendre 15 jours de + si je dois tout lui expliquer sur les cartes graphiques...


la j'aurais tendance a lui conseiller l'emac. JE ne le trouve pas bruyant, je pense qu'il serait moins sujet a des problemes techniques. Le 17" CRT est pas mal, + de ports USB. La 9600, elle supporte le core image ?

De toutes facons je pense que je lui proposerai plusieurs choix dont le mini avec Hyundai 17" LCD, et meme un PC pfffff si il tient qu'i' s' deme*de avec... non mais :hosto:
 
gui a dit:
:up: Merci a vous pour TOUTES ces reponses.

> etudiant 69 et le mini : Le matos est assez urgent et je ne crois pas que l'upgrade de 50mhz soit un argument valable pour lui. Et puis bon... je vois pas l'interet de lui dire d'attendre 15 jours de + si je dois tout lui expliquer sur les cartes graphiques...


la j'aurais tendance a lui conseiller l'emac. JE ne le trouve pas bruyant, je pense qu'il serait moins sujet a des problemes techniques. Le 17" CRT est pas mal, + de ports USB. La 9600, elle supporte le core image ?

De toutes facons je pense que je lui proposerai plusieurs choix dont le mini avec Hyundai 17" LCD, et meme un PC pfffff si il tient qu'i' s' deme*de avec... non mais :hosto:
Le nouveau mini est déjà livré à certains heureux acheteurs,
l'annonce officielle devrait logiquement être faite mardi,

et la 9600 supporte core image