achat d'un APN, besoin de conseils

Statut
Ce sujet est fermé.

z-moon

Membre actif
5 Avril 2005
590
36
50
La Yaute 74
Bonjours à vous, les pros de la photo :coucou:

voila, je souhaiterais faire l'acquisition d'un bon APN pour un usage semi-professionnel (principalement pour photographier et archiver des projets de design)

précédemment je bossais avec un Nikon COOLPIX 995, jusqu'à ce qu'il face légèrement une chute d'un mètre :o , je recherche donc un appareil équivalent pour un prix, disons, autour de 600 à 800 Euros

d'avance merci pour vos précieux conseils :) :zen:

Si tu avais un Coolpix (c'était aussi mon cas), beaucoup de satisfaction en perspective si tu achètes un Nikon reflex numérique = on garde les mêmes habitudes pour l'utilisation des menus et des réglages, en mieux !
J'ai un D70 mais si j'en achetais un maintenant, je serais peut-être tenté par le D50.

• J’aime
Réactions: z-moon
En entrée de gamme, je t'aurais dis CANON A??

Mais vu le niveau de prix. Tu peux rester avec bonheur sur un Nikon compact, ou alors passe au reflex (quel bonheur) mais attention, on ne prend plus les photos de la même manière. L'écran arrière ne peut plus servir pour la visée.

Pour les compacts, Chasseur d'image donne beaucoup de bon points au 8400. le seul compact à avoir un zoom équivalent à 24-85 (24 : grand angle très rare). (En reflex, ce sera très cher l'objectif 24-xx).

vu ton budget on peut presque tout envisager.
si tu veux un compact automatique ixus 30, 40, nikon 5900, fuji F10.
si tu veux un compact debrayable canon A95.
si tu veux un bridge ultrazoom panasonic FZ 20.
si tu veux un reflex un nikon D70 + nikkor 18-70 (tres important cet objo) ou un nikon D50 + sigma 18-125 (pas trop cher sur technickdirect.de).
je te deconseille le 350D avec le kit 18-55 canon mark II (l objo est pas top, le350D c est autre chose).

mfay a dit:
En entrée de gamme, je t'aurais dis CANON A??

Mais vu le niveau de prix. Tu peux rester avec bonheur sur un Nikon compact, ou alors passe au reflex (quel bonheur) mais attention, on ne prend plus les photos de la même manière. L'écran arrière ne peut plus servir pour la visée.

Pour les compacts, Chasseur d'image donne beaucoup de bon points au 8400. le seul compact à avoir un zoom équivalent à 24-85 (24 : grand angle très rare). (En reflex, ce sera très cher l'objectif 24-xx).
evite de parler de qui tu sais ... c'est tabou... on s'est bien frité grave avec eux y'a 1 ou 2 ans.... ;) ;) ;) :D

Statut
Ce sujet est fermé.