Achat d'un Ibook ?

Yams Kasix a dit:
Au fait, puis-je me connecter partout avec le wifi ?

Je viens de lire que les HotSpot tournaient en B et que le wifi de l'Ibook est la generation G ...

Parce que si ce n'est pas la cas ... :(
La génération G est compatible à 100% avec la version B... sauf que au lieu de "rouler" à 54MBps tu vas rouler à 11MBps
 
Yams Kasix a dit:
Et sans la grosse tour sur le coté. Il faudrait que j'essaye vraiment un Mac OSX sur un mac lol

Parce que Mac OSX tu l'utlises où à part sur Mac? Je veux bien croire à une utilisation des versions x86 qui circulent sur le net, mais ce n'est pas objectif!
 
Yams Kasix a dit:
Au fait, puis-je me connecter partout avec le wifi ?

Je viens de lire que les HotSpot tournaient en B et que le wifi de l'Ibook est la generation G ...

Parce que si ce n'est pas la cas ... :(

A priori la seule vraie limitation que tu auras sera les accès wifi fermés par un code ou ceux qui sont payants (et donc cher)... sinon tu n'auras aucun problème.

A.
 
Yams Kasix a dit:
Bref, ça peut valoir le cout. Maintenant, switcher, il faut avoir le cran, mais pourquoi pas après tout. En plus si ça me plait, mon prochain ordi de bureau sera peut être un mac.

Achètes le à la FNAC et s'il ne te convient pas, tu le ramènes dans les quinze jours :zen:

Comme ça tu limites les risques de ton switch :up:
 
NightWalker a dit:
Bonjour,



Peux-tu nous donner un lien sur ce produit ? on peut le décortiquer ensemble objectivement. Parce que souvent il y a des détails qui tuent, comme Processeur type Celeron ou Sempron qui sont deux modèles d'entrée de gamme. Ou alors 128Mo de mémoire vidéo, mais partagée. C'est-à-dire, la puce graphique utilise la mémoire RAM comme mémoire vidéo... Dans ce cas, c'est vraiment pas intéressant du tout...

Attaque les pc portables sur tous les fronts sauf celui là : même les processeurs entrées de gamme PC ridiculisent le G4 en puissance brute : Les celerons sur le marchés sont des dérivés du pentium-M avec seulement 512Ko de mémoire cache et pas de speedstep : c'est le meilleur processeur entrée de gamme PC portable depuis des générations : rien à voir avec les celerons P4 vendus précédemment.

Faut arrêter de cracher sur quelquechose sur lequel on s'est pas ou peu renseigné : Celeron sur PC portable c'est plus synonyme de veau.
 
bobby001 a dit:
Faut arrêter de cracher sur quelquechose sur lequel on s'est pas ou peu renseigné : Celeron sur PC portable c'est plus synonyme de veau.
Comment tu sais que je n'y connais rien sur l'environnement x86 ? avant de dire ce genre d'anneries tu devrais peut-être déjà te poser la question pourquoi j'ai besoin d'un PC performant au travail (ma signature) pour mon poste de dev...

Certes le celeron a hérité la technologie de Pentium M, IL EST quoi qu'il arrive le proc d'entrée de gamme pour les portables et les fixes... Je crois que tu lis une fois de plus mons poste en diagonal...

Le problème est qu'une fois de plus tu parles de puissance brute du proc, mais quel est l'intérêt de la puissance brute si tout le reste ne suit pas... Tu veux que je te fasse un film d'un serveur AMD Athlon 64 3000+ avec 1Go de RAM qu'on a acheté mais qui affiche les fenêtres complètement saccadées lorsqu'on les déplaces... parce qu'il y a une carte graphique de m**** dedans... Non, on ne développe pas des logiciels graphiques, mais nos softs ont quand même besoin d'un minimum de ressource graphique... du coup la performance globale est médiocre sur cette machine... Même mon Ti 450MHz s'en sort mieux...

Une fois de plus si tu lis bien mon poste, je parle toujours d'un ensemble...
 
NightWalker a dit:
Comment tu sais que je n'y connais rien sur l'environnement x86 ? avant de dire ce genre d'anneries tu devrais peut-être déjà te poser la question pourquoi j'ai besoin d'un PC performant au travail (ma signature) pour mon poste de dev...

Certes le celeron a hérité la technologie de Pentium M, IL EST quoi qu'il arrive le proc d'entrée de gamme pour les portables et les fixes... Je crois que tu lis une fois de plus mons poste en diagonal...

Le problème est qu'une fois de plus tu parles de puissance brute du proc, mais quel est l'intérêt de la puissance brute si tout le reste ne suit pas... Tu veux que je te fasse un film d'un serveur AMD Athlon 64 3000+ avec 1Go de RAM qu'on a acheté mais qui affiche les fenêtres complètement saccadées lorsqu'on les déplaces... parce qu'il y a une carte graphique de m**** dedans... Non, on ne développe pas des logiciels graphiques, mais nos softs ont quand même besoin d'un minimum de ressource graphique... du coup la performance globale est médiocre sur cette machine... Même mon Ti 450MHz s'en sort mieux...

Une fois de plus si tu lis bien mon poste, je parle toujours d'un ensemble...

j'ai bien lut : et tu parlais de détail qui tuent : pour moi un celeron comparé à un G4 c'est pas un détail qui tue et on parle bien de Portable pas de desktop... Pour une utilisation identique d'un PC et d'un mac c'est pas un G4 ou un Celeron qui feront la différence ... Mais dans ce cas là l'OS, à la limite la carte graphique comme tu l'as souligné mais surement pas le proc. On comparerait un G5 à un celeron de bureau je dirais ok c'est un détail qui tue mais pas dans le cas des portables. Maintenant s'il n'ya pas d'impératif logiciel (windows) un Ibook est ce qui se fait de mieux comme machine dans cette gamme de prix : hardware correct et excellent OS.
 
bobby001 a dit:
j'ai bien lut : et tu parlais de détail qui tuent : pour moi un celeron comparé à un G4 c'est pas un détail qui tue et on parle bien de Portable pas de desktop... Pour une utilisation identique d'un PC et d'un mac c'est pas un G4 ou un Celeron qui feront la différence ... Mais dans ce cas là l'OS, à la limite la carte graphique comme tu l'as souligné mais surement pas le proc. On comparerait un G5 à un celeron de bureau je dirais ok c'est un détail qui tue mais pas dans le cas des portables. Maintenant s'il n'ya pas d'impératif logiciel (windows) un Ibook est ce qui se fait de mieux comme machine dans cette gamme de prix : hardware correct et excellent OS.

Sur ce point je suis d'accord avec toi...
 
Il ne faut pas oublier que sur l'Apple Store (par tél par exemple au 0800046046 gratuit) c'est -8% qu'on soit étudiant ou prof ou encore qu'on est quelqu'un de son entourage prof...!:up:
 
yret a dit:
Il ne faut pas oublier que sur l'Apple Store (par tél par exemple au 0800046046 gratuit) c'est -8% qu'on soit étudiant ou prof ou encore qu'on est quelqu'un de son entourage prof...!:up:
Voire 12% pour certaines universités :siffle:
 
Adrienhb a dit:
Des noms! Des noms! Des noms! :D

A.

mon école par exemple : Supinfo c'est 15" sur tous les produits apple...
 
Je viens d'essayer la version MAC OS sur PC, pour voir Ce que ça donnait.

Mon ordi n'ayant peu de ram au bout de 3h ça a planté, mais j'ai trouvé ça assez intuitif et le doc est une bonne idée.

Voilà comme premiere impression ;)