iMac Achat d'un IMac 21" pour montage vidéo

Pleymo

Membre enregistré
28 Juillet 2018
3
0
39
Bonjour,

Je souhaite m'équiper d'un IMac en 21" pour faire de la retouche photo et du montage vidéo (clip de drone...)

En apple store on me conseil :

I5 3,4 GHz

8go de ram. -> faut-il passer à 16?

Et 4 go pour la carte graphique -> la 2go serait suffisante?
 
Bonjour,

La RAM est soudée : si tu as le budget, alors oui 16Go (surtout pour de grosses applications Vidéo, Première, FCP X) c'est mieux.
Pour la CG, je ne me prononce pas, mais la machine que tu as sélectionnée (i5 à 3,4 GHz) n'existe qu'avec la Radeon Pro 560 avec 4 Go de mémoire vidéo.
Enfin il me semble que le Fusion drive de l'iMac 21" n'est pas terrible (recherche les tests faits par MacGé) et un SSD serait mieux; mais plus cher…
 
Bonjour,

La RAM est soudée : si tu as le budget, alors oui 16Go (surtout pour de grosses applications Vidéo, Première, FCP X) c'est mieux.
Pour la CG, je ne me prononce pas, mais la machine que tu as sélectionnée (i5 à 3,4 GHz) n'existe qu'avec la Radeon Pro 560 avec 4 Go de mémoire vidéo.
Enfin il me semble que le Fusion drive de l'iMac 21" n'est pas terrible (recherche les tests faits par MacGé) et un SSD serait mieux; mais plus cher…
Effectivement la carte graphique en 2go fait descendre le processeur :(
Le problème c'est que la config idéal est trop chère pour moi. Je trouve l'Imac de base avec une remise de 10% mais pas une config perso.
En apple store on me dit que la config de base 3,4Ghz 8go 1TO... est suffisante; et si je compare avec un pc, j'ai un I7 32go de ram... j'hésite vraiment à sauter le pas
 
Et attendre un peu le temps de réunir un peu plus de sous ?
Va lire les tests de MacGé sur l'iMac 21" pour te faire une idée…
 
Effectivement je vais prendre une config plus grosse i7 16go.. . Cependant pensez-vous qu'un nouveau modèle peut arriver en septembre?
Car en ce moment il y a une offre intéressante sur darty qui me fait économiser 280€ par rapport à l'apple store, donc j’hésite à patienter
 
Effectivement je vais prendre une config plus grosse i7 16go.. . Cependant pensez-vous qu'un nouveau modèle peut arriver en septembre?
Avec Apple on ne sait jamais, ce qui fait achète le matériel quand on en a besoin