Achat d'un Imac : Apple Store ou Revendeur Apple

Marc LaNuit

Membre enregistré
25 Septembre 2006
1
0
56
Bonjour,
Je vais peut-être posé une question déjà posée auparavant :D :

Je vais passer d'un pwb 867Mhz 12" à un Imac core 2 duo 17" 2 ghz. Bon ça c'est dit.

Maintenant vaut-il mieux l'acheter sur l'apple store ou chez un revendeur apple comme par exemple CLG à Paris dans le 11è.

J'attends vos réponses fébrilement,
Marc

Cette question m'intéresse également.
Personnellement, je la compléterai ainsi : quelle est la valeur ajoutée d'un Apple center par rapport à l'Apple store ?
Un Apple center intervient il dans le SAV ou se contente t il de faire "boîte aux lettres" vis à vis d'Apple ?

Je vois.... bon, alors je vais poser ma question différemment.
Une machine sous garantie Apple, un Apple center sait (et peut) intervenir dessus, ou bien c'est retour chez Apple sans même l'ouvrir ?

Tout dépend de là où tu trouveras le meilleur prix (le plus souvent l'AS si tu
es enseignant/étudiant), et puis il est vrai que d'avoir un contact en chair et en os c'est plus sympa :)

Ben le prix c'est pas vraiment ma priorité. D'autant que j'ai constaté que les écarts d'un distri à l'autre sont très faibles... (je ne suis ni enseignant ni étudiant).
L'important c'est plutôt de savoir ce que sait faire un apple center au niveau service.
Genre, remplacer une bécane qui fait 3 A/R en réparation ou si tu as 2 pixels morts mal placés (donc, en dessous de la norme admise par Apple)...
Mais je comprends qu'il est difficile de donner une réponse valant pour tous les apple center.
Le plus simple est que j'aille faire un tour chez celui le plus près de chez moi (110 kms :mouais: ).
Bon et puis j'arrête de polluer ce post qui n'est pas de moi... :rose:

Quand je vois le prix des machines franchement, dans mon cas j'avais le choix entre un Apple Center ou le store ... je prefere le contact humain et puis tu as des conseils des astuces tout ca ...
Enfin cela reste mon avis perso, c'est sur que je ne ferai pas non plus 250 bornes pour aller dans un Apple Center .. :D

Il y a des machines en stock dans les centres Apple (à la Fnac aussi).
C'est déjà un bon point par rapport à l'AS. Ça peut éviter les crises d'impatience.

:D oui j'ai un peu de mal sur ce coup là !!
Mais bon... en même temps c'est lundi, le MBP n'a toujours pas été mis à jour en Core2, tout ça ....

Ben là, tu n'a plus qu'à te renseigner sur la réputation des revendeurs "près" de chez toi (à commencer par l'Apple Center de Dijon)...

Justement, ilme semble que celui de Dijon, vend son matériel plus cher que partout ailleurs sous pretexte de la création de dossier.

Justement, ilme semble que celui de Dijon, vend son matériel plus cher que partout ailleurs sous pretexte de la création de dossier.

Bon. J'ai toujours eu de la chance... :D
Il faut que je vois s'il y en a un à Auxerre. Mais là, on rentre carrément dans la France profonde !! Je vais quand même pas déménager...
Non parce que là j'ai pas l'air, mais j'ai la main sur le buzzer (ou plutôt la carte bancaire) pour acheter un imac 20".
L'Apple expo aura au moins servi à ça : je me suis rendu compte que 20" c'était pas aussi gigantesque que ça... et 17" avec le grand bandeau blanc en dessous, c'est pas terrible.
De toute façon, pour moi, sur un imac c'est Apple care obligatoire. J'ai une petite idée du prix des réparations chez Apple et .... (non je m'arrête là parce que je vais encore être désagréable) ;)