Achat d'un iMac

typhoon006

Membre enregistré
4 Décembre 2008
8
3
Bonjour,

Je suis un PCiste depuis toujours, et je joue beaucoup sur PC, c'est pour ca que j'ai une grosse machine entre autre.
Mais voilà, ca fait longtemps, que j'ai envie de voir à quoi ca ressemble un OS X en utilisation quotidienne, de découvrir ce monde, et la machine qui va avec.
C'est pourquoi, l'achat est latant (pas sur de l'orthographe) , et mon choix se porte sur un iMac 20" de base.

Vu ce que je compte en faire, c'est bien suffisant, vu qu'il viendra en complément de mon PC et pas en remplacement.
Alors vous me direz "achéte un d'occaz" sauf que bon moi j'aime les trucs neuf, voyez? ouvrir le carton tout excité et faire "wahouuuuu" (ca me le fait meme pour les cartes méres oui je suis atteint j'assume :) )

Bref, l'achat est iminent malgrés tout quelque questions :

1- peut on utiliser uniquement que l'écran de l'imac ? par là je veux dire , est-il possible de brancher l'écran (l'imac) sur la prise DVI de mon PC , pour étendre le bureau de mon PC sur l'écran de l'imac ? (oui je sais c'est tordu mais la possibilité m'interesse)

2- elles valent quoi les enceintes intégrés de l'imac ?

3 - on peut éteindre l'écran mais laisser l'imac tourner ?
 
Bonjour,

Je suis un PCiste depuis toujours, et je joue beaucoup sur PC, c'est pour ca que j'ai une grosse machine entre autre.
Mais voilà, ca fait longtemps, que j'ai envie de voir à quoi ca ressemble un OS X en utilisation quotidienne, de découvrir ce monde, et la machine qui va avec.
C'est pourquoi, l'achat est latant (pas sur de l'orthographe) , et mon choix se porte sur un iMac 20" de base.

Vu ce que je compte en faire, c'est bien suffisant, vu qu'il viendra en complément de mon PC et pas en remplacement.
Alors vous me direz "achéte un d'occaz" sauf que bon moi j'aime les trucs neuf, voyez? ouvrir le carton tout excité et faire "wahouuuuu" (ca me le fait meme pour les cartes méres oui je suis atteint j'assume :) )

Bref, l'achat est iminent malgrés tout quelque questions :

1- peut on utiliser uniquement que l'écran de l'imac ? par là je veux dire , est-il possible de brancher l'écran (l'imac) sur la prise DVI de mon PC , pour étendre le bureau de mon PC sur l'écran de l'imac ? (oui je sais c'est tordu mais la possibilité m'interesse)

2- elles valent quoi les enceintes intégrés de l'imac ?

3 - on peut éteindre l'écran mais laisser l'imac tourner ?

Salut et bienvenue.
Latent et non pas latant;)

1- je crois que non

2. Si tu veux animer la soirée du 31 avec les enceintes de l'Imac, oublie.:sick: Elles peuvent servir pour une musique "de fond" avec des amis, ou pour écouter de la musique dans une pièce sans problème. Je trouve leur puissance correcte, mais je n'as pas de point de comparaison. Tout dépend de ce que tu veux obtenir.

3. Oui. (Préférences systèmes / économie d'énergie.)

PS : je suis comme toi pour le neuf. un beau carton. du polystyrène, l'odeur du neuf, whaouuu :D
 
Salut et bienvenue.
Latent et non pas latant;)

1- je crois que non

2. Si tu veux animer la soirée du 31 avec les enceintes de l'Imac, oublie.:sick: Elles peuvent servir pour une musique "de fond" avec des amis, ou pour écouter de la musique dans une pièce sans problème. Je trouve leur puissance correcte, mais je n'as pas de point de comparaison. Tout dépend de ce que tu veux obtenir.

3. Oui. (Préférences systèmes / économie d'énergie.)

PS : je suis comme toi pour le neuf. un beau carton. du polystyrène, l'odeur du neuf, whaouuu :D

Merci pour la correction^^

et pour tes réponses aussi :)

au sujet du son, en fait je compte déporté ma musique du PC vers l'iMac, parceque iTunes sur PC c'est pas ce qu'on peut appeler un foudre de guerre.

Donc bon, pas grave je cablerai un truc genre, sortie son imac vers entrée pc , puis sortie sur enceinte pc ...
je fais ca avec ma PS3 ca marche niquel :D
 
précisions
en même temps ca depend de l'imac

j'imagine que tu vas acheter un imac recent ou derniere gamme
il y a eu une serie d'imac un peu à part : les tournesols , ceux avec l'ecran orientable sur un pied
sur cette serie Apple avait fait le choix inédit d' enceintes externes filaires ( et des très correctes en plus) , un choix technique qui ne fut pas poursuivi
Ce qu'on est beaucoup à regretter*
-
* d'ailleurs le design et ce choix technique des tournesols font qu'ils sont recherchés ( bien que "vintage") , et leur cote d'occaze est plus forte que d'autres
 
* d'ailleurs le design et ce choix technique des tournesols font qu'ils sont recherchés ( bien que "vintage") , et leur cote d'occaze est plus forte que d'autres

Je valide. Je me tannerais pour un moniteur externe à l'image de l'iMac tournesol !
 
j'espere qu'un jour Apple retravaillera dans ce sens, peu de chances

le choix actuel c'est le tout en 1 , compact

( et maintenant l'offre d'enceintes externes est très bonne)
 
3 - on peut éteindre l'écran mais laisser l'imac tourner ?

Salut !

Toutes les réponses ont été données mais pour éteindre l'écran de l'imac en le laissant "travailler" tu appuies sur les 3 touches en même temps:

SHIFT CONTROL EJECT

Penses également à rajouter 1 ou 2 Go de ram, ça coûte pas bien cher sur le net.
 
Salut !

Toutes les réponses ont été données mais pour éteindre l'écran de l'imac en le laissant "travailler" tu appuies sur les 3 touches en même temps:

SHIFT CONTROL EJECT

Penses également à rajouter 1 ou 2 Go de ram, ça coûte pas bien cher sur le net.

Hum bon, je voulais l'acheter ce soir, je suis dons allé a la Fnac
j'ai vu l'iMac , mais j'ai aussi vu le macbook a 1200e
j'ai donc choisi le Macbook

Mais j'ai été stoppé net quand la Fnac m'a dit que "Finaref vous a refusez le paiement en 5x" :eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:

bref je vais commandé un macbook sur le net et payé comme je l'entend sans probléme :up: