Achat d'un lecteur graveur blue ray

barbicaja

Membre actif
4 Avril 2008
223
0
Bonjour,
J'envisage de faire l'achat d'un lecteur graveur blue ray externe,il y a sur le net une offre tellement importante que j'ai du mal à me faire une petite idée sur la question.
Pour poster, j'ai hésité entre vidéo et périphériques, quoi qu'il en soit y a-til quelqu'un qui aurait un conseil pratique à me donner, en tenant compte du fait que je ne suis pas un professionnel.
Par avance merci.
@+
 
Perso, j'utilise un LG.
Si ton ordi a un port e-sata, ne te prive pas sur cette connectique. Graver des Blurays en USB2, c'est prendre le risque d'en cramer deux sur trois...
 
Bonjour,

Merci Fab'fab pour la précision de ta réponse ,comme j'ai un macbook pro 17 je pars à la pêche pour essayer de trouver une solution intermédiaire, naturellement toutes les informations qui pourront m'aider à solutionner ce problème seront les bienvenues.
@+
 
Perso, j'utilise un LG.
Si ton ordi a un port e-sata, ne te prive pas sur cette connectique. Graver des Blurays en USB2, c'est prendre le risque d'en cramer deux sur trois...

Bonjour,

J'envisage aussi l'achat d'un graveur bluray, ton expérience m'interesse, quel modèle as-tu ? en ce qui concerne la connexion e- sata est-ce possible avec un imac 27 ?
Merci,
 
Il me semble que Toast sait graver les BR, non ?

Et bien justement il parait que Toast le fait mais nul part j'ai trouvé une réponse affirmative. Sur le site Roxo ça parle AVCHD et conversion mais je n'ai pas trouvé la gravure ! Autant que la gravure c'est le montage qui m'intéresse...
 
Bonjour,

Après quelques recherches, j'ai trouvé une partie de la solution qui malgré tout représente un coût
relativement important:

Pour la connectique e-sata à partir de mon macbookPro j'ai trouvé cette
Carte interface - Carte Sonnet Tempo SATA II Pro ExpressCard 34 (2 ports) -