Achat d'un lecteur graveur blue ray

barbicaja

Membre actif
4 Avril 2008
223
0
Bonjour,
J'envisage de faire l'achat d'un lecteur graveur blue ray externe,il y a sur le net une offre tellement importante que j'ai du mal à me faire une petite idée sur la question.
Pour poster, j'ai hésité entre vidéo et périphériques, quoi qu'il en soit y a-til quelqu'un qui aurait un conseil pratique à me donner, en tenant compte du fait que je ne suis pas un professionnel.
Par avance merci.
@+
 
Perso, j'utilise un LG.
Si ton ordi a un port e-sata, ne te prive pas sur cette connectique. Graver des Blurays en USB2, c'est prendre le risque d'en cramer deux sur trois...
 
Bonjour,

Merci Fab'fab pour la précision de ta réponse ,comme j'ai un macbook pro 17 je pars à la pêche pour essayer de trouver une solution intermédiaire, naturellement toutes les informations qui pourront m'aider à solutionner ce problème seront les bienvenues.
@+
 
Perso, j'utilise un LG.
Si ton ordi a un port e-sata, ne te prive pas sur cette connectique. Graver des Blurays en USB2, c'est prendre le risque d'en cramer deux sur trois...

Bonjour,

J'envisage aussi l'achat d'un graveur bluray, ton expérience m'interesse, quel modèle as-tu ? en ce qui concerne la connexion e- sata est-ce possible avec un imac 27 ?
Merci,
 
Il me semble que Toast sait graver les BR, non ?

Et bien justement il parait que Toast le fait mais nul part j'ai trouvé une réponse affirmative. Sur le site Roxo ça parle AVCHD et conversion mais je n'ai pas trouvé la gravure ! Autant que la gravure c'est le montage qui m'intéresse...
 
Bonjour,

Après quelques recherches, j'ai trouvé une partie de la solution qui malgré tout représente un coût
relativement important:

Pour la connectique e-sata à partir de mon macbookPro j'ai trouvé cette
Carte interface - Carte Sonnet Tempo SATA II Pro ExpressCard 34 (2 ports) -

Pour la gravure,Le graveur Blu-Ray Sony BWU-300S qui arrive en Europe sous peu, pour tout ça il est nécessaire d'avoir Toast me semble t-il.

Enfin d'après ce que je sais, il n'est pas possible d'utiliser la connectique e-sata à partir de l'imac...

@+
 
Pour être précis Toast permet il d'exporter une video AVCHD sur dvd, clé USB ou carte SD ? En résumé Toast peut il créer un fichier AVCHD ?
 
Bonjour,

J'envisage quant à moi l'achat d'un lecteur blu-ray; est-ce que n'importe quel modèle peut faire l'affaire?
J'ai un iMac, un Mac Mini et un MacBook, donc ce serait forcément un externe! :p
Est-ce que l'USB2 est ok (en lecture donc) ou vaut-il mieux passer par le FW? (à noter que je n'ai pas de FW sur mon MacBook)

Merki
 
Bonjour,

Après quelques recherches, j'ai trouvé une partie de la solution qui malgré tout représente un coût
relativement important:

Pour la connectique e-sata à partir de mon macbookPro j'ai trouvé cette
Carte interface - Carte Sonnet Tempo SATA II Pro ExpressCard 34 (2 ports) -

Pour la gravure,Le graveur Blu-Ray Sony BWU-300S qui arrive en Europe sous peu, pour tout ça il est nécessaire d'avoir Toast me semble t-il.

Enfin d'après ce que je sais, il n'est pas possible d'utiliser la connectique e-sata à partir de l'imac...

@+

Merci,
 
J'envisage quant à moi l'achat d'un lecteur blu-ray; est-ce que n'importe quel modèle peut faire l'affaire?

Pareil, je cherche un LECTEUR de Blue-Ray compatible Mac. Est-ce que cela existe ?

Car tout ce que je trouve ne marche que sous Windows. On ne peut pas lire des données Blue-Ray sur Mac?

Je ne souhaite pas graver, mais si un lecteur/graveur coute sensiblement le même prix, je suis preneur.

Des suggestions ?
 
En France, il y a ça.
Sinon, dans les news MacGé (excellente lecture, les news :D).
Faut des sous, tout de même...
 
En gros, pas grand-chose. La news je l'avais en tête. Mais elle date quand même de 2009. :(

Bon, ça reste cher. Je pense que je vais attendre un peu au besoin.

Merci pour les infos.
 
Bon, ça reste cher. Je pense que je vais attendre un peu au besoin.
.

C'est aussi mon avis pour du data. Si tu rajoutes le prix des galettes, le coût du stockage du Mo est hallucinant...
 
J'avais surtout besoin d'un lecteur, mais vu le peu de modèles, la difficulté à s'en procurer, je laisse tomber. Les gens qui serait susceptibles de m'envoyer ce type de média le feront sur disque dur ou plusieurs DVD.